Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
headsup
carpedi a écrit :
Bonjour, je ne fais pas encore partie du club, j'espère d'ici quelques années!
J'ai une question par rapport au diapason en fonction des formes:
Alors, j'ai lu que la OM avait un diapason "normal" et la 000 un plus petit.
A priori la 00 a aussi un diapason plus petit.
Mais sur le site internet Martin pour les 000 et 00 le diapason n'est pas toujours le même 25,4 ou 24,9 selon les séries.
Y a-t-il une erreur sur le site? Y a-t-il une règle que je n'aurais pas comprise?
Ou les modèles récents sont-ils automatiquement avec un diapason long (ça m'arrangerait! ) ?

de mémoire, le diapason long (25.4) se retrouve sur les modèles avec 12 cases hors caisse. (ex : 000-28VS)
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
J'en suis !!!!!!!
Je viens de recevoir une D16GT !!!
Et , c'est le top du top !!! ^
Le case est magnifique, l'odeur est délicieuse, l'aspect est ravissant et le son est ... jouissif !!!
milesdylan
Bonjour tout le monde!

Les guitares Martin sont livrées avec quelles tirant?
Celui qui figure sur les specs Martin?
Les cordes sont sûrement des Martin je suppose?

headsup
milesdylan a écrit :
Bonjour tout le monde!

Les guitares Martin sont livrées avec quelles tirant?
Celui qui figure sur les specs Martin?
Les cordes sont sûrement des Martin je suppose?

oui, les cordes sont celels recommandées sur le site (différentes selon les modèles)
mimooo
  • mimooo
j'ai une petite question sur le stockage de votre Martin : il vaut mieux la laisser à l'air libre sur le stand ou plutôt dans son fly ???

Merci
leuzozo
mimooo a écrit :
j'ai une petite question sur le stockage de votre Martin : il vaut mieux la laisser à l'air libre sur le stand ou plutôt dans son fly ???

Merci

si tu la laisse dans son fly fait le tenir debout (en plus le case Martin est prévu pour) c'est bien mieux pour le manche

certain préfère la laisser à l'air libre dans une pièce ou de la musique est jouée (instruments ou écoute) afin que la table recoive plus de vibrations et qu'ainsi le bois vieillise plus ''harmonieusement''

çà reste à vérifier mais le plus important dans ce cas, ce dont il faut être sûr c'est l'hydrométrie de la pièce et les variations de température

après vient le facteur poussière ... (quand tu habites à Paris proche du périph c'est bichonnage continu assuré ...)

perso je la laisse dans son étui debout et j'esaye de la jouer le plus souvent possible
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Evite effectivement de la laisser sur stand si tu as trop de variation de température.
Sinon c'est l' hygrométrie et pas l' hydrométrie! Mais c'est super important aussi pour le vieillissement du bois de la guitare (mais aussi pour les meubles et accessoirement pour la santé!)
leuzozo
carpedi a écrit :
Evite effectivement de la laisser sur stand si tu as trop de variation de température.
Sinon c'est l' hygrométrie et pas l' hydrométrie! Mais c'est super important aussi pour le vieillissement du bois de la guitare (mais aussi pour les meubles et accessoirement pour la santé!)

yess
mimooo
  • mimooo
Meci pour tous ces conseils

Jusqu'à présent elle estrestée dans le case car y'a des variations de température chez moi : pas de chauffage la journée et bon chauffage le soir !!!

Par contre, je laissais le fly allongé , donc je vais le mettre "debout" .

Merci encore.
marc75020
milesdylan a écrit :
Une D-45?

Si ce n'est pas çà, ça y ressemble salement.

Pour rebondir sur la remarque de Petreto, quelques pages plus haut, sur les Martin un peu trop austères, à laquelle j'avais répondu que je préférais une HD28 à une D45.

En regardant la photo de cettte guitare, je me dis que même ces modèles des séries 4x restent sobres et discret. Juste un peu trop de nacre sur les repères de touche à mon goût, je préfère les repères en flocon de neige. Mais, quand même, elle est vraiment superbe, félicitations
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...