Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 28 Sep 2009, 18:59
Et ben y en a qui ont bon gout

Quant tu dis 1936 c'est une guitare qui a + de 70ans ?

Comment ça sonne?
'Scuse me while I kiss the sky...
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Ma petite chérie vient en effet de fêter ses 73 ans.

Niveau son que dire, ça vibre de partout ça envoie énorme malgré la petite taille et on dirait presque qu'on est branché bien qu'on la joue unplugged. Un mojo de fou comme dirait certains
Sociando
Bonjour

La Gibson de droite ne serait elle pas à WHCM/TEWS ?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Sociando a écrit :
Bonjour

La Gibson de droite ne serait elle pas à WHCM/TEWS ?

En effet c'est bien la sienne.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 02 Oct 2009, 14:31
En tout cas ça fait une sacré belle brochette, félicitation pour cette prestigieuse écurie, en plus l'alignement des trois permet de bien voir les differences de gabarit.
totor924
salut,

J'ai acheté une D28 voilà maintenant un mois et je dois dire que je ne touche plus à mes autres guitares, c'est assurément la gratte que je garderai toute ma vie...

Elle est passée chez le luthier pour réglage et est devenu hyper facile à jouer (c'était déjà pas mal à la réception de l'instrument).

J'adore le son, avec cette attaque particulière, ces bonnes basses... c'est l'instrument le plus attachant que j'ai acquis.
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Hello tout le monde je pourrais avoir des renseignement sur les martin D45 car j'ai un ami dans ma classe qui en a une avec laquelle je joue trés souvent et je viens de voir sur internet "Elles font aujourd’hui partie des instruments les plus recherchés et les plus chers au monde. Il faut compter en ce moment environ 150.000$ pour une telle guitare."

J'ai du mal a y croire est ce que c'est vrai ou alors c'est comme pour les strat serie L c'est juste les anciennes qui sont cotées comme célà

ps: j'ai un coup de chaud woot
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
guitarchitecture
Rassure toi,tu n'as pas tiré le bon numéro
Seules les d45 pre-war(la 2nd hein!) atteignent de telles cotes et seulement 91 ont été produites alors.
Sorry.
squallmax
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances car je m'y connais pas assez...
Je suis en pleine étude de guitare acoustiques de bonne gamme et je me pose des question sur les différences de certains modèles par rapport à d'autres : D16gt ; D16rgt ; D16rg puis D18 puis D28.
Ca c'est pour l'étude Martin qui est confrontée à l'étude Gibson: J45/Hummingbird ...
Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour vos réponses.
Schiraz
Salut,

Je rejoins le club avec une Martin D35 dont j'ai fait l'acquisition cet après-midi. Le son, la beauté de l'instrument... je suis amoureux
...And All That Could Have Been...
guitarchitecture
squallmax a écrit :
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances car je m'y connais pas assez...
Je suis en pleine étude de guitare acoustiques de bonne gamme et je me pose des question sur les différences de certains modèles par rapport à d'autres : D16gt ; D16rgt ; D16rg puis D18 puis D28.
Ca c'est pour l'étude Martin qui est confrontée à l'étude Gibson: J45/Hummingbird ...
Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vite fait et sans entrer dans les détails:
Les d18 et d28 sont des martin de facture traditionnelle quant à la lutherie(jointure corps-manche,barrage en X...)et les essences employées(sitka-top et acajou(d1 ou palissandre indien(d2 pour fond et eclisses.
La serie 16 représente des martin moderne à la lutherie simplifiée(notamment les 2 points evoqués plus haut et seule la table est vernie(gt pour gloss-top) et aux matériaux plus abordables.Par ex la touche est ici en résine composite(micarta).Efficace mais moins noble.
D16 gt(acajou fond-eclisses) et D16 rgt(r=rosewood) pour fond-eclisses.
Il existe la D16 avec touche en "solidwood"mais pas de D16 rg.
Cette série sonne tres bien et reste abordable.
Pour bien saisir la diff entre des guitares acajou et palissandre,des essais sont indispensables.Si tu es equipé de bonnes enceintes jette deja une oreille sur U.tube. Les D16,18,28 y sont bien représentées.
Apres le son martin et le son gibson, c'est 2 trucs tres différent.
On choisit généralement son camp ou on peut adorer les deux!
guitarchitecture
Schiraz a écrit :
Salut,

Je rejoins le club avec une Martin D35 dont j'ai fait l'acquisition cet après-midi. Le son, la beauté de l'instrument... je suis amoureux

Moi je dis qu'acquérir une guitare comme ça,c'est toujours un fort moment dans la vie d'un homme.
Schiraz
et comment j'ai les doigts en fusion, mais je ne veux pas la lâcher...
...And All That Could Have Been...
fredknopfler
je ne sais plus si j ai rejoins le club.. lol

bref, en attendant de m'offrir un jour la martin mark knopfler, voici mon modele ellipse...

c'est un bon rapport qualite prix, je ne sais pas comment ils font pour que leurs guitares sonnent si bien, c'est hallucinant !!!!
squallmax
Bonjour les gens !
Bon je suis potentiellement futur acquéreur d'une J45 après avoir longuement hésité avec la D28, et je voulais faire appel à vos connaissances de maitres (ouais je leche les bottes un peu j'avou :p)

Bon en fait je vais me taper 2h de train aller et puis pareil retour donc j'aimerais bien qu'en arrivant là bas je me fasse pas avoir à "prendre tant que je suis là" et à savoir regarder tout ce qu'il faut afin de pas découvrir des choses une fois à la maison... serait-il possible d'avoir une petite liste descriptive des choses à contrôler d'après vous afin de voir si cette guitare n'est pas en vente... pour quelque chose

Merci d'avance à tous.

Guitarement (ouais ca se dit pas... je sais)
A+
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 03 Nov 2009, 11:52
squallmax a écrit :
Bonjour les gens !
Bon je suis potentiellement futur acquéreur d'une J45 après avoir longuement hésité avec la D28, et je voulais faire appel à vos connaissances de maitres (ouais je leche les bottes un peu j'avou :p)

Bon en fait je vais me taper 2h de train aller et puis pareil retour donc j'aimerais bien qu'en arrivant là bas je me fasse pas avoir à "prendre tant que je suis là" et à savoir regarder tout ce qu'il faut afin de pas découvrir des choses une fois à la maison... serait-il possible d'avoir une petite liste descriptive des choses à contrôler d'après vous afin de voir si cette guitare n'est pas en vente... pour quelque chose

Merci d'avance à tous.

Guitarement (ouais ca se dit pas... je sais)
A+

Prends-la dans les pognes, fais le vide (c'est pas toujours facile dans les grands magasins), claque une paire d'accords et tu sauras
Je vais balancer un gros lieu commun mais parfois, j'ai l'impression que je n'ai pas choisi ma D28, c'est ELLE qui m'a choisi.
Mais bon, je ne sais pas si je t'aide beaucoup là...
Bon courage pour ta recherche et pense à savourer car ce sont toujours de bons moments

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...