Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Motorheader
Eh bien j'ai le grand honneur de vous rejoindre puisque je viens de ramener une Martin de Las Vegas !
totor924
Salut les chanceux propriétaires de Martin.

Avez-vous des titres de morceaux dans lesquels on peut entendre une Martin ?
Histoire de voir ce qu'en font les pros...
Je sais que Clapton en joue une sur son unplugged.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 26 Août 2009, 21:37
Vas voir du côté du grand Neil Young, un Martin lover indécrotable et LE son Martin, la classe quoi
Motorheader
Ahah, pour la tester, j'ai joué pratiquement que du Neil Young ! keep me searching for a heart of gold...

Faut dire que j'ai eu un instant d'hésitation avec une Fender qui m'a bluffé. Mais le vernis luisant, c'était juste pas possible !
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 27 Août 2009, 11:00
Par contre, en ce qui concerne le vieux débat sur les cordes de la page précédente, moi perso je monte des Harley Benton 12-53 à 98 centimes de chez Thoto et franchement elles sont vraiment pas mal sur ma D28. En plus si j'ai envie de les changer plusieurs fois par mois, vu le prix, c'est pas un problème

En ce qui concerne les elixir, certains mettent l'accent sur la longévité, au niveau de la brillance je suis assez d'accord mais pas de longévité au niveau de la résistance pour moi: ce sont les seules cordes en accoustique que j'arrive à casser et pourtant, je ne suis pas un bucheron !?
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Petit post pour vous dire que je vends ma Martin D15 de 2004 ( donc full acajou) encore sous garantie et neuve car achetée il y a 2 mois !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les photos arriveront quand j'aurais trouvé un appareil, le mien ne marche plus...
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 29 Août 2009, 10:56
tarti a écrit :
Par contre, en ce qui concerne le vieux débat sur les cordes de la page précédente, moi perso je monte des Harley Benton 12-53 à 98 centimes de chez Thoto et franchement elles sont vraiment pas mal sur ma D28. En plus si j'ai envie de les changer plusieurs fois par mois, vu le prix, c'est pas un problème

En ce qui concerne les elixir, certains mettent l'accent sur la longévité, au niveau de la brillance je suis assez d'accord mais pas de longévité au niveau de la résistance pour moi: ce sont les seules cordes en accoustique que j'arrive à casser et pourtant, je ne suis pas un bucheron !?

alors voilà
je suis donc passé en light et j'avoue que ça me va comme premier pas je crois vraiment que c'est l'étape avant de passer vers medium
je viens d'acheter et monter un jeu martin 12/54 bronze. en effet beaucoup de rondeur. je vais jouer 10 jours avec et passer ensuite sur du phospore bronze pour voir ce que je préfère même si en belgique (je ne sais pas en france) c'est quasi 10 euros le jeu de cordes mais la belle mérite qu'on lui donne le jeu qui lui et me convient le mieux
je vous tiendrais au courant
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 29 Août 2009, 11:15
C'est très subjectif mais je te déconseille les phosphore bronze, je trouve que le son est brillant à l'excès et que l'on perd enormement en rondeur.

Cet avis n'engage que moi je précise
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 29 Août 2009, 11:18
tarti a écrit :
C'est très subjectif mais je te déconseille les phosphore bronze, je trouve que le son est brillant à l'excès et que l'on perd enormement en rondeur.

arhg et dieu sait que j'aime les rondeurs en son de guitare
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 29 Août 2009, 13:07
tarti a écrit :

tu as eu l'occaion d'essayer les SP bronze?
si quelqu'un a un avis par rapport aux bronze classique ça m'intéresse
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 29 Août 2009, 14:12
Oui, j'avais essayé un jeu de SP mais je n'ai pas été franchement emballé.

J'aimais bien le D'Addario EXP mais bon, quand tu vois le prix de ce genre de cordes
Elles sont "long life" certes mais je préfère changer un peu plus souvent... En plus avec un jeu EXP, j'ai 13 ou 14 jeux de Harley Benton donc
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 30 Août 2009, 12:01
voici comme convenu des premières photos de la belle

tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 30 Août 2009, 12:27
Vraiment très belle, le veinage du dos est superbe
Et le micro, tu en es content ? Je songe peut-être à amplifier ma D28 un de ces jours mais je sais pas trop quoi mettre...
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 30 Août 2009, 12:33
tarti a écrit :
Et le micro, tu en es content ? Je songe peut-être à amplifier ma D28 un de ces jours mais je sais pas trop quoi mettre...

merci beaucoup
pour le micro, oui j'adore
j'ai essayé ça chez le vendeur avec un petit ampli roland en flat et sans effet et ça tuait déjà.
je n'ose imaginer sur un bon ampli
après avoir fait des recherches sur le net, il s'avère que ce micro est dans les très bons donc je suis assez ravi.
Pour ma part, je te le conseille donc de plus le montage et démontage est enfantin
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 31 Août 2009, 13:24
acta a écrit :
tarti a écrit :

merci beaucoup
pour le micro, oui j'adore
j'ai essayé ça chez le vendeur avec un petit ampli roland en flat et sans effet et ça tuait déjà.
je n'ose imaginer sur un bon ampli
après avoir fait des recherches sur le net, il s'avère que ce micro est dans les très bons donc je suis assez ravi.
Pour ma part, je te le conseille donc de plus le montage et démontage est enfantin

Et donc quelle modèle le micro? (désolé si ça a été dit je suis passé à côté?)
'Scuse me while I kiss the sky...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...