Bon, faut relativiser quand même.... Music Store, ce n'est pas un stock qui vend par internet... C'est un "vrai magasin", qui existe depuis plus de 30 ans, en plein coeur de Cologne.
Tous les instruments qu'ils vendent sont "testables" en magasin, et je peux vous dire, pour ma Martin que j'ai achetée, qu'elle sortait d'une boîte d'origine Martin jamais ouverte. Je doute que Martin fasse des guitares pour MusicStore et d'autre pour les autres revendeurs...
Sans que je ne le demande, ils ont déballés la guitage, ont accordé l'instrument et me l'ont présenté pour que je l'essaye. A ce moment, il m'ont demandé si je préférais un tabouret ou un siège pour essayer ou si je préférais qu'un guitariste du magasin la teste devant moi... On est loin de sites de ventes par internet qui ne sont que des intermédiaires, sans stock, sans savoir faire, sans après vente.
Bon, j'ai la chance d'haibter en Belgique, à moins de deux cents kilomètres de Cologne et d'avoir pu aller sur place. Mais maintenant que j'ai vu une fois à qui j'avais affaire, la prochaine fois, je ne me déplace plus, je commande à distance, surtout que les frais d'envois sont gratuit pour tout achat de + 100 euros, et qu'une politique de retour dans les 30 jours est d'application.
On pourra me dire que "... oui mais un luthier près de chez toi, ou petit commerçant amoureux des guitares..." Oui. Le seul problème c'est que les magasin dans un rayon de 75 km autour de chez moi n'ont pas de D-28 en stock, et s'il l'ont, n'ont pas assez d'autres modèles du même prix à comparer, et si même, c'est 25% plus cher... Et puis, essaye de ramener ta guitare chez ton luthier après 15 jours en disant que tout compte fait, tu n'aimes pas ce modèle là....
Au début de ma recherche, je m'était fixé 1500 euros, je n'imaginais même pas que j'aurais pour trouver une D-28... A 1700 chez nos amis allemands, j'ai fait un effort :-)
Bon, je ne suis pas payé par Music Store, je suppose qu'ils se passent très bien de moi pour vivre d'ailleurs... mais autant se refiler les bonnes adresses et les bonnes expériences...
Bon week-end à tous, je retourne à mes gammes.... (putain, j'y suis pas encore.....)
Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------