Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
salut Blissmanu,

Tu as un bon luthier sur Tarbes : Antoine ELKINE , tu trouveras facile ses coordonnées sur le Net.
Il m'a réglé ma strat nickel. Bon conseil et sympa. Petite boutique qui vaut le déplacement. Mais si tu connais pas Tarbes prends une carte du centre ville, ça peut être galère !

t'as aussi un luthier du côté de Puyo(64), Alvès de Puga, me semble-t-il ?

Avec un accordeur, tu peux déjà vérifier si il y a du mal (note à vide = 12ème case= harmonique 12ème case)
Il parait qu'une Martin ça bouge pas trop !!
blissmanu
merci pour ces conseils !
honnêtement, elle sonne juste.

Ms un petit check up, pour en profiter pleinement, ca ne sera pas de trop.
LORD RIFF
Hi !

Une petite Question, vu que je compte installer un système de pré amplification sur ma chérie...je cherche un système fiable, qui amplifie le plus fidèlement le grain naturel, qui n'altère en rien son esthétique dénuée de tout artifice (Exit Potards, Eq, ou trou supplémentaire) et bien entendu...pas trop trop cher.

Thanxxx

Sam
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 04 Mai 2009, 15:55
Un capteur sous-sillet de type fishman ou bband. Très bon rendu et super discret, juste une petite molette de volume à l'intérieur de la rosace et donc pas de découpe à faire dans les éclisses
LORD RIFF
Merki! (Je me renseigne )
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Invité
  • Invité
J'en suis avec une Martin 000X1RGT, achetée aujourd'hui même. Une petite merveille que j'ai eu à très bon prix. La guitare acoustique de mes rêves. Made In USA, toute massive, petite caisse, un son de fou, une précision à tomber par terre.

La page du constructeur.

Je vous fais quelques photos sous peu.
Hello there,
Pour info je vends une 000-15, l'annonce est la suivante :
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Une super guitare mais je suis franchement irrécupérable sur une acoustique folk (ma technique et mes réflexes de guitare flamenca détruisent mes maigres efforts pour jouer comme Elliott Smith), donc tant qu'à faire je préfère la vendre pour faire le con avec une Fender à la place ...
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 05 Août 2009, 21:18
Jay944,
étonnant une série X1 toute massive et made in US!
ces séries n ont habituellement que la table de massive et sont made in Mexico... j en possède une dans ce cas (DX1, il n y a que la forme qui diffère apriori)
tu es sur de ton coup?, existe t il des séries spéciales?
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Invité
  • Invité
Il est écrit dans la rosace "Made In USA". Et tu peux lire sur la page de constructeur (liée plus haut) que ce sont biens des bois massifs, sauf pour le stratabond du manche évidemment.
nonoche57
BACK MATERIAL: Indian Rosewood Pattern HPL Textured Finish

SIDE MATERIAL: Indian Rosewood Pattern HPL Textured Finish

HPL : c'est un plaquage en plusieurs couches

FINGERBOARD MATERIAL: Solid Morado or Solid East Indian Rosewood

c'est du massif "Solid"
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Invité
  • Invité
Le mien a l'air massif, mon bois d'éclisse et de dos... Et il a pas l'air texturé non plus. J'ai l'impression de toucher le palissandre d'une touche, alors que sur les autre modèles de la série X, j'avais l'impression de toucher du plastoc...
guitarchitecture
Jay944 a écrit :
Il est écrit dans la rosace "Made In USA". Et tu peux lire sur la page de constructeur (liée plus haut) que ce sont biens des bois massifs, sauf pour le stratabond du manche évidemment.

Sauf pour le manche,les eclisses et le dos ainsi que pour la touche, le chevalet et le placage de tete!
On est loin du tout massif! C'est la serie X tout simplement.
Mais je suis certain qu'elle sonne tres bien.
headsup
je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté de photos de ma dernière (ça fait un an que je l'ai tout de même) :

le bonheur !!

LORD RIFF
Joli !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sublime !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
caribou71
Superbe.

Depuis que j'ai vendu ma D28, je dois dire que le type de gratte Martin, le manche et le son me manquent beaucoup !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...