Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
Les designations 0,00 000 indiquent la taille de la caisse du plus petit au plus grand ;donc....
Fais une visite sur le site martin et tu apprendras les specificites de chaque guitare dans le detail.
De plus le modele 0 n' est plus au catalogue depuis fort longtemps.
Le mieux restant d' aller voir les guitares en "vrai"pour comprendre et evaluer un peu tout ca . Pour finir et sauf ton respect, tu n' es pas "JF "donc si le son tout acajou te plait quand meme, essayes les guitares et choisis avec tes oreilles(a toi). Sinon pour reprendre un post un peu plus haut, il n' y a aucun soucis a monter les martins Dreads a barrages alleges en medium 13/56, c' est meme recommande.Les problemes de table evoques provenaient du fait qu' a l' epoque les tirants de cordes utilises depassaient allegrement le medium actuel.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
guitarchitecture a écrit :
Sinon pour reprendre un post un peu plus haut, il n' y a aucun soucis a monter les martins Dreads a barrages alleges en medium 13/56, c' est meme recommande.Les problemes de table evoques provenaient du fait qu' a l' epoque les tirants de cordes utilises depassaient allegrement le medium actuel.

Martin recommande en effet ce type de montage. Je faisais echo à l'avi de mon luthier (Richard Caro) qui déplore cette recommandation de Martin ainsi que celui de joueurs de longues dates que je connais bien. En effet ça sonne plus fort mais les témoignages montrent qu'au bout de 10/15 ans, les tables se déforment, les barrage finissent par se décoller.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
guitarchitecture
Salut naggue.
Tes connaissances n'ont vraiment pas de bol , 10/15 ans c' est finalement tres peu pour une guitare;maintenant chacun fait confiance a qui il veut evidemment...
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
pour en revenir à l'histoire des tirants, je viens de remettre la main sur mon livret Martin et il écrit que les Martin ne sont pas faites pour supporter plus que du Médium.
sinon, j'ai une petite question au sujet du bitonio blanc pour la sangle : comment avez-vous fait pour le mettre ???
j'ose pas forcer !
lukou
  • lukou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lukou
    le 23 Mar 2008, 09:16
Il ne faut surtout pas forcer sous peine de créer des tensions internes dans le bois. Le bois est un matériau vivant que se dilate ... et se contracte. Donc pour le end-pin, le mettre en appuyant juste ce qu'il faut !

Si tu trouves qu'il sort de trop, tu peux en fonction du matériau (plastique, ivoire, ébène, etc...) diminuer la conicité en le faisant tourner dans du papier de verre.

Pour mettre l'attache courroie du coté du talon, vaut mieux confier l'opération à un expert ou luthier. Il faut impérativement faire un avant trou car sinon c'est l'éclatement assurée de l'acajou ou du cèdre à l'introduction de la vis ! --> changer un manche coute cher.
Mes ventes :

Fender US Strato Std deluxe 1988 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 23 Mar 2008, 19:26
Bjr , je m'incruste
On me propose une Martin electro acoustique DCX1RE.
Je dois l'essayer dans la semaine.Avez vous des avis sur cette guitare?
Je me fierais bien sûr à mon propre avis mais vos appréciations m'aideront à faire attention à certains points particuliers.
On me la propose à env 600€ avec étui.
sinon j'ai aussi en vue une Guild F 48 E Amber SB pour env 690€, si vous avez des idées....
merci les gars
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Ichimaru
la DCX1RE mouais bof super cher poru ce que c'est

Pour la guilde je connais pas mais dans cette gamme de prix prends toi une tanglewood TW15 ou une yamaha LL16 t'auras du tout massif au moins pas comme la martin avec sa caisse de résonnance en contreplaqué.
Left right left...
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 25 Mar 2008, 21:50
j'en ai essayé une cet après-midi et effectivement ça fait cagette...
Par contre j'ai bien aimé la Takamine Tan10 : son préampli à lampe est extra mais non branchée elle manque un peu de coffre et de personnalité.
Le son branché rend peut être le son débranché un peu palôt ( heu je me fais comprendre...??)
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Bluematt
Bonjour ! Je m'incruste également dans votre discussion et saute un peu du coq à l'âne .... mais bon , voilà , je voudrais faire "électrifier" ma Martin OM-41 SP et je cherche ce qu'il y aurait de mieux , avec un budget maximum de 600€ ( pose par le luthier incluse ). Je pense à 2 marques : Fishman ou B-Band .
Merci de me donner vos avis éclairés .
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
ça dépend des goûts!
Après il n'y a pas que fishman ou BBand!
Shadow, LR Baggs, Shertler...
ça dépend surtout de ce que tu veux en faire, enregistrement, scène...
Là plupart des systêmes sont des compromis entre "naturel" du son et "accroche" au larsen sur scène!
Guy Beussonne
http://www.martinguitar.com/gu(...)d.php

Faites votre propre guitare!
Ca a peut être déjà été mis... mais c'est quand même super ce truc.
Dommage que Gibson ne fasse pas pareil.

Voilà la mienne:

11200 $ quand même...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
petreto1970
Excellent !
Je m'en suis mis pour 8 000 euros !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
nastys
  • nastys
  • Special Top utilisateur
hello à tous, je suis à la recherche d'une Martin 5-15 mais j'ai bien peur qu'elle ne soit plus trouvable..une idée? car elle a l'air mieux fini qu'une Martin Lxk2.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...