Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nastys
  • nastys
  • Special Top utilisateur
hello à tous, je suis à la recherche d'une Martin 5-15 mais j'ai bien peur qu'elle ne soit plus trouvable..une idée? car elle a l'air mieux fini qu'une Martin Lxk2.
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
La 5-15 est plus petite, pas la même fabrication (vrai bois), pas le même son (je suppose, en se basant sur les autres de la série 15), au moins 3 fois plus chère et introuvable!
LORD RIFF
Je viens de mettre un jeu d'ernie ball earthwood sur ma martin...vraiment un super son bien équilibré comme j'ai toujours recherché...je recommande chaudement !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
La série 15 n'est pas faite de plastique , je te rassure, c'est du bois, tout massif .. de l'acajou, le meme, Sapele ou Genuine...la 5-15 fait partie de la meme série, les bois sont identiques, mais elle n'est plus fabiriquée .
http://www.martinguitar.com/gu(...)=5-15
nastys
  • nastys
mais il en reste peut etre une dans un magasin... j'en est vu une sur une boutique en australie..mais une acoustique qui prend l'avion....
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Ca y est je suis doublement dans le club vu que j'ai maintenant aussi un Backpacker !

J'y ai fait greffer un Kent Amstrong sur la rosace avec un reglage volume sur la tranche (potard de telecaster). En open pour un bon vieux blues bien humide, c'est terrible !

Photos dès que possibles !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Guy Beussonne
nastys a écrit :
mais il en reste peut etre une dans un magasin... j'en est vu une sur une boutique en australie..mais une acoustique qui prend l'avion....

Parce que normalement elles arrivent en sous marin ?...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
mimooo
  • mimooo
Tiger22 a écrit :
nastys a écrit :

Parce que normalement elles arrivent en sous marin ?...

lol
nastys
  • nastys
...ha oui j'oubliais... il y a toujours des rigolos avec une prétention hors normes
Il n'est pas rare qu'une guitare acoustique qui voyage dans une soute ( à savoir qu'elle ne sont pas toutes pressurisées comme il se devrait) arrive dans un magasin nickel..et que quelques semaine après..la table s'enfonce, se déforme ou autre... et partir par bateau serait peut être mieux pour la lutherie..m'enfin bon...
headsup
les soutes sont pressurisées et climatisées , mais dans 95% des cas, voire plus, les guitares arrivent via des transporteurs, qui utilisent des avions cargos (air france, ups, dhl etc...), complètement climatisés et pressurisés.

les guitares qui se "déforment" en magasin, ça arrive. Mais c'est qu'elles ont mal été déballées (trop rapidement), ou mal stockées.

Il faut arrêter de fantasmer sur le transport et le stockage des instruments. un minimum de précautions et de bon sens suffisent.

J'ai joué de très vieilles martin montées en médium depuis des dizaines d'années, qui ont beaucoup voyagé (en avion), stockées en étui ou au mur, et aucun problème.

Lors du voyage, il faut juste penser à détendre les cordes...
Salute!

Je possède une Martin 00C16-DBRE achetée aux USA j'aimerai savoir, vous pensez que ça vaut quoi comparé à une Gibson, du genre J-45 ou Hummingbird??
headsup
C'est pas vraiment comparable. Martin propose des guitares avec des basses généreuses, et gibson non (je parle des gibson récentes).
c'est vraiment question de goût.
Ah ok mais par exemple entre une Martin HD-28 et une Gibson Hummingbird, deux modèles très connus, quelles sont les différences?
Il me semble que y a plus de basse chez la Martin non?
headsup
tout à fait, nettement plus de basses sur la martin.
naggue
  • naggue
+ de basses sur la Martin je confirme. Néanmoins, le manche est un peu + large sur la Gibson, elle est plus facile à jouer. En outre, je trouve que les notes sont moins cristallines sur la Gibson, les notes s'y détachent mieux et elle a un petit quelque chose dans le son qui lui donne un charme fou !

Je dirais que la Gibson est + folk que la martin.

En ce qui me concerne, ce sera la prochaine belle guitare...

Les deux sont très complémentaires.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...