Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    acta
    le 25 Août 2009, 23:10
hello les amis
me voici dans la grande famille martin

me voici le possesseur d'une hd 28 d'octobre 2007 montée avec un lrbaggs m1 actif

la guitare est nickel quasi injouée, manche nickel, aucun pet nul part.
elle date d'octobre 2007 et le gars l'avait achetée en janvier 2008
le gars m'a en plus filé les factures , ...
le seul truc dommage mais qui sera vite changé c'est qu'il avait voulu bien faire et changer les cordes et il ne s'était pas rendu compte qu'il avait mis de l'extra light
à ce sujet, quelles cordes on préconise sur les hd 28?
je l'ai branchée sur son petit ampli roland et elle sonne comme un camion déjà avec ce jeu extra light je n'ose donc imaginer avec du medium et un bon ampli

voilà, je mets des photos dès que je peux
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
LORD RIFF
C'est affaire de goût mais moi perso c'est ça :

Ou si tu veux des cordes pour les vrais hommes :

On te conseillera probablement Elixir mais je trouve ça franchement cher pour ce que c'est...

Ps: N'exagères quand même pas trop sur les tirants...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
guitarchitecture
acta a écrit :
hello les amis

me voici le possesseur d'une hd 28 d'octobre 2007 montée avec un lrbaggs m1 actif

le seul truc dommage mais qui sera vite changé c'est qu'il avait voulu bien faire et changer les cordes et il ne s'était pas rendu compte qu'il avait mis de l'extra light
je l'ai branchée sur son petit ampli roland et elle sonne comme un camion déjà avec ce jeu extra light je n'ose donc imaginer avec du medium et un bon ampli

Extra light sur une dread Quelle erreur!
Sur une hd 28 bien réglée comme il se doit, c'est medium 13/56.Là tu exploiteras la quintessence du son "dreadnought" martin en acoustique pur.Apres si tu privilégies le son electro...

Cela dit pas d'accord avec l'avis précédent sur les elixir.
Pour le son on aime ou moins mais question longévité il n'y a pas photo.
Pas forcément plus cher donc.
LORD RIFF
Citation:

Ces cordes coutent pas loin de 3 fois plus chère qu’un bon jeu de cordes standard de bonne qualité…mais dureront t’elles pour autant 3 fois plus longtemps ? Personnellement, je ressens un manque de dynamique dans tout jeu de cordes au-delà de 2/3 mois d’utilisation, toutes marques confondues…Y compris Elixir.
Le principe de l’avantage de sa longévité peut probablement s’appliquer à un guitariste qui transpire beaucoup des mains, ça oui…mais en cas d’utilisation normale, elles ne s’en sortent pas mieux que les autres. Si tu as conscience du fait qu’un bon tirant permet de tirer la quintessence d’un instrument, tu sais alors aussi qu’on ne traîne pas plus de 2 à3 mois au grand maximum un jeu de cordes…N’est ce pas ?
Et puis je dois dire que j’ai la manie systématique de passer un coup de chiffon sur les cordes après avoir joué…ce qui tend prolonger un jeu la durée de vie de la brillance d’un jeu de corde.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
denisbibi
Parler des cordes, je pourrais le faire pendant des heures...

C'est tellement important sur une acoustique.
Pour ma part, qui suis un grand transpirant des mains, les jeux classiques c'est difficilement plus de deux semaines.

Les Elixir, je trouve qu'elles ne respectent pas du tout le timbre des instruments, elles deviennent mates très vite et le toucher n'est pas agréable. C'est mon avis, personnel, par définition.

Pour les cordes protégées, j'aime bien en ce moment les Ernie Ball coated titanium que j'utilise en médium light (12-54 avec une corde de la un peu plus costaude) en B ou PB.
En cordes classiques, les Martin SP.

Denis.
LORD RIFF
Citation:
Pour les cordes protégées, j'aime bien en ce moment les Ernie Ball coated titanium que j'utilise en médium light (12-54 avec une corde de la un peu plus costaude) en B ou PB.

Tiens...je ne les connais pas, m'est avis que je vais les essayer
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 26 Août 2009, 12:13
guitarchitecture a écrit :
acta a écrit :
hello les amis

Extra light sur une dread Quelle erreur!
Sur une hd 28 bien réglée comme il se doit, c'est medium 13/56.Là tu exploiteras la quintessence du son "dreadnought" martin en acoustique pur.Apres si tu privilégies le son electro...

je vais en effet l'utiliser en electro dc tu penses à quoi du coup, medium ou custom light?
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 26 Août 2009, 12:15
LORD RIFF a écrit :
C'est affaire de goût mais moi perso c'est ça :

Ou si tu veux des cordes pour les vrais hommes :

On te conseillera probablement Elixir mais je trouve ça franchement cher pour ce que c'est...

Ps: N'exagères quand même pas trop sur les tirants...

merci
au niveau tirant, pas plus du medium donc?
LORD RIFF
12/54 est un bon compromis, du coup...
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 26 Août 2009, 12:17
LORD RIFF a écrit :
12/54 est un bon compromis, du coup...

ok nickel je vais partir sur ça alors

comme tu vois j'ai pris martin finalement
j'ai fait une très bonne affaire et j'ai sauté dessus
LORD RIFF
C'est effectivement une bonne affaire...puis c'est un bien bel instrument qui ne dévalue que très peu...donc en cas de revente t'es jamais perdant...cela dis remet là au maximum dans son FlightCase, ça la conservera au top de sa forme pendant très longtemps encore !
acta
  • acta
  • Publié par
    acta
    le 26 Août 2009, 12:47
c'est ce que je me suis dit et tu verras en lisant mon mp que je n'ai pas pris un grand risque
il avait vendu une gibson acoustique comme la tienne
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 26 Août 2009, 13:53
Pour les cordes, concernant la durée de vie, j'ai un faible pour les EXP d'Addario, montées sur la Martin avec laquelle je tourne - trop brillantes cependant pour la HD28 ; j'ai au départ opté pour des Martin Clapton's Choice... même s'il n'est pas impossible que je change à l'avenir - je l'ai depuis trop peu de temps...
denisbibi
Pour les EXP, Bronze ou Phosphore Bronze ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 26 Août 2009, 16:48
Phosphore Bronze - tout bonnement parce que c'était celles qui se trouvaient chez mon revendeur habituel.
Motorheader
Eh bien j'ai le grand honneur de vous rejoindre puisque je viens de ramener une Martin de Las Vegas !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...