Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    acta
    le 03 Sep 2009, 22:19
LORD RIFF a écrit :
Si il sonne, il est dans une gamme de prix tout à fait acceptable...l'avantage de ce système, d'après ce que j'entend, est de fournir une qualité de reproduction tout en préservant la guitare de devoir y faire des trous...à tester, donc...ce que je compte d'ailleurs faire très bientôt...

tu comptes l'acheter pour ta gibson?
tu me diras ce que tu en as pensé
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
LORD RIFF
Non pour ma martin, la gibson a déjà un système d'amplification assez bien foutu et vachement complet, il est planqué sous la rosace comme ça :

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 05 Sep 2009, 12:45
hello

j'ai monté des martin bronze en 12-54 sur mon HD 28 et je suis pas convaincu. j'avais fait ce choix après les différentes lectures.
je cherche plus de rondeur et de la chaleur avec pas trop de claquant (trop présent sur le jeu que j'ai mis) .
que conseillez-vous?
j'avais lu d'addario ou dean markley mais j'en sais pas plus.
merci
LORD RIFF
Je t'avais dit ernie Ball EarthWood..mais bon...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 05 Sep 2009, 13:48
LORD RIFF a écrit :
Je t'avais dit ernie Ball EarthWood..mais bon...

vais pas tader à essayer
j'amasse un max d'info et je pense que je vais acheter plusieurs jeux en même temps
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
Pour ceux que ca intéresse (petite caisse), un comparatif video entre la petite breedlove et la petite Martin (Celle qui est entièrement en composite: la LXM): http://video.google.com/videop(...)87983
guitarchitecture
Moi je dis lxm +1,et c'est pas mal du tout pour du composite entrée de gamme trop cher pour ce que c'est ect...
La breedlove est plutot ds le genre de l'"ami" d'art et lutherie,plus sec et roots, presque nasillard.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 07 Sep 2009, 20:23
tarti a écrit :
pour electrifier une bonne acoustique, mon luthier recommande les micros Bband

+1

C'est notamment le système qui équipe les Guild GAD-50. Il respecte pleinement l'esprit de la guitare, sans dénaturer le son, et reste très abordable.
bill33
  • bill33
  • Special Cool utilisateur
acta a écrit :
hello

j'ai monté des martin bronze en 12-54 sur mon HD 28 et je suis pas convaincu. j'avais fait ce choix après les différentes lectures.
je cherche plus de rondeur et de la chaleur avec pas trop de claquant (trop présent sur le jeu que j'ai mis) .
que conseillez-vous?
merci

Essais les mêmes cordes Martin mais en Phosphore/Bronze, tu devrais obtenir le son que tu cherches.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 18 Sep 2009, 09:55
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve au contraire que les cordes type phosphore bronze sont en general encore plus claquante, avec un côté assez "ferraillant", bon c'est assez perso mais vu ce que tu nous décris j'ai pas l'impression que ça puisse coller.
Peut-être que le côté trop claquant que tu as constaté vient du fait que tes cordes sont encore trop neuves ?
shlecks
Dites moi si je me trompe, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas un grand engouement pour les Martin, je m'explique, je vois ici sur guitariste.com, une superbe Martin à ventre, 000-042, ok le prix est élevé (4800 euros), mais ça suscite aucune discussion.
Il me semble que ce n'est pas comme dans les électriques, au dessus d'un certain montant, ça coince, non ?
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 27 Sep 2009, 10:33
très belle guitare en effet
je pense juste qu'il y a des périodes creuses pour certaines ventes c'est comme ça dans tous les domaines mais de là à dire qu'il y a pas d'engouement pour martin je ne pense pas
maintenant, 4800 euros c'est une sacré somme, ceci explique "peut être" cela
nico351
acta a écrit :
hello

que conseillez-vous?
merci

Moi j'utilise des martin sp light ou bien des ernie bal acoustic sur mon om toujours en phosphore bronze ce qui e donne un son assez clair je trouve
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Petite photo de famille. De gauche à droite:

1936 Martin 0-17

2006 Martin D-28 Custom Shop Adirondak top

2006 Gibson AJ Luthier's choice Adirondak Madagascar

N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 28 Sep 2009, 18:59
Et ben y en a qui ont bon gout

Quant tu dis 1936 c'est une guitare qui a + de 70ans ?

Comment ça sonne?
'Scuse me while I kiss the sky...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...