Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
scoobysnack a écrit :
bebert24110 a écrit :
MusashiChan a écrit :
scoobysnack a écrit :
Bonsoir
j'ai besoin d'un petit conseil...
Une martin D-28 debut 70 ça vaut quoi??
je joue à 90% au médiator ....
je cherche une guitare pour styler blues ....
Merci de vos conseils

C'est une blague ?

Ah, toi aussi, ça t'a fait le même effet? ^^

Sympa les réponses....
Vous êtes des intégristes Martin?

J'y connais rien en guitare...(j'en ai eu une ou deux ...)
une d28 des 70's est pas plus chère que 028-ec

C'est sur...
Fonce c'est pas mal.
ClarinetSib
Salut à tous!

J'ai besoin de quelques infos à propos de ma Martin D-1 ^^

On raconte beaucoup à propos de cette guitare: certains disent qu'elle est tout massive (j'en doute, étant donné qu'on raconte souvent que les premières toutes massives sont la série 15), d'autres qu'elle est laminée (sauf table) et encore d'autres qu'elle est massive, à part pour les éclisses

http://www.martinguitar.com/gu(...)D-1GT
Si j'en crois le site de Martin, elle est toute massive (sauf le manche qui est en stratabond, ce qui ne change absolument rien à la sonorité)

Bref, je viens donc me renseigner auprès des vrais connaisseurs pour en savoir plus à propos de cette guitare

Merci beaucoup
crash test
Tu as raison, les bois du corps sont en massif, les touche et chevalet en micarta, et le manche en stratabond.

Ayant testé le modèle D et le comparant à ma 000-15, elle est surement plus polyvalente, mais elle manque de cachet. Je pense qu'au même tarif il y a mieux. (idem pour la 15 d'ailleurs, sauf personnalité)
ClarinetSib
Ok merci pour ta réponse

Mais qu'entends-tu par "manque de cachet"?
MusashiChan
ClarinetSib a écrit :
Ok merci pour ta réponse

Mais qu'entends-tu par "manque de cachet"?

Je pense qu'il veut dire que c'est une Martin "moderne" plutôt que traditionnelle...la série 15 a l'avantage d'être tout en "bois".
Les 1 ont des artifices, mais l'avantage d'avoir les vrais bois massifs épicéa et acajou.
Cela dit tu parles de TA D1...

Elle est neuve ? Parce qu'il y avait des D1 avec des manches en bois et touche en palissandre...
crash test
Le manque de "cachet" est noté pas rapport à la 15 qui est une guitare avec une forte personnalité. Par rapport à ses concurrentes épicéa/acajou, il n'y parait plus... Mais là c'est le manche strata et le micarta qui manquent un poil de "classe".

'fin voilà, ce sont des considérations très personnelles et complètement négligeables, si tant est que sa sonorités te comble.
ClarinetSib
Je comprends mieux J'aime beaucoup sa sonorité en tout cas, mais le principal c'est quand même table, fond et éclisses, le reste n'est qu'une question d'esthétique non?

Autre question, plutôt sur la lutherie, la caisse étant en bois massif et le chevalet en micrata, le bois se bonifiera et s'ouvrira au fil des ans, mais pas le chevalet, cela ne risque-t-il pas de créer des "différents" entre eux et une mauvaise sonorité et justesse des cordes?
ClarinetSib
Je n'en possède pas, je l'ai juste essayée en magasin
X Rod
  • X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le 26 Déc 2011, 18:59
Ne t'inquiète pas c'est pas que le chevalet qui va te faire le son...

Et non ce n'est pas une question d’esthétisme car si toute les grattes haut de gamme sont en ébène ou palissandre pour les touches c'est pas pour rien.
L’ébène est plus précis.

Mon luthier met quelque chose au niveau du sillet de tête lors du réglage pour qu'elle tienne mieux l'accord donc tu peux te renseigner auprès d'un luthier lors du réglage car une chose est sur c'est que ça te change une guitare un bon réglage.

A++
ClarinetSib
Ce que je voulais dire, c'est est-ce que à la longue, le bois massif qui va s'ouvrir et me micrata qui ne bougera pas formeront un "déséquilibre" entre eux e une mauvaise vibration des cordes (qui a bien été calculée à la base)?

J'espère que ma question est plus claire maintenant
MusashiChan
ClarinetSib a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est est-ce que à la longue, le bois massif qui va s'ouvrir et me micrata qui ne bougera pas formeront un "déséquilibre" entre eux e une mauvaise vibration des cordes (qui a bien été calculée à la base)?

J'espère que ma question est plus claire maintenant

A priori (toujours hein, dur d'anticiper tout ça), ces matériaux ont quand même les caractéristiques proches du bois...

Et puis il y a des couples bien plus malheureux qui vieillissent très très bien, donc pourquoi pas dans ce cas (des guitares avec du métal, du plastique, du carbon...).
ClarinetSib
Merci à tous en tout cas, vous me rassurez
ClarinetSib
J'espère vite faire parti de la famille Martin
MusashiChan
MrClean a écrit :
Hello les amis!!

qui s'aurait m'éclairer?

je cherche une forme 00/000 electro de moyen/haut dgamme

La 000-16 GT c'est du bon?

Chez Martin oui tu n'auras pas beaucoup de choix dans ces prix. Ou dans l'occaz' comme toujours, tu dois pouvoir trouver une série 18 non ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...