Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Juil 2010, 17:29
Ouais de ce que je l'ai lu le stratabond c'est hyper solid donc ca va, et le HPL, moins sujet aux variations de température, mais avec quand même le risque que la colle se pourrisse...Mais cava le HPL c'est pas non plus du contreplaqué, c'est a base de résine me semble t'il... Mais bon clair qu'il faut faire un minimum attention quoi. Mais je n'ai pas pris le gratte pour le look (jamais d'ailleurs m'en fout de la tronche personnellement, faut pas qu'elle soit rose bonbon c'est tout lol)

Sinon oui je l'avais pris par rapport au son et uniquement ça, coffre de fou.

On verra dans l'avenir, mais je vais quand même investir dans une martin USA d'ici quelques temps, celle ci je ne peux plus la lâcher

Et tu saurais pas quel hardcase lui conviendrait ?
Hello!!
J'ai rejoins le club début août en achetant une HOMC 16 RE !!! Commande spéciale et guitare énorme!!!!!!!!!
Bientôt des photos!!
Blues is the root, the rest is the fruit ( Willie Dixon)
dreadnought
hello tout le monde
je sais ily a un autre endroit pour ça mais je fais juste un petit détour par ce topic pour dire que je vends ma Martin 00-15 quasi-neuve à 800€ en mains prores sur paris/rp de préférence

voilou tcho
Invité
  • Invité
Bon alors étant fan de Martin (doux euphémisme), je m'y colle aussi :-)

Heureux propriétaire d'une J-40 et d'une J-15, je vais bientôt, peut-être très bientôt, avoir une D-21 Special, essayée hier chez mon luthier préféré (L'Atelier d'Alexandre).

Résultat : le même effet que ma J-40.
Et ce n'est pas peu dire...

À confirmer donc, avec un nouvel essai.
Et si ça se confirme... :-))

Malgré mon « addiction » aux Martin, je ne suis pas sectaire, j'ai essayé des Collings et des Santa Cruz, mais visiblement, il n'y a que Martin qui me fasse cet effet-là :-))
Invité
  • Invité

Bon, pour celles-là, c'est fait ;-)

Sinon, ma D-21 Special est bien arrivée à destination :-))

Noël un 1er décembre, c'est plutôt cool ! :-)

Par contre, n'ayant plus de photographe attitrée (et pas d'APN)... :-/
Invité
  • Invité
Les Martin ou la photo ? :-)

Parce que si c'est pour la photo, j'y suis pour rien ! :-)

Et si c'est pour les Martin, ben... j'y suis pour rien aussi ! :-)

Mais merci quand même ;-)
lordtomaso
Ben ce sont bien ta J15 et ta J40 non ?
Invité
  • Invité
Ah ça, oui ! :-)

Mais comment dire...

Bah, je m'embrouille, laisse tomber, j'ai rien dit !! :-DDDD
X Rod
  • X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le 30 Déc 2010, 05:28
Salut a tous,

Je me permet de rejoindre votre club avec ma D-28.
Quelle bonheur lorsqu'on ouvre pour la première fois son étui, et je parle pas des premières notes...
Le meilleur reste à venir

Longue vie à cette marque!!!

Bye...
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 30 Déc 2010, 19:32
Salut à tous, je viens dans ce Club VIP avec ma D16GT, bas de gamme, bouuuuhhhh

J'en suis super content, elle a un son hyper puissant, qui prend les tripes à chaque accords, avec de magnifiques basses, à condition d'y mettre un peu du sien et de ne pas être timide avec, c'est une guitare, enfin je pense que les Martin en général sont des guitares assez exigeantes, il faut y aller fort pour que ça sonne. Ça fait un an que je l'ai. J'en suis super content et je serai tenté de dire qu'une Martin de cette gamme vaut le coup mais en même temps je crois que c'est la meilleure guitare acoustique qu'il m'a été donné d'entendre. Oui je ne sors pas beaucoup.

Pour la petite anecdote, on jouais à 2 acoustiques avec un pote pour rire un soir, il y avait genre 40 personnes ce qui est beaucoup en acoustique non amplifié, mais super occaz pour montrer toute la puissance de la bête, donc pour se faire entendre j'ai attaqué très très très fort les cordes, avec mediator bien sur, et j'ai commencé à m'ouvrir l'extérieur du petit doigt de la main droite, de plus en plus, et ça a commencé à énormément saigner, résultat à la fin des quelques morceaux je me suis rendu compte que je me vidais sur ma gratte, gros choque, plein de sang sur les cordes, bon, pas grave, sur le verni, c'est parti avec un coup d'éponge, mais à l'intérieur Ça n'est pas parti et ca devient un peu noir avec le temps, bref, j'aurai de quoi prouver que c'est la mienne si on me la vole !

Sinon, vous conseillez quoi comme corde? J'utilisai des Martin , puis j'ai mis des Marquis et là magnifiqueeeeeeeeeee !!! C'est impressionnant je trouve. Notes très stables, super définition. Là j'ai voulu essayer les "FX": berk, vivement que je remette les Marquis....
Beaucoup parle des D'Addario, la seule fois que j'en ai mises je ne sais pas quelle modèle, quel tirant c'était, c'est un ami qui me les avaient données quand j'avais cassé au fin fond de la montagne, mais j'en ai un très mauvais souvenir, extrêmement inconfortable, aucune brillance...
Invité
  • Invité
Je ne jure que par des MSP4200 (medium) ou des MSP4100 (light).
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 31 Déc 2010, 01:33
Une petite photo:
Invité
  • Invité
Sympa

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...