je continue à ne pas être d'accord, j'ai une martin dx1, achetée d'occas, il y a deux ans, elle sonne d'enfer, et très jouable, c'est sûr, ça ne vaut pas ma martin d35, oui, c'est le bas de gamme de chez martin, mais il faut l'essayer, mais je ne la vend pas, et je peux la trimbaler partout, sans risques..., et si elle casse, ce ne sera pas une perte irrémédiable, mais, j'ai aussi, et c'est sûr une épiphone ft200 japonaise, de trente ans, le sustain est pratiquement le même, mais une guitare qui vieillit bien, et un son d'enfer, aussi, mais je suis un inconditionnel de Martin, et ma D35, c'est un investissement pour la vie, et là, je vais recevoir une martin d12-20 de trente ans (direct uSA, qui n'est plus fabriquée, la première 12 cordes de chez Martin), c'est pourquoi je vend la Norman b18-12, elle est super, mais on ne joue pas dans la même catégorie, je la vend 300€ avec sa housse, elle est neuve(mars 200, je l'ai payée 400€ et j'ai la facture
Quant à dire qu'une Dx1 ne vaut rien, d'abord, j'en parlerai à mon luthier, mais avant à mon cheval, il sera emballé