Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
Pas de panique!
Personne ne remet en cause les qualités acoustique du sapélé, c'est juste qu'esthetiquement( pour ma part) je le trouve carrément moins ...esthetique .En outre il existe aussi des dizaines d'espece d'acajou et celui qu'on trouve sur les guitares haut de gamme n'est certainement pas le meme que sur les premiers prix.
DanZzz
  • DanZzz
  • Special Cool utilisateur
Merci pour l'article !

Quand je l'avais achetée online ... je savais bien que cette guitare était faite soit en "acajou" (ce que j"ai appelé acajou acajou lol) ou "sapele" (acajou en fin de compte..). Bien sur, j'ai joué sur le quitte ou double mais je l'avais testé avant ... et apperemment, sur cette série, j'avais lu qu'il n'y avait pas trop de diff côté fabrication/son/surprises à la réception ...

Donc .. en gros j'ai une D-15 qui est en "acajou non sapelé", de l'"acajou acajou" quoi .

Mais en tout cas je le trouve bien mieux esthétiquement, que sur certaines D-15 .. Martin D-15 dans toute sa simplicité quoi ..
MadMike76
Ce qui compte c'est qu'elle te plaise en tout cas

Félicitation pour ton achat, c'est une très belle guitare.

Tu as bien choisi et je suis certain que tu vas t'y attacher de plus en plus.
Les Martin ont vraiment ce petit plus que je ne saurais expliquer...
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Voici celle qui remplace mon Ovation Al Di Meola :

Une superbe Martin OMC-41 Richie Sambora.

Specificités (c'est un peu chiant, il y a tellement d'infos que j'ai pas tout lu ni compris!!!) :

# MODEL OMC-41 Richie Sambora
# CONSTRUCTION: Mahogany Blocks/Dovetail Neck Joint
# BODY SIZE: 000-14 Fret Cutaway
# TOP: Solid Italian Alpine Spruce
# ROSETTE: Style 45
# TOP BRACING PATTERN: OM
# TOP BRACES: Scalloped 1/4''
# BACK MATERIAL: Solid Madagascar Rosewood
# BACK PURFLING: Style 45
# SIDE MATERIAL: Solid Madagascar Rosewood
# ENDPIECE: Grained Ivoroid
# ENDPIECE INLAY: Black/White Boltaron
# BINDING: Grained Ivoroid
# TOP INLAY STYLE: Style 41
# SIDE INLAY: B/W Boltaron
# BACK INLAY: B/W Boltaron
# NECK MATERIAL: Select Hardwood
# NECK SHAPE: Low Profile
# NUT MATERIAL: Bone
# HEADSTOCK: Solid/Diamond/ SquareTaper
# HEADPLATE: Solid Black Ebony /Modified Torch
# HEELCAP: Grained Ivoroid with B/W Inlay
# FINGERBOARD MATERIAL: Solid Black Ebony
# SCALE LENGTH: 25.4"
# # OF FRETS CLEAR: 14
# # OF FRETS TOTAL: 20
# FINGERBOARD WIDTH AT NUT: 1 11/16''
# FINGERBOARD WIDTH AT 12TH FRET: 2 1/8''
# FINGERBOARD POSITION INLAYS:Small Abalone Hexagons Bordered In M.O.P./Richie Sambora Signature Inlaid in M.O.P. Between 19th & 20th Frets
# FINGERBOARD BINDING: Grained Ivoroid
# FINISH BACK & SIDES: Polished Gloss
# FINISH TOP: Polished Gloss Special Sunburst
# FINISH NECK: Polished Gloss
# BRIDGE MATERIAL: Solid Black Ebony
# BRIDGE STYLE: Pyramid Stauffer Style
# BRIDGE STRING SPACING: 2 1/8''
# SADDLE: Compensated White Tusq
# TUNING MACHINES: Gotoh Gold w/ Small Knobs
# RECOMMENDED STRINGS: Martin MSP 4100 Light Phosphor Bronze
# BRIDGE & END PINS: Fossil Ivory w/Pearl Dots
# PICKGUARD: Black (OM45 Style)
# CASE: 533E Geib style
# INTERIOR LABEL: Paper Label Signed By CFM IV & Richie Sambora, Numbered In Sequence
# ELECTRONICS: Martin Gold Plus Natural 1

> C'est donc une guitare en bois d'arbre avec des cordes en fer et un trou au milieu pour faire du son !!!!

Photos :

guitarchitecture
Felicitations pour ton om.
Les specs ne pas si compliquées que ça si on prend un peu la peine.Et de chiant ça devient alors passionant au contraire.
D'ailleurs pour une guitare de ce prix, ça vaudrait le coup de s'y mettre!
Enfin, si tu as une question relative,un point a eclaircir, n'hesite pas...
Gobnew
  • Gobnew
Merci !!

En fait c'était pour insister sur le fait que la description est longue !!!

Mais j'ai une question sur :
ELECTRONICS: Martin Gold Plus Natural 1

Quelqu'un a des infos sur ça ?

Merci
Gobnew
  • Gobnew
Oui mais je voulais savoir si il est bien par rapport à d'autres, des infos dessus en fait?
guitarchitecture
C'est l 'equivalent renommé par martin d'un capteur fishman(je ne sais plus la ref exacte) soit un des plus utilisés en electroacoustique.Donc tres bonne reputation.
Apres bien sur c'est à brancher dans un ampli dedié,pas un ampli pour guitare electrique!
mais maitenant tu devrais pouvoir toi meme tester la bete!
tharkie
Un jour j'en aurai une... La réédition du modèle de Clapton dans son Unlpugged ! Modèle de 1939 fabriqué à 113 exemplaires
Tharkie
Mélomane, Audiophile, Musicien, Photographe, Informaticien, etc.
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... :
http://chezcaro.forumdediscuss(...)4.htm
L'annuaire international de la guitare :
http://www.annuaire-guitare.fr/
Gobnew
  • Gobnew
J'ai un AER domino, mais je n'ai pas encore testé.
Bonjour à tous,
j'entame une période difficile de ma vie, et je retourne à mes premiers amours, la guitare. Depuis mes 15 ans je rêve de m'offrir une Martin, la pochette de Neil Young m'a fait baver pendant pas mal de temps, mais mes moyens financiers ne m'ont jamais permis d'accéder à mon rêve. Or je divorce, et comme thérapie je veux me remettre à la guitare et me faire plaisir. En allant sur le site de Martin, j'ai retrouvé celle qui me faisait de l'effet une D41, si le prix ne me freine pas, l'investissement est-il judicieux face à une D35 voir une D28, y-a-t-il, ormis la finition une différence au niveau sonorité de la belle convoitée. Merci de me donner vos avis, et à bientôt pour vous présenter celle qui sera l'élue de mon coeur quand j'aurais céder à son appel.
Patrick
guitarchitecture
Salut pg 21130.

Oui il existe des différences de conception sur les barrages des 3 guitares.
Donc a bois identiques(meme si le dos de la d35 est en 3 parties) tu obtiens 3 guitares différentes sur le plan sonore.
Une idee vite fait: http://www.maurysmusic.com/gui(...)clips
Tape aussi les refs des guitares sur u.tube,il y existe nombre de vidéos relatives.Par ex:
Tu peux aussi affiner ta selection en fonction du type de manche que tu recherches.
Apres pour jouer specifiquement du neil young, une dread est LA guitare evidemment.Les 3 conviendront mais jette une oreille egalement sur la hd 28(une d41 sans fioritures)et pour le budget de cette derniere regarde la d28 marquis.Ne néglige pas non plus la serie 18 car tu pourrais te surprendre a préferer la signature sonore de l'acajou, et la d18 ge est une super guitare aussi dans ton budget.
Enfin l'achat d'une martin est toujours judicieux!
N'hédite pas une seconde a commander aux usa, le prix et la qualité du service sont bien supérieur.
Il est vrai que mes goûts musicaux sont très folk, Dylan, Neil Young, Simon et Garfunkel, .... Je ne suis pas très blues, ni jazz. Ok je vais regarder entre les différents modèles que tu me proposes pour identifier celle qui sera ma future compagne.

Patrick

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...