Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Voici l'adresse d'un forum sur lequel se trouvent de fin connaisseurs des guitares Martin:

http://www.benoit-de-bretagne.com

Et en plus il y une occase super intéressante qui pourrait coller avec ta recherche (si pas déja vendue):

http://www.benoit-de-bretagne.(...)=8175
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Ok cool merci, j'vais voir ca.
Malheureusement, elle est déjà vendue mais j'vais être patient et j'vais surement en trouver une autre.
dreadnought
ma Martin 00-15, qui n'est pas à vendre, mais qui dans les 800€ d'occaz pourrait faire ton bonheur
Legba
  • Legba
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Legba
    le 04 Juin 2010, 15:59
!!!!!! ATTENTION ANNONCE MALHONNETE!!!!!

L'annonce dont le lien suit est pour une guitare dont le manche est fêlé de chaque côté en partant du sillet ce qui n'est pas du tout mentionné:
http://www.zikinf.com/annonces(...)49205

En résumé et pour aller à l'essentiel j'ai acheté cette CF Martin & co Custom Dreadnought Ed Limitée facilement identifiable le 27 avril 2010 et dès réception le 05 mai 2010 j'ai décelé le problème qui manifestement nétait pas dû au transport. L'honnêteté du vendeur était sujette à caution, ce que ses agissements actuels confirment, j'ai exigé et obtenu un remboursement en retour de la guitare. De plus le vendeur utilise le nom du luthier Stéphane Barillon pour apporter du crédit à son annonce.
Je précise que j'ai en archive tous les échanges par mails que j'ai eu avec cet individu et des photos pour appuyer mes affirmations. Il utilise suivant les sites les pseudos SILVERFOX (sur ce site ou la bay) ou MacMaverick (sur Zikinf), il en a peut être d'autres.

Merci de relayer ce message sur les différents supports pour éviter à un acheteur de se faire spolier. Il faut empêcher ce genre d'énergumène de sévir sur les sites de ventes .
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
bb11
  • bb11
  • Publié par
    bb11
    le 04 Juin 2010, 19:02
tes allégations sont fausses
c'est inélégant et diffamant d'essayer de ternir l'image de quelqu'un à son profit

s'il t'a remboursé c'est bien la preuve que non seulement il est de bonne foi et également honnête, tu aurais pu jeter le discrédit sur lui si au contraire il avait gardé ton argent, ce qui n'est pas le cas.

Il a juste refusé ton explication douteuse et a pensé mettre fin au différent en te remboursant

tu viens de démontrer à tout le monde que tu étais peu fréquentable en tant qu'acheteur/vendeur (ce qui n'est pas très fin comme méthode)
Invité
  • Invité
L'instrument a été envoyé en très bon état ! Elle sortait de chez luthier après avoir été réglée au poil !
Tu as été remboursé ! Je ne cherche aucunement à duper qui que ce soit, et j'ai toujours été réglo !
C'est bien toi qui a fissuré le manche ! Tu aurais mérité que je t'envoie chier !
LEGBA Tu es un fouteur de merde !
Alors, la prochaine fois réfléchis avant de faire passer les gens pour des malhonnêtes !!!

Je tiens à remercier à toutes les personnes qui me connaissent pour leur soutien !
Legba
  • Legba
  • Publié par
    Legba
    le 05 Juin 2010, 08:45
Pour ne pas me répéter ici, les personnes qui souhaitent connaître les réponses peuvent utiliser le lien suivant :

https://www.guitariste.com/for(...).html

=> jusqu'à la page 377 chacun se fera sa propre opinion.

Sujet clos pour moii!
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
après avoir lu ,selon ton conseil, j'espère ne jamais avoir affaire à toi
like a fiddler on a roof
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 06 Juin 2010, 08:41
T es maso legba ou quoi lol
en ces qques pages il apparait clairement que c' est toi le trouble fait et c' est toi qui propose le lien...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
Tu as eu une foutue chance Legba. Moi je ne t'aurais pas remboursé! Et maintenant le vendeur est mal avec sa guitare abîmée... C'est désolant.
hilaryhahn
tiens, ce topic me fait penser que j'ai une superbe martin qui malheureusement prend la poussière depuis que je ne l'utilise plus...j'ai intégré un groupe électrique et je n'ai plus le temps de jouer acoustique
le vendeur m'avait dit que c'était un modèle unique , en tout cas, elle sonne génialement je me souviens être allé à pigalle chez universal et aucune guitare ,martin y compris,ne sonnait comme elle , il faut que je la rejoue tiens
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Juil 2010, 13:11
Je fais parti du club martin maintenant

Je cherchais à remplacer depuis quelque temps mon électro-acoustique bas de gamme Samick (elle a plus de 20 ans maintenant)

Je suis donc allé dans mon magasin préfère afin d'en choisir une. Je suis resté quasiment toute l'aprèm dans le magasin à tester.

J'ai testé plusieurs martin, des breedwood (je crois que ca s'appelait) des tanglewood et des art et lutherie et j'en oublie sans doutes. Niveau tarifaire ca allait de 600 à 2000€.
Je n'ai eu qu'une acoustique en 15 ans de gratte et toujours la même, mais j'ai quand même des bons points de repères, notamment je jouais souvent sur des acoustiques magnifiques fabriquées par un luthier de mon coin qui s'appelle Malherbe (des grattes extraordinaires en passant), donc j'ai eu la chance de jouer sur des grattes a 10.000€ bref.
Je me suis arrête sur une Martin OCMX1KE. Le son m'as immédiatement plu. Le plus étonnant est la puissance sonore qu'elle dégage, et une dynamique de fou.

Les specs vite fait :

20 frets - pan coupée - accès aux aiguës bonne (j'ai des mains de lilliputien )
Manche en stratabond (laminé haute résistance utilisé beaucoup sur des cross de fusils) - esthétiquement c'est spécial (surtout en couleur natural) mais on s'y fait et ca change un peu.
Touche en matière composite, se rapprochant visuellement et au touché à l'ébène.
Dos et ailes en HPL Koa (laminé haute pression)
Table en épicéa.
Préamp actif Fishman presys+
Finition très brut (a la façon gibson faded, bref pour réduire les coûts).

Le corps est petit ca me va parfaitement étant petit donc je suis bien avec très confortable.

Je cherchais quelques chose qui convient plus à de la rythmique, pas trop brillant, un peu sombre mais pas trop, surtout quelque chose de dynamique, je suis servi c'est exactement ce que je cherchais, c'était la première guitare que j'avais essayé de la journée et c'est restée ma préféré tonalement.

J'étais retissant sur le fait qu'elle ne soit pas entièrement en vrai bois... Mais franchement le manche est un rêve pour moi, ni trop gros ni trop petit, et doux comme des fesses de bébé (enfin des fesses de bébés je n'en touche jamais donc on va dire de la soie ). Ça n'accroche pas du tout, c'est rapide. le HPL ne me dérange pas plus que ca, à voir sur la durée dans le temps (mais bon ca doit faire au moins un an qu'elle est en magasin deja étant donné que c'est un modèle qui n'est plus au catalogue je pense). Donc les trois raisons pour lesquelles j'ai pris cette guitare sont :

Le dynamisme et la puissance sonore (je ne l'utilise pas en électro pour le moment n'ayant pas l'ampli pour)
Manche hyper agréable
Rapport Son/Prix

Ce qui m'emmène à poser quelques questions :

Est ce difficile de poser un pickguard et comment le place t'on ?
J'ai un budget de 500€ pour un ampli acoustique, que prendre ?

Je vous remercie de m'avoir lu
petreto1970
Legba a écrit :
Pour ne pas me répéter ici, les personnes qui souhaitent connaître les réponses peuvent utiliser le lien suivant :

https://www.guitariste.com/for(...).html

=> jusqu'à la page 377 chacun se fera sa propre opinion.

Sujet clos pour moii!

1/ J'avais raté cet épisode !

Effectivement, c'est édifiant...
Comme le dit Bobo, il faut être sacrément masochiste pour poster ce lien...
Il en ressort une grande sympathie pour Silverfox, et la joie de n'avoir jamais croisé ce fameux Legba...

2/ Mochi, tu nous postes des photos ???
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Juil 2010, 15:47
Oui ce soir Et juste par curiosité, que pensez vous des matières tel le stratabond et hpl ?
petreto1970
Mochi a écrit :
Oui ce soir Et juste par curiosité, que pensez vous des matières tel le stratabond et hpl ?

Aïe...
ca, c'est un peu la question à ne pas poser, mais bon... je vais quand même y répondre...
Je dirai que lorsqu'on aime un tant soi peu les bois, fatalement, le HPL ou le stratabond, ça refroidit...

Niveau look, le stratabond, faut aimer, et je n'aime vraiment pas.
Mais c'est subjectif...
Mais j'ai déjà lu sur d'autres forums (BdB par ex) que si le look est spécial, ça fonctionne quand même...

Le HPL, pareil.
Certains appellent ça du papier peint, mais faut reconnaitre que ça peut donner un look sympa à un prix intéressant.

Au final, j'ai envie de te dire que si tu as craqué pour le son et que cette gratte te transporte, he bien ça suffit amplement !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Juil 2010, 17:29
Ouais de ce que je l'ai lu le stratabond c'est hyper solid donc ca va, et le HPL, moins sujet aux variations de température, mais avec quand même le risque que la colle se pourrisse...Mais cava le HPL c'est pas non plus du contreplaqué, c'est a base de résine me semble t'il... Mais bon clair qu'il faut faire un minimum attention quoi. Mais je n'ai pas pris le gratte pour le look (jamais d'ailleurs m'en fout de la tronche personnellement, faut pas qu'elle soit rose bonbon c'est tout lol)

Sinon oui je l'avais pris par rapport au son et uniquement ça, coffre de fou.

On verra dans l'avenir, mais je vais quand même investir dans une martin USA d'ici quelques temps, celle ci je ne peux plus la lâcher

Et tu saurais pas quel hardcase lui conviendrait ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...