Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sympa
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 01 Janv 2011, 17:48
On ne voit pas le sang, par contre...
Invité
  • Invité
J'ai failli répondre un truc dans ce genre, mais je n'ai pas osé ! :-)
Invité
  • Invité
Spiky Moon
je devrais intégrer le club très bientôt avec ma future guitare de voyage Martin Backpacker à cordes acier.
Y a t'il des (heureux ?) possesseurs de cette bêbête ici ?
Je m'inquiète pour le son, car j'ai entendu des choses catastrophiques sur youtube* (même s'il y en a de très bien aussi, ce qui m'a laissé penser que la qualité sonore pourrait varier d'un exemplaire de la backpacker à un autre ?)

Autre chose, je vais la commander sur le net, donc j'ai peur qu'elle soit mal réglée
on verra bien mais je me vois mal régler moi même la bêbête

*exemple concret :

massacre total d'une superbe chanson d'imogen heap...
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Invité
  • Invité
Tu dois bien avoir un luthier à proximité de chez toi, non, pour le régler, le backpacker...

C'est vrai que vu comme ça, on ne peut pas dire que ça sonne...
Spiky Moon
bien entendu, mais les touts petits réglages sont souvent chers, alors que le lorsque la bêbête est achetée en magasin, on a le réglage gratis

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Invité
  • Invité
Ah ça...
C'est pour ça que je privilégie tjrs mes achats chez mon luthier plutôt que sur le net (quand c'est possible).

Par contre, quant au fait que ce soir cher...
Invité
  • Invité
À mon avis, il ne faut pas attendre que ça sonne comme une guitare. Quand ça sonne bien sur You Tube, c'es une question de traitement du son et non de réglage (hormis les problèmes habituelles propres aux guitares).

Il faut voir ça comme un instrument à part avec ses qualités (transportable, "silencieuse" si on veut jouer sans déranger) et ses défauts (peu de "sustain", aucune projection...).
Spiky Moon
Gaboriau a écrit :
À mon avis, il ne faut pas attendre que ça sonne comme une guitare. Quand ça sonne bien sur You Tube, c'es une question de traitement du son et non de réglage (hormis les problèmes habituelles propres aux guitares).

Il faut voir ça comme un instrument à part avec ses qualités (transportable, "silencieuse" si on veut jouer sans déranger) et ses défauts (peu de "sustain", aucune projection...).

c'est certain, je suis bien d'accord sur ce point !
j'ai vraiment besoin de cette gratte de voyage donc je me contenterai de ça

pour le fait qu'elle risque d'être mal réglée en arrivant de chez les teutons, ça m'inquiète un peu plus. Chez un luthier, c'est bien dans les 30€ un réglage me semble t'il, pour une gratte à 200€ ça fait un peu beaucoup

Invité
  • Invité
Mmmh, tu dois l'avoir achetée récemment, ta 000-15...

Je trouve dommage qu'il mettent un chevalet de couleur aussi claire (morado ?)

Ma D-15 que je viens d'acheter est pareille.
Je trouve que la couleur foncée (palissandre indien), comme sur ma J-15, va bcp mieux.

Mais bon... ça ne change rien au son ;-)
Invité
  • Invité
Citation:
pour le fait qu'elle risque d'être mal réglée en arrivant de chez les teutons, ça m'inquiète un peu plus. Chez un luthier, c'est bien dans les 30€ un réglage me semble t'il, pour une gratte à 200€ ça fait un peu beaucoup

Tant que ça "buzze" pas au niveau des frettes, c'est bon. Si l'action est un peu haute, on peut s'y s'habituer assez rapidement (ce que j'ai fait sur ma s6).

Bref, sauf problème majeur, le réglage n'est pas une étape obligatoire (en tout cas, urgente).
Any Color You Like
fredmfp a écrit :
Mmmh, tu dois l'avoir achetée récemment, ta 000-15...

Je trouve dommage qu'il mettent un chevalet de couleur aussi claire (morado ?)

Ma D-15 que je viens d'acheter est pareille.
Je trouve que la couleur foncée (palissandre indien), comme sur ma J-15, va bcp mieux.

Mais bon... ça ne change rien au son ;-)

Oui elle est récente, de l'année dernière je crois bien.
C'est vrai qu'un chevalet plus sombre aurait été plus raccord, mais si ça ne tenait qu'à moi j'aurais même viré la rosace pour un effet plus "Robert Johnson"

Après niveau son, faut apprécier, c'est quand même bien typé (c'est aussi pour ça que j'ai tout de suite aimé), les graves ressortent beaucoup plus alors que les fréquences aiguës semblent atténuées.

Elle est surtout très agréable à jouer, je ne me pètes plus les doigts à tenir un accord de Fa!
Spiky Moon
c'est sûr ...
mais quand l'action est vraiment trop haute, ça devient parfois vraiment du sport

jolie gratte Any Color You Like !

Invité
  • Invité
Any Color You Like a écrit :

Après niveau son, faut apprécier, c'est quand même bien typé (c'est aussi pour ça que j'ai tout de suite aimé), les graves ressortent beaucoup plus alors que les fréquences aiguës semblent atténuées.

C'est sûr, les Series 15, elles sonnent ! (enfin, moi, j'adore)

Any Color You Like a écrit :

Elle est surtout très agréable à jouer, je ne me pètes plus les doigts à tenir un accord de Fa!

De manière générale, c'est plus une question de réglage que vraiment de gratte, non ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...