Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Superbe.

Depuis que j'ai vendu ma D28, je dois dire que le type de gratte Martin, le manche et le son me manquent beaucoup !
lordtomaso
caribou71 a écrit :

Depuis que j'ai vendu ma D28, je dois dire que le type de gratte Martin, le manche et le son me manquent beaucoup !

Quelle idée saugrenue
caribou71
bah oui mais bon il fallait financer l'autre ^^
Starstream
Salut(
j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme modele d'entrée de gamme chez martin pour une guitare folk/blues.
merci!
LORD RIFF
Starstream a écrit :
Salut(
j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme modele d'entrée de gamme chez martin pour une guitare folk/blues.
merci!

Mon choix s'est porté sur la DM RoadSerie...je ne le regrette absolument pas, cette guitare a LE SON, épais et très équilibré, très bonne projection et son bagou ne fait que s'améliorer avec le temps

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)2-000

Je suis nettement moins fan des Dx...pour la différence de prix, la Dm explose sévèrement les autres!

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Starstream
merci!
cependant c'est des modeles encore moins chers dont je parle, comme les lx.
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
Starstream a écrit :
merci!

Je pense qu'en regardant la concurrence tu pourras trouver mieux, perso je trouve la serie x trop chère a mon goût en plus avec leur matériaux composite dont on sait pas trop ce que c'est j'aime pas du tout je préfère avoir une guitare en vrai bois mais ce n'est que mon avis
Starstream
ok!
dans ce cas ca atendra que je merite une vraie martin
LORD RIFF
men080 a écrit :
Starstream a écrit :
merci!

Je pense qu'en regardant la concurrence tu pourras trouver mieux, perso je trouve la serie x trop chère a mon goût en plus avec leur matériaux composite dont on sait pas trop ce que c'est j'aime pas du tout je préfère avoir une guitare en vrai bois mais ce n'est que mon avis

Tout à fait d'accord avec toi...le prix au ras des pâquerettes de certaines grandes marques de prestige n'est souvent qu'affaire ... de prestige...vas voir du côté des épi masterbuilt, Tanglewood ou seagull...y a vraiment de bons trucs pour pas trop chére !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
Toujours les mêmes rengaines... On aime ou on n'aime pas les ovation mais personne ne dit que c'est fabriqué en n'importe quoi et pourtant les prix! Alors dire que les Martin X c'est trop chère et que le composite etc... N'empêche le son est là (et caisse plus facile à tenir que sur Ovation). Certes ca fait mieux de dire ou de se dire que la guitare est massive ou en vrai bois plaqué mais si c'est beau et que ca sonne plat ou bien que ca sonne équilibré mais sans saveur! On est bien avancé. Une Martin X a le mérite de ne pas bouger avec le temps. la sécheresse ne fendera pas la caisse de si tôt. le manche en stratabond est d'une rigidité à toute épreuve. (On le trouve sur les nouvelle série 1). Les tables sont en épicéa Sitka massif de qualité (très important la table d'harmonie). Du coup on prends peu de risque à commander ces guitares sur le net (prix très intéressant: je crois une DX1 autour de 500 euros). Pour ce prix on a une bonne Seagull mais sans le son Martin. C'est ca qu'il faut choisir.: Le son
LORD RIFF
harpox a écrit :
Toujours les mêmes rengaines... On aime ou on n'aime pas les ovation mais personne ne dit que c'est fabriqué en n'importe quoi et pourtant les prix! Alors dire que les Martin X c'est trop chère et que le composite etc... N'empêche le son est là (et caisse plus facile à tenir que sur Ovation). Certes ca fait mieux de dire ou de se dire que la guitare est massive ou en vrai bois plaqué mais si c'est beau et que ca sonne plat ou bien que ca sonne équilibré mais sans saveur! On est bien avancé. Une Martin X a le mérite de ne pas bouger avec le temps. la sécheresse ne fendera pas la caisse de si tôt. le manche en stratabond est d'une rigidité à toute épreuve. (On le trouve sur les nouvelle série 1). Les tables sont en épicéa Sitka massif de qualité (très important la table d'harmonie). Du coup on prends peu de risque à commander ces guitares sur le net (prix très intéressant: je crois une DX1 autour de 500 euros). Pour ce prix on a une bonne Seagull mais sans le son Martin. C'est ca qu'il faut choisir.: Le son

Oui mais bon ce que je reproche à la dx est justement de ne pas raisonner comme j'ai dans la tête qu'une Martin doit le faire...la Dm a beaucoup plus le caractère propre à la marque...et pour à peu près 200 euros à peine, je trouve que ça vaut vraiment le coup.

Une guitare robuste bougera avec le temps si elle est mal entreposée ou un peu trop secouée...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 18 Août 2009, 20:44
LORD RIFF a écrit :
harpox a écrit :

Oui mais bon ce que je reproche à la dx est justement de ne pas raisonner comme j'ai dans la tête qu'une Martin doit le faire...la Dm a beaucoup plus le caractère propre à la marque...et pour à peu près 200 euros à peine, je trouve que ça vaut vraiment le coup.

Une guitare robuste bougera avec le temps si elle est mal entreposée ou un peu trop secouée...

Par "comme une Martin doit le faire", chacun entendra ce qu'il voudra... Reste qu'entre une DX1 et une HD-28, c'est le jour et la nuit - mais pas le même budget non plus, forcément.

Pour moi, l'argument "tout massif" se tient... Il n'en reste pas moins qu'une Martin "plus noble" n'est qu'assez peu abordable... et que la serie X a en effet quelque chose de l'esprit Martin, indéniablement. Quant à la DM, est-elle réellement plus noble au regard des modèles qui ont fait la légende de la marque, à l'instar de la 000-28?...

J'ai chez moi une série X (ma première) et une HD28, et je ne les utilise pas pour les même raisons... S'il y a différent modèles, c'est bien pour satisfaire différents utilisateurs, à différents budgets, non?
LORD RIFF
Starstream a écrit :
ok!
dans ce cas ca atendra que je merite une vraie martin

Je pense que ta solution peut se trouver dans l'annonce de Mimooo
LORD RIFF
RFM a écrit :
LORD RIFF a écrit :
harpox a écrit :

Par "comme une Martin doit le faire", chacun entendra ce qu'il voudra... Reste qu'entre une DX1 et une HD-28, c'est le jour et la nuit - mais pas le même budget non plus, forcément.

Pour moi, l'argument "tout massif" se tient... Il n'en reste pas moins qu'une Martin "plus noble" n'est qu'assez peu abordable... et que la serie X a en effet quelque chose de l'esprit Martin, indéniablement. Quant à la DM, est-elle réellement plus noble au regard des modèles qui ont fait la légende de la marque, à l'instar de la 000-28?...

Je possède personnellement une série X (ma première) et une HD28, et je ne les utilise pas pour les même raisons... S'il y a différent modèles, c'est bien pour satisfaire différents utilisateurs, à différents budgets, non?

A aucun moment je n'ai parlé de la 28...mais bon...et ce n'est pas qu'une affaire de gout mais plutôt une question de rapport qualité/prix.

Par rapport à La DM, je trouve que compte tenu de la différence de prix, j'ai plus l'impression de me retrouver avec une bien meilleure guitare que la Dx, que je trouve insipide et trop chère vu ce qu'elle offre en terme d'équilibre spectrale, de projection et de confort de jeu, concept de LA marque MArtin mise à part.
crash test
Pour une guitare avec juste la table en massif, je trouve qu'elle sonne très bien la M, enfin moi c'est une 000 que j'ai essayé. C'est du même niveau qu'une 000-15 toute massive.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...