- Publié par
gorax le 22 Mar 2004, 09:30
hello, je n'ai pas voulu polémiquer, loin de là, et ta description n'était pas totalement fausse, seulement ce qui me heurte chaque x que j'entends ce genre de phrase, c'est une sorte d"exclusion",alors que chaque bonhomme doit trouver SA gratte en fonction de pleins de critères - son, dimension, manche, découpe du corps, raideur ou souplesse ....- je prendrais comme exemple cette J200 qui est un très beau travail de lutherie (industrielle quand meme!) mais qui ne me convient absolument pas, j'ai eu l'occasion de l'essayer une bonne 10aine de x. Et pourtant, j'aime beaucoup Gibson en acoustique! j'ai donc choisi un autre modèle.
Tout ceci est surtout très réel ds le choix d'une acoustique de prix!
Et pour ne rien arranger, il n'est pas évident de trouver une panoplie étendue pour trouver SA gratte ss faire des 100aines de km.!
Un autre bon exemple, c'est Taylor qui a la réputation de faire des manches exceptionnels, et je le reconnais bien volontiers, mais je n'aime tout simplement pas ces manches, je ne suis pas à l'aise dessus !
Donc, de nouveau, lorsqu'on veut acheter une gratte, qu'on va débourser de 2000€ ou plus, prendre son temps, lire, s'informer et ESSAYER... (pour la 100ème fois, mais c'est capital!)