Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
guitarchitecture a écrit :
Sonata75 a écrit :
Grouic a écrit :
Hackett a écrit :
Personnellement une guitare dont le prix n'est pas indiqué. Je n'achète pas . Question de franchise.

Pareil.

Vous vous posez en branleurs 1ere catégorie, je trouve ça scandaleux de faire de tels procés d'intention à un mec qui propose une guitare d'exception. Le procédé consistant à proposer sa guitare et attendre les meilleures propositions pour optimiser une vente n'a rien de scandaleux ni de répréhensible.
De toutes façons, vous n'êtes pas acheteur, peut être à 50 euros, Vous feriez mieux de vous taire, parce que là chapeau !
Il fait froid, n'oubliez pas de vous couvrier de vos calots du vieux curés manqués.

"Procés,scandales,branleurs..."
Il t'en faut peu pour dégainer.
Certains ont juste émis leur avis/réserve au sujet de la vente de la guitare et "claptonex" n'a pas été vraiment d'une franche courtoisie des le départ non plus...La discussion est toujours restée ouverte par ailleurs.
SO: mesure tes propos l'épouvantail.

Ne vous excitez pas comme cela. C'est pas utile.

J'ai peut être mal établi mon annonce au départ, mais j'ai trouvé les critiques acerbes, auxquelles j'ai répondu courtoisement. On peut rien me reprocher de ce point de vue, au niveau des réponses apportées de ma part. Je pense que les personnes qui m'ont critiqué n'avaient de toutes façons pas la surface financière pour m'acheter cet instrument. Comme on me l'a dit, un forum est un espace publique avec tout ce que cela comporte en quantité de commères.

J'avais un tarif de pro qui était pour moi une fourchette basse, à savoir 4250 euros.

Avec l'intention de vendre un peu au dessus du prix proposé par un marchand, c'est pour cela que je demandais à ce que l'on me fasse des offres en espérant être au dessus de ce prix.

Cela n'a pas plus à toutes ces âmes très moralisatrices, très donneuses de leçons.

J'ai donc cédé pour fixer le prix "pro", soit 4250 euros. Ce que j'ai très vite regretté. Pourquoi m'enquiquiner la vie à vendre à un particulier avec toutes les complications que l'on peut avoir pour un instrument de ce prix.

A partir de là, je suis revenu sur ma décision de privilégier un particulier, j'ai revu mon acheteur à qui je reviens de remettre cette guitare, pour aller au plus simple.

C'est fini, je pense que certains qui verront cette annonce après coup, regretteront d'être passé à côté d'une bonne affaire, mais trop tard !

C'est fini, je sors, et bonsoir les commères
guitarchitecture
Tu exagères de fustiger le forum de cette façon(cf ton annonce section vente) et ne devrait pas t'etonner du commérage induit(regarde le nbre d'inscrits).
Peu importe si les intervenants ont ou non les finances pour s'offrir ta guitare.
Si tu voulais obtenir plus que le prix "pro"que tu cites,il fallait justement clairement l'afficher.Je te l'ai déja dit,les gens interessés par ce modèle savent tres bien la cote de ta guitare et ne s'en seraient pas etonnés.
Tu disais ne pas etre pressé et au final ton annonce aura eté valable 24h malgré le fait que tu disais vouloir privilégier un guitariste.
Vendre une guitare ,meme a ce prix, peut etre tres simple et pas vraiment "enquiquinant".Tu t'empetres un peu dans tes contradictions.
Dommage. Et contrairement a ce qui a eté dit par "sonata 75",il existe nombre d'amateurs de belles guitares par ici et qui t'auraient meme aiguillé sur d'autres sites plus propice a la vente de martin...

A ta décharge tu es resté courtois,alors ne devient pas méprisant maintenant.
Hackett
Sonata75 a écrit :
Vous vous posez en branleurs 1ere catégorie, je trouve ça scandaleux de faire de tels procés d'intention à un mec qui propose une guitare d'exception. Le procédé consistant à proposer sa guitare et attendre les meilleures propositions pour optimiser une vente n'a rien de scandaleux ni de répréhensible.
De toutes façons, vous n'êtes pas acheteur, peut être à 50 euros, Vous feriez mieux de vous taire, parce que là chapeau !
Il fait froid, n'oubliez pas de vous couvrier de vos calots du vieux curés manqués.

Bonjour,

Je n'ai fait aucun procès d'intention. J'ai juste donné mon avis. Je préfère qu'une annonce soit claire afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés pour l'acheteur et le vendeur.

Je te rappelle qu'insulter sur le forum est formellement interdit.
Claptonex
Hackett a écrit :
Sonata75 a écrit :

Bonjour,

Je n'ai fait aucun procès d'intention. J'ai juste donné mon avis. Je préfère qu'une annonce soit claire afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés pour l'acheteur et le vendeur.

Je te rappelle qu'insulter sur le forum est formellement interdit.

Bonsoir Hackett,
Je suis désolé de vous contredire mais je suis mieux placé que vous pour savoir quel effet a fait ton intervention, or elle fût très désobligeante et particulièrement insultante et perverse, car en des termes voilés, vous avez mis en cause mon intégrité et détruit ma vente.
Je vous conseille de mieux peser vos mots à l'avenir.
Bonne continuation.
Hackett
Bonsoir,

Comme je l'ai indiqué en MP. Mon intention n'était pas de nuire à votre intégrité. Seulement dire qu'afficher directement le prix était plus clair et plus juste pour les 2 parties.

Si votre annonce avait été douteuse je l'aurais tout simplement supprimée. Ce que je n'ai pas fait. Puisque je demandais juste plus de clareté.

Je suis désolé si mes propos n'ont pas été assez clair.
TheVoodooMan
Salut les mecs !!!

J'ai un truc qui m'embête en ce moment sur ma gratte, j'ai mon entrée jack qui se dévisse tout le tps et j'arrive pas à bien la resserer car mon bras et trop gros pour passer dans la rosace !!
Vous auriez pas un outil magique ??
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
Pocard
  • Pocard
  • Special Cool utilisateur
salut à tous !
En survolant quelques forums, j'ai pu lire que l'usage de la Martin 00-15 était assez limité...
Est ce que ça veut dire qu elle se limite à un certain style de chansons ?
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
Euh... Les limites c'est toi qui les détermines ou alors qui les repousses! On dit que pour le strumming c'est mieux de jouer avec une grosse guitare (Deadnought, Jumbo) mais certains préfèrent le son plus compressé des OO ou des O. Alors disons que les basses seront de plus en plus puissantes de la 5-15 à la 0015 à la 00015 et à la D15. En revanche les chanterelles ont un peu plus de corps et de présence en 0015. C'est souvent ce que recherchent les joueurs de picking et aussi de blues...
lordtomaso
Bonsoir à tous
Je suis un heureux propriétaire d'un modèle D-16RGT depuis hier soir. Achetée d'occasion à un très sympathique vendeur, la guitare est dans un état irréprochable. Je suis ravis et je me régale.
Bref, un nouveau membre dans le club !
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
au fait, je vends mas d16gt, si quelqu'un est intéressé !!!
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 07 Mar 2009, 21:16
ca y est je fais partit du club!!! lol
petit joueur me direz vous, puisque je viens d acquérir une DX1...
Je n' étais pas spécialement fixé sur cette marque, et même j aurais peut être aimé, pour le même prix, acheter une gratte entièrement massive, mais de toutes celles que j ai essayées (et je peux vous dire que j en ait essayé une bande) c est le meilleure compromis que j ai trouvé entre, son et maniabilité (oui je débute et j ai put constater que certaines guitares sont beaucoup plus faciles a jouer que d autres, pour moi) dans mon budget...
donc voila, je suis a fond dessus et je m éclate, les quelques accords que je connais s enchainent simplement, la belle vie quoi!
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
guitarchitecture
Bon choix.
Pas grave pour le tout massif.Dans quelques temps tu pourras y venir,martin en propose de fort belles aussi! Et puis a un moment la guitare c'est pas que des specs sur papier,on joue avec les mains et les oreilles voir on fait meme de la musique avec!
Trantor
  • Trantor
Bonjour,

Un tit nouveau dans votre club.....

Voici environ 25 ans que j'ai raccroché ma dernière guitare... a l'époque j'étais le lead guitar d'un groupe de rock que personne ne connaissait : Nirvana :-) On aurait du déposer le nom.....

Maintenant, je suis à l'aube de mes 50 ... on se pose des questions à cet âge... enfin moi c'est mon cas...

Mon rêve de jeunesse c'était une Martin D-28... Je n'en ai jamais eu les moyens... mais je me dit qu'à 60 ans, j'aurais peut être perdu 10 ans de bonheur... Je reviens donc à la gratte, j'ai réservé ce rêve chez MusicStore, je vais la chercher Jeudi....

Faudra que je me remette à mes gammes... mais ça doit être comme le vélo.... cela ne s'oublie jamais... faut juste se dérouiller...

Je vous donnerai mes premières impressions dés que j'aurais apprivoisé la bête....

Bises à tous,

Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
Trantor a écrit :
Je vous donnerai mes premières impressions dés que j'aurais apprivoisé la bête....

Ha sa on veut bien, avec des photos en plus sa serait pas mal pour moi aussi c'est un rêve cette guitare jamais pu essayer pour l'instant, mais d'un côté c'est pas plus mal je risquerais de faire une bêtise côté portefeuille mais j'ai encore le temps pour ce genre de guitare
Trantor
  • Trantor
men080 a écrit :

Ha sa on veut bien, avec des photos en plus sa serait pas mal pour moi aussi c'est un rêve cette guitare jamais pu essayer pour l'instant, mais d'un côté c'est pas plus mal je risquerais de faire une bêtise côté portefeuille mais j'ai encore le temps pour ce genre de guitare

Les photos.... ben c'est la D-28 standard... j'essayerai de faire des images originales mais tout a déjà été vu là dessus....

Ceci dit, avoir le temps pour ce genre de guitare... j'ai attendu trop longtemps... j'aurais mieux fait, il y a 30 ans, d'acheter une voiture 1700 euros moins chère... ou de raboter sur autre chose... j'aurais toujours la guitare aujourd'hui et j'en aurais profité durant ce temps là...

Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
guitarchitecture
Trantor a écrit :
men080 a écrit :

Les photos.... ben c'est la D-28 standard... j'essayerai de faire des images originales mais tout a déjà été vu là dessus....

Ceci dit, avoir le temps pour ce genre de guitare... j'ai attendu trop longtemps... j'aurais mieux fait, il y a 30 ans, d'acheter une voiture 1700 euros moins chère... ou de raboter sur autre chose... j'aurais toujours la guitare aujourd'hui et j'en aurais profité durant ce temps là...

Jean Marc

1000% d'accord!
On change meme plusieurs fois de voiture dans 1 vie mais certains rechigneront toujours a l'achat d'une vraie guitare.
NB: essaye quand meme la hd 28 pour ne rien regretter...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...