mimooo a écrit :
razowski a écrit :
Hello,
On a coutume de dire que les dreadnoughts donnent le meilleurs d'elles mêmes lorsqu'elle sont montées en médium. D'ailleurs, sur le site de Martin ils recommandent de monter ce tirant...problème pour moi : c'est trop dur à jouer !
Je mets en général du light, mais à votre avis, est-ce que ça pénaliserait beaucoup le son de ma D18 si je lui montais un tirant extra-light ou custom light (tirant intermédiaire entre light et extra light chez D'Addario par exemple). Je sais que le barrage de ce type de gratte est du genre "costaud", et donc pas forcément adapté à des faibles tirants, mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Ben tiens, je me posais la même question pour ma D16gt !
J'ai aussi un peu de mal avec le medium !
sûr que le medium des Martin çà fait tout drôle au départ
en plus l'action est assez haute (tu peux peut-être jouer un peu là dessus mais c'est passage chez le luthier obligatoire)
pour ma part j'ai préféré me faire mal au départ (bonjour les barrés crapouiteux ...
) pour garder la patate des mediums
d'un autre côté j'avais monté le tirant de ma SG (passage en 11-52 G filé) et pas mal sorti la 12 cordes pour un peu me muscler la main
bon c'est pas pour çà que c'est complètement gagné loin de là mais c'est déjà bcp mieux
si vraiment en persévérant çà ne le fait pas essaye peut-être l'action d'abord (si pour toi aussi elle est haute)