Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
MrClean a écrit :
une 000-18,ah ce serait cool ca!!!!

J'ai pas cherché mais oui en occaz' ce serait idéal. Une vraie gratte qui tue !! Et en 00 ou 000, je préfère l'acajou perso...
MusashiChan
MrClean a écrit :
jy connais pas grand chose en sèche.......ya plusieurs choix de bois sur la 18?

Non mais généralement beaucoup achète la série 28 en palissandre. Alors que les 18 sont aussi exceptionnelles !
tadaoo
  • tadaoo
  • Special Top utilisateur
MusashiChan a écrit :
thehaller a écrit :
ah merci
effectivement il y a peu ou pas de difference

MusashiChan
Citation:
Le R correspond au palissandre pour le corps par rapport à l'acajou de la "pas R". Sachant que c'est du HPL style acajou ou palissandre.

donc on peut conclure que c'est plus une question d'esthétisme et que cela n'a pas d'influence sur le son

Si, ils ont reproduit des bois qui ont les mêmes caractéristiques de densité. C'est assez réussi.

Salut Musashi,

Par curiosité, où as-tu vu que le HPL existait en densités différentes chez Martin?

Je pensais que c'était la même plaque de "formica" avec une photo de bois...
martin om28V
MusashiChan
Bin en fait j'en sais rien...tout le monde dit un truc différent, y compris ceux qui sont censés être calés...

Moi j'étais avec l'idée qu'une Rosewood sonne pas comme une Acajou, vraiment, pour avoir testé. Mais maintenant je doute...à refaire et à chercher une source sûre...
fred4gdotcom
Comprends pas, là...

Tu dis que tu ne sais pas si l'acajou sonne comme le palissandre ?
Fred
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
alors d'abord on est pas gras
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
tadaoo
  • tadaoo
  • Special Top utilisateur
fred4gdotcom a écrit :
Comprends pas, là...

Tu dis que tu ne sais pas si l'acajou sonne comme le palissandre ?

Rassure-toi, on ne parle pas d'essences de bois, mais de HPL (High Pressure Laminates), sorte de stratifié avec un motif bois...
martin om28V

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...