Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blissmanu
bonjour les gens !

dans ma quête de recherche d'une bonne Martin (pléonasme?), j'ai trouvé ceci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=true

Quelqu'un connaît-il ce modèle ?
car je ne le trouve pas sur le site Martin.
Je fais donc appel à vous.. encore !

Merci !

guitarchitecture
Curieux qu'il n'apparaisse pas sur le site martin en effet et meme dans les "inactive models".

Sinon tout est dit sur la description du vendeur.
A savoir que c'est une jumbo:dimension des modeles m pour la table et profondeur d'une dreadnought, issue de l'ancienne serie 1.(nb,les jumbos sont récentes dans l'histoire martin et n'apparurent qu'a la mid 80's).Une jumbo est a priori plus equilibrée qu'une dreadnought.
La serie 1 qui remonte en 93 est la 1ere martin réellement économique en rupture avec les traditions de la marque(nelle jointure manche-caisse,barrage simplifié,finition satinée)).Le dos est en acajou massif,les eclisses en laminé.
Le manche est en bois massif.(cèdre espagnol)
A ne pas confondre donc avec la serie X actuelle,beaucoup plus cheap.
C'est en fait la "road serie"qui remplace l'ex serie 1 pour des couts de production encore inférieur.
La serie 1 a bonne réputation(perso je n'en ai jamais essayé)
Le no de serie situe la guitare en 1997.
Expandora
Hello les Martin' s Clubbers
Il y a de tres fortes chances que je mettes mon HD28 en vente d'ici quelques jours .
Si par hasard , quelqu'un est interessé ....
Elle est de 2005 . je ferais des photos des que j'aurais recuperé mon apn .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Bonjour à tous,

J'ai une question sur les attaches sangle.
Voilà j'ai une Martin OMC-41 avec un piezzo et une entrée jack intégrée à l'attache sangle, quelle sangle d esécurité utilisez-vous où comment faites vous pou bien coincer votre sangle afin qu'elle ne sorte pas de cet attache sangle quelque peu étroit ?

Merci
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
Je pense que vu la stabilité dans la fabrication des OOO15 (table en acajou= bois dur) il n'y a pas tant que ca de différences d'une OOO15 à l'autre. Si l'économie est importante, il n' y a pas vraiment de soucis à la commander en ligne dans les magasins reconnus.
lomdelamancha
Bonjour,
Me revoilà, ma quête d'une bonne guitare s'est vite terminée, j'ai trouvé chaussure à mon pied !!
Bon, désolé les gars c'est pas une Martin.

J'ai quand même essayé une ooo15, très beau son je confirme, mais c'était pas du tout ce que je recherchais.
Pour ceux que ça intéresse, elle est toujours en vente (occasion) sur Tarbes et elle à été électrifiée.
Mat_La_Menace
Bonjour,

Voilà je possède une Seagull S6 entourage, tres bonne petite gratte au demeurant, et j'ai maintenant envie de me payer the guitare acoustique. Mon jeu médiocre ne le justifie pas, mais faut se faire plaisir dans la vie.

Alors voilà je reve d'une Martin et je voulais vos conseil pour savoir quoi essayer et vers quoi m'orienter. Je suis pour le moment sur un budget de 1000 euros et j'ai lu içi ou là qu'a 1000 euros les martin n'étaient pas forcement les meilleures du marché et qu'on payait surtout la marque.

Bref faut t'il vraiment mettre 2000 euros pour avoir le son Martin?

Je recherche une caisse plus petite que la dreadnaugh donc si j'ai bien compris les 000 chez Martin. Pour 1000 euros je peux trouver ça chez Martin ? la 000 15 ?

merci pour vos précieux conseils
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
mat la menace il n'est pas indispensable de metre plus de 1000 euros pour une bonne Martin mais pour 1600 euros tu peux avoir une D-18 qui est ma guitare préféré d'ailleur j'en possède une de 1971 et si tu cherche bien tu pourais en trouver une datant un peu mème si ce n'est pas un format 000 je pense que tu y trouvera ton compte mais si tu veux en essayer une je te conseille d'aller chez un luthier ou un magasin qui vends des guitares d'occasion si tu veux avoir un bon sons bien veillis aller a plus
harpox
  • harpox
Tout du dépends du son que tu cherches. Tu peux bien sûr craquer pour le son d'une Martin de moins de 1000 euros. En gros tu as le choix: la série Road (caisse en bois laminé), la série 16 (massif mais touche en micarta), la série 15 (massif avec table en acajou) et enfin la nouvelle série 1 (massive mais manche en laminé- stratabond).
blissmanu
bonjour les Martineux !

ça y est, j'ai donc reçu ma Martin J1-L (gaucher), en provenance de Los Angeles ! Un joli petit bébé de 1997, à qui un petit réglage ferait le plus grand bien !

Pour cela, je cherche un donc un luthier, sur Toulouse ou sur Pau.

Le(s)quel(s) me conseilleriez vous ?

Merci !

hop, deux petites photos de la bête.

Trantor
  • Trantor
Un petit règlage, oui oui.... bon sur Pau, je ne sais pas, il doit y avoir du chemin entre toi et moi (j'habite près de Liège), mais je rebondis sur ton post pour vous dire que je viens de faire "adoucir" ma martin D28.... Woawwwww... le jour et la nuit, du velours, de la soie, je crois que même ma douce compagne, qui est la plus douce du monde, est plus dure que le toucher des cordes de sa rivale :-) Juste pour exprimer mon contentement, et remercier les avis précédents qui conseillaient le "passage luthier"....
Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
blissmanu
Trantor a écrit :
je viens de faire "adoucir" ma martin D28.... Woawwwww... le jour et la nuit, du velours, de la soie, je crois que même ma douce compagne, qui est la plus douce du monde, est plus dure que le toucher des cordes de sa rivale :-) Juste pour exprimer mon contentement, et remercier les avis précédents qui conseillaient le "passage luthier"....
Jean Marc

et qu'entends-tu par adoucir ??
Trantor
  • Trantor
Heu.... par adoucir, j'entends que je suis passé chez un luthier et lui ai expliqué que cette guitare était "dure" à jouer par rapport à d'autres que j'ai essayées... dans le sens ou je dois forcer un peu trop de la main gauche pour que les cordes tintent bien. A ce qu'il m'a dit, il a rabaissé un peu les stylets, à la limite de mon jeu, et adapté la guitare à des cordes de moindre tirant (des 10), mais en modifiant la marque et le type ( de martin vers addagio) qui sonnent mieux (pour mon type de jeux) , ce qui compense. A l'arrivée, elle tinte aussi bien, avec beaucoup moins d'effort à la main gauche.
Désolé si je n'utilise pas les termes techniques ou adaptés, j'essaye d'expliquer des concepts qui me dépassent....

Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
lomdelamancha
salut Blissmanu,

Tu as un bon luthier sur Tarbes : Antoine ELKINE , tu trouveras facile ses coordonnées sur le Net.
Il m'a réglé ma strat nickel. Bon conseil et sympa. Petite boutique qui vaut le déplacement. Mais si tu connais pas Tarbes prends une carte du centre ville, ça peut être galère !

t'as aussi un luthier du côté de Puyo(64), Alvès de Puga, me semble-t-il ?

Avec un accordeur, tu peux déjà vérifier si il y a du mal (note à vide = 12ème case= harmonique 12ème case)
Il parait qu'une Martin ça bouge pas trop !!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...