headsup a écrit :
sebseb2 a écrit :
J'ai re-regardé les parties concernant la table :
- Les barrages sont déjà scultés au moment où ils sont collés. (On le voit à la 8e minute du film quand la dame colle un barrage.)
- C'est la finition de l'exterieur du barrage qui est faite rapidos. (vers la 7e minute)
- On voit aussi que les inlays sont faits une fois la table montée. Et on ne voit aucune marque disant la type de quitare écrite l'intérieur de la table (alors qu'on voit clairement écrit au feutre sur un manche 'D28' ailleurs dans le film.)
S.
j'ai pas vu le film. mais ce que je sais, c'est que les tables sont sélectionnées (et donc annotées au feutre)dès la découpe.
donc, même si on ne sait pas sur quel modèle on colle le barrage, on en a une idée du prix de la table.
ceci dit, j'ai du mal à croire que les possesseurs de D45 dépense une fortune seulement pour de l'abalone. mystère.
enfin, il est également bon de reconnaitre que le travail d'incrustation coute cher et que... la HD-28 est quand même une sacrée bonne base.
mais j'y pense, il me semble que sur le site martin il y a une sorte de graphique qui situe les caractéristiques des guitares, peut être une piste.
sinon, pour revenir au sujet du topic. je pense que le mieux est de demander directement à 2 gros revendeurs martin : jon garon et maury rutch (myfavoriteguitars.com et
www.maurysmusic.com).
ils se feront un plaisir de te donner une indication objective, car ils en ont vu défiler des guitares !
bonjour pouvez vous me donner le leinpour acheter un DVD de construction des guitares MARTIN ce serait tres sympa