Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 03 Nov 2009, 11:52
squallmax a écrit :
Bonjour les gens !
Bon je suis potentiellement futur acquéreur d'une J45 après avoir longuement hésité avec la D28, et je voulais faire appel à vos connaissances de maitres (ouais je leche les bottes un peu j'avou :p)

Bon en fait je vais me taper 2h de train aller et puis pareil retour donc j'aimerais bien qu'en arrivant là bas je me fasse pas avoir à "prendre tant que je suis là" et à savoir regarder tout ce qu'il faut afin de pas découvrir des choses une fois à la maison... serait-il possible d'avoir une petite liste descriptive des choses à contrôler d'après vous afin de voir si cette guitare n'est pas en vente... pour quelque chose

Merci d'avance à tous.

Guitarement (ouais ca se dit pas... je sais)
A+

Prends-la dans les pognes, fais le vide (c'est pas toujours facile dans les grands magasins), claque une paire d'accords et tu sauras
Je vais balancer un gros lieu commun mais parfois, j'ai l'impression que je n'ai pas choisi ma D28, c'est ELLE qui m'a choisi.
Mais bon, je ne sais pas si je t'aide beaucoup là...
Bon courage pour ta recherche et pense à savourer car ce sont toujours de bons moments
macou
  • macou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    macou
    le 03 Nov 2009, 17:35
Content de rejoindre le club: je suis l'heureux proprio d'une Martin HD-28.

Cette gratte c'est le pied total: superbe équilibre entre les basses et les aigues, un son plein sans être trop boomy, des vibrations quand on joue (c'en est presque orgasmique). Bref, la guitare de ma vie.

J'en profite pour demander s'il y a des membres ici qui ont monté des micros sur ce modèle. Si oui, pouvez vous me mp les détails histoire de ne pas pourrir ce thread.

Merci.
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes nous paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!"
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous, je rejoint également le club ! Je suis (quel manque d'originalité par rapport au post précédent !!!) l'heureux possesseur d'une HD-28 de 2007.
Mes sensations sont au moins semblables à Macou et je suis complètement amoureux de cette poëlle. Même si, à force de la jouer, on trouve tout le reste... vraiment pas bon.
Pour un micro, je ne sais pas trop mais le piezzo me semble être le bon compromis, je sais que Martin préconise la série Thinline 332 de Fishman, on y trouve même un logo Martin sur la boîte... Sinon, un micro rosace.
Peut-être certains ont ils testé ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
macou
  • macou
  • Publié par
    macou
    le 04 Nov 2009, 11:06
Merci pour l'info flx669... Je vais vérifier ça.
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes nous paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!"
wooodye
  • wooodye
  • Special Total utilisateur
Martiniens martiniennes bonjour !

Je recherche une martin electro acoustic aux alentours de 1500€ pour changer ma seagull apres 10 ans de bons et loyeaux services

Pourriez m'indiquer quelques modeles ? (en concurrence directe avec breedlove serie pro si vous connaissez)

La plus polyvalente possible , jeux strumming fingerstyle picking open tuning blues blue funk tapping , j'aimerai jouer de tout dessus

Je ne connais pas bien du tout Martin ? Auriez vous un conseil ? Peut etre 1500 euro pour une belle martin est un peu juste ?

Merci pour votre aide

Musicalement

harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
Pardon j'ai répondu au mauvais endroit on dirait! Alors je copie ici:

A moins de 1500 euros chez Martin, tu as la 00015 (et toute la série 15) la série 1 (avec manche en stratabond) et la série 16 (avec touche micarta et barrages affinés)

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

Et puis si veux monter en gamme en euros à la limite supérieure de ton prix:
Une 18: http://www.musicstore.com/fr_F(...)]-000
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
fredknopfler a écrit :
a yé, j'ai craqué sur ma martin mark knopfler!!!! (la 00040S)
j'aurai la numero 18 dans une dizaine de jours....
je suis comme un gosse qui attends son jouet !!!! lol

Félicitation!

A mon avis tu seras pas déçu car c'est du sacré beau joujou que tu a commandé pour noël
fredknopfler
heureux guitariste que je suis ce soir, le monsieur qui me vendait la martin 0040-S est passé tout à l'heure, un avant gout de noel!!!!

Et beh quelle claque j'ai pris quand j'ai mis les doigts dessus!! j'etais stressé à l idée de découvrir le son qu'elle allait avoir et je n'ai pas été déçu!!!!

le bois résonne dans tout mon thorax, les notes sonnent incroyablement et quelle projection de son!!!! ahurissante... :-)

Je suis comblé de chez comblé....merci papa noel!! lol

Bon, il n'y a plus qu'à transpirer dessus et faire honneur au grand Mark !!!!
guitarchitecture
En 1 mot: FANTASTIQUE
C'est donc ça la magie de Noel et tu as du etre très très sage cette année!
guitarchitecture
Bon fini de rire.
Tu remballes et rendez vous le 25.

Perso,j'aime beaucoup la rosace qu'a choisi mr knopfler.
fredknopfler
non non lol, le 25 je deballe des cadeaux en rapport avec mes instruments!!!! (renouvelement des pieds de guitares , cordes, sangle , sangle pour mon sax!!! enfin je crois!!! :-) :-) )

déja que j etais fou avant de la recevoir, je risque pas de la remettre dans son etui jusqu'a vendredi!!

pour la rosace, c'est vrai qu'elle et chouette, en general, la guitare est assez sobre en deco, ca me va.. J'ai lu que knopfler a choisi ce modele de rosace sur un tres vieux modele martin.

allez, bon noel aux autres!!! ;-)
Legba
  • Legba
  • Publié par
    Legba
    le 23 Déc 2009, 23:20
Félicitations Fred, c'est une belle guitare.
Bon Noël à toi et aux autres.
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...