Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Si il sonne, il est dans une gamme de prix tout à fait acceptable...l'avantage de ce système, d'après ce que j'entend, est de fournir une qualité de reproduction tout en préservant la guitare de devoir y faire des trous...à tester, donc...ce que je compte d'ailleurs faire très bientôt...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
cha_sonic
C'est vrai que s'il sonne ca vaut la peine !

J'ai une question :
J'adore ma Martin 00015, elle a un super son, bonne prise en main... mais c'est vrai que j'ai envie d'expérimenter différents effets avec cette gratte et mes pédales.
Mais je joue en appart, pensez-vous que, pour pouvoir faire cela il faut bien pousser l'ampli pour dire de n'entendre que ces sons provenant de l'ampli et non de la gratte ?
Merci !
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 01 Sep 2009, 09:16
Tu veux utiliser quoi comme effets ?
cha_sonic
J'aimerais bien utilisé ma wah et un léger disto, un peu comme le lien ci-après (à partir 58 secondes)

PS : Je dis ca en passant mais les dino sont à paris ce dimanche
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 01 Sep 2009, 22:07
Je ne connais pas le gars de la video mais la disto sur l'acoustique, perso,je trouve ça assez "arshhhh"
cha_sonic
C'est Jay Mascis, du groupe Dinosaur Jr. J'aime ça !!!

Sur ce lien c'est un peu différent, mais le style est là (si tu préfères)
&p=16D1A42F64490310&index=6
ou alors, comme john butler trio aussi
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 02 Sep 2009, 09:23
D'accord, merci pour l'info, par contre sur la video des white stripes (eux je connais un tout petit peu ) c'est pas la même chose, il joue sur une gratte type jazz (genre ES 150 si je ne m'abuse) or là, il a un vrai micro de guitare électrique en position manche donc le son est fatalement différent.
Perso je préfère ce son là
cha_sonic
Je me doute, ça n a rien à voir !
j ai vraiment envie d électrifier mon acoustic, mais avant de me lancer j aurai aimé avoir un avis sur : faut il vraiment pousser l ampli pour ne plus entendre en direct de la caisse et si ça fait beaucoup de larsen ?
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 02 Sep 2009, 18:29
Je ne pense pas que tu aies besoin de pousser trop l'ampli par contre, le larsen, tu risques d'en avoir
cha_sonic
Merci pour ta réponse Tarti

Je pense que ca vaut la peine d'essayer, surtout qu'il existe un système pour ne plus percer dans la caisse... il ne reste plus qu'à mettre de coté car je crois qu'ils sont chers
Si vous avez des infos sur ces micros je suis preneuse
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 03 Sep 2009, 11:37
pour electrifier une bonne acoustique, mon luthier recommande les micros Bband, c'est un capteur qui se pose sous le sillet.
L'installation est assez facile (à faire réaliser par un pro tout de même): capteur posé sous le sillet, logement de la pile fixé dans la caisse contre le talon et une petite molette de réglage discrète fixée dans la rosace.
Apparement, c'est une très bon système, j'ai l'équivalent sur ma J185 mais il s'agit d'un modèle Fishman et ça marche très bien sans dénaturer "l'esthétique" de la guitare.
LORD RIFF
Il est vrai qu'il coute un rien moins cher pour acheter et faire placer le Bband que de placer le LrBaggs...donc l'un dans l'autre, je pense sérieusement m'orrienter vers le Bband.

Par contre ça me gave vraiment, sur ma gibson Cj 185, j'ai toujours ce satané problème d'entendre moins bien les deux cordes de Mi, ça a probalement un rapport avec le fait que ce sont les cordes les plus à l'extérieur du chevalet...Y a rien à faire, vais devoir repasser par la case Luthier...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
cha_sonic
Ah, capteur sous le sillet
C'est vrai que cela doit être discret et permet de garder l'esthétique, c'est intéressant, je vais me renseigner, merci pour l'info
Mais je me demande vraiment à quoi ca ressemble ?
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    acta
    le 03 Sep 2009, 22:19
LORD RIFF a écrit :
Si il sonne, il est dans une gamme de prix tout à fait acceptable...l'avantage de ce système, d'après ce que j'entend, est de fournir une qualité de reproduction tout en préservant la guitare de devoir y faire des trous...à tester, donc...ce que je compte d'ailleurs faire très bientôt...

tu comptes l'acheter pour ta gibson?
tu me diras ce que tu en as pensé
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...