OK
comparée à des concurrentes de mème prix Guild ,Tanglewood ,Faith ca ne sonne pas,aigus chiches ,graves peu définis c'est pas du vrai bois c'est tout vilain le rapport qualité prix est nettement en se défaveur
Ne possédant aucune de ces grattes et n'étant sponsorisé par aucun des importateurs je suis complètement objectif; toi tu la possède et tu la défend c'est affectif et humain (d'ailleurs tu la vends) ; moi j'ai d'autres éléments de comparaison et une expérience de 38 ans dans la pratique de la guitare folk dont 25 en professionnel, notamment enseignant, lorsque un élève me demande de l'accompagner pour choisir une gratte avec un budget donné dans les 600 brzfs ce n'est pas celle que je lui conseille et la démo est vite faite
Ceci dit d'autres sur ce thread ont exactement la mème opinion que moi
Citation:
Bien ma foi la DX1 je l'ai essayé à California gaucher y a un ou deux ans de ça et m'souviens que je l'ai vite reposé quand j'ai regardé le prix que ça vallait. C'est une guitare qui a le mérite d'avoir écrit martin sur la tête, ensuite ça ne sonne pas comme une martin. Dans ta gamme de prix si tu peux monter a 650 euros vois une tanglewood voire une Guild Gad50 ou encore une yamaha LL16 ou LS16, ou tu auras aut' chose que du composite à 650 euros.
cette gratte est là pour assurer la présence de Martin dans ce créneau comme la Taylor 110 mais ces 2 marques ne sont pas concurentielles dans ces prix ,elles sont haut de gamme c'est à dire que pour profiter des qualités de ces marques il faut y mettre les brouzoufs malgré les pubs qui disent ''vous aurez le son pasqeu c'est marqué '' y'a pas de miracles
Ce principe est valable dans des tas d'autres domaines en hifi la gamme Esprit de Sony est de très haut niveau le bas de gamme est pourri ,pareil pour Pioneer ,Jbl etc etc le but n'est pas de vexer mais d'éviter que des nouveaux gratteux se fasse piéger
Je comprends qu'on puisse avoir du plaisir à répondre'' j'ai une Martin'' à la question ''kesketa comme gratte toi''
like a fiddler on a roof