Howleon a écrit :
000aa a écrit :
Pas de top tapping chez Martin.
D'apres Benoit, au vu de l'importance de la table et des barrages associés a celle ci, ce ne serait pas crucial de faire du top tapping pour un instrument tres haut de gamme?
Enfin si les martins sont bonnes tant mieux qu'importe le way to do mais ca pourrait quand meme les affuter encore un peu plus, non ?
Hello! oui la table et le barrage sont "le moteur" de l'instrument, mais... par contre je disais le contraire, je marche beaucoup à la sensation, je suis plus à tester la flexibilité d'une table, puis avec le barrage monté, puis pendant le scaloppage, et du début à la fin je tappote sur la table afin d'avoir une idée de la réactivité, sensiblité et aussi je chante(rires... je suis pas dingo, ne vous inquiétez pas)afin de voir les fréquences auquelles réagissent notre petit instrument, la table d'harmonie résonne à une fréquence, l'ensemble table, fond, éclisses, manche... à une autre et le voulume d'air à une autre...j'ai remarqué qu'aux alentours de Fa#, on possède une plus large palette harmonique et moins de "wolf note".
c'est sympa que tout le monde participe, dommage pour les accrocs, chacun apporte ce qu'il sait, partage...
voilà,
Benoit de Bretagne