Salut à tous, je viens dans ce Club VIP avec ma D16GT, bas de gamme, bouuuuhhhh
J'en suis super content, elle a un son hyper puissant, qui prend les tripes à chaque accords, avec de magnifiques basses, à condition d'y mettre un peu du sien et de ne pas être timide avec, c'est une guitare, enfin je pense que les Martin en général sont des guitares assez exigeantes, il faut y aller fort pour que ça sonne. Ça fait un an que je l'ai. J'en suis super content et je serai tenté de dire qu'une Martin de cette gamme vaut le coup mais en même temps je crois que c'est la meilleure guitare acoustique qu'il m'a été donné d'entendre. Oui je ne sors pas beaucoup.
Pour la petite anecdote, on jouais à 2 acoustiques avec un pote pour rire un soir, il y avait genre 40 personnes ce qui est beaucoup en acoustique non amplifié, mais super occaz pour montrer toute la puissance de la bête, donc pour se faire entendre j'ai attaqué très très très fort les cordes, avec mediator bien sur, et j'ai commencé à m'ouvrir l'extérieur du petit doigt de la main droite, de plus en plus, et ça a commencé à énormément saigner, résultat à la fin des quelques morceaux je me suis rendu compte que je me vidais sur ma gratte, gros choque, plein de sang sur les cordes, bon, pas grave, sur le verni, c'est parti avec un coup d'éponge, mais à l'intérieur
Ça n'est pas parti et ca devient un peu noir avec le temps, bref, j'aurai de quoi prouver que c'est la mienne si on me la vole !
Sinon, vous conseillez quoi comme corde? J'utilisai des Martin , puis j'ai mis des Marquis et là magnifiqueeeeeeeeeee !!!
C'est impressionnant je trouve. Notes très stables, super définition. Là j'ai voulu essayer les
"FX": berk, vivement que je remette les Marquis....
Beaucoup parle des D'Addario, la seule fois que j'en ai mises je ne sais pas quelle modèle, quel tirant c'était, c'est un ami qui me les avaient données quand j'avais cassé au fin fond de la montagne, mais j'en ai un très mauvais souvenir, extrêmement inconfortable, aucune brillance...