Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Miam!

Félicitation Headsup pour ta Laurence Juber elle est sompteuse.

Juste une question: c'est une OMC-28, une OMC-28M ou une OMC-28B?
headsup
OMC-LJM (madagascar).

et elle sonne très très bien !
trantesous
Citation:
OMC-LJM (madagascar).

et elle sonne très très bien

À n'en pas douter, chanceux et comblé pour le moment j'en suis certain. [/quote]
headsup
sur l'étiquette c'est marqué : OMC-28M, pour être tout à fait exact.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Ca fait rêver
Distovei
Sacrée gratte que tu as là!
(à l'endroit en plus )
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
salut les martinophiles

Je viens sur ce topic pour connaître votre avis sur la d16gt, qui est une des seules martin dans mes prix.
Ca fait un moment qu'une Martin me tente et j'aurais aimé connaitre votre avis sur ce modèle car je n'ai pas la possiblité de l'essyer (pas dispo en magasin vers chez moi).

Pensez-vous que dans cette gamme de prix je puisse trouver mieux ailleurs (même en occase) en sachant que je joue surtout en accompagnement style rock.

Merci à vous
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 12 Janv 2008, 23:53
mimooo a écrit :
salut les martinophiles

Ah, j'aime qu'on m'aime...

Désolé de la blague pourrie, j'ai pas pu résister en voyant le titre du topic...

(oui oui mon prénom c'est Martin...)
naggue
  • naggue
Ichimaru a écrit :
a y est Ma Martin D28L est arrivée à la maison

Samples

http://www.neufgiga.com/index.(...)6c2f6

photos :

Félicitations !

Est elle aussi difficile à jouer que la mienne lorsqu'elle est arrivée ?

(Pb reglé depuis longtemps par un petit reglage chez le luthier et passage de cordes Médium vers des Lights)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
Y a t-il des utilisateurs de Backpacker ?

J'en ai essayé un l'autre jour sur la nouvelle boutique de Bordeaux (à Bastide) et suis resté sur le cul !!!

A part le manche et surtout l'absence de dimension qui nécessite, du moins je suppose, une certaine habitude, ca sonne très très bien et très très fort pour une si petite caisse !

Mon objectif à terme est de m'en équiper car ses dimensions et son prix me permettent de jouer acoustique en boeuf sans prendre trop de risques.

Mais pour cela, je dois l'amplifier avec un piezzo ou autre. Je sais qu'il en existe une version amplifiée d'origine mais impossible d'en trouver une.

Quelqu'un a t-il déjà essayé cette version ou bien d'en équiper une de micro ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Ichimaru
ben ma fois Naggue elle est un peu haute, mais comment dire, j'avais une Art et lutherie qui était injouable à coté de celle ci, par contre je la ferais reglé che zun luthier pour sûr, bien qu epour l'instant je ne me fatigue pas trop dessus. Concernant le tirant des cordes je vais conserver ce tirant, je le trouve fabuleux pour l'accompagnement, une présence énorme et riche en harmoniques. Bref Martin a une réputation qui est loin d'être usurpée...
Left right left...
petreto1970
Un petit pavé dans la mare, et sans intention de polluer ce post...

J'ai déjà joué sur Martin, je trouve le son très convaincant, mais ça ne m'a jamais séduit en raison de la lutherie que je trouve vraiment tristounette...
Rien à faire, j'ai envie d'aimer ma guitare, de craquer pour sa finition, et j'ai tjs trouvé les Martin austères...

Même si, évidemment, ce sont de très bonnes guitares...
Mais je trouve les Gibson bcp plus attrayantes...

Aïe, je crois que je viens de lancer un débat sans fin, du genre Stones / Beatles !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...