tomahawk9 a écrit :
Merci de m'avoir répondu sur mon hésitation à choisir une Martin !
Je vais encore prendre le temps d'essayer encore et encore les modèles; notamment je n'ai jamais joué une hd28 marquis (je n'en ai pas vu en magasin à Paris)... Thomann ou Piens sont très loins de Paris, les différences de prix ne sont-elles pas "mangées" par les frais de voyage? Quant à acheter une guitare sur Ebay.... comment acheter un tel instrument par correspondance ?? Il faut l'essayer, le jouer, le faire chauffer...!!! pour savoir si c'est ce qu'on veut !
Encore une question.... par ex acheter une hd28v d'occasion (année 2000) à 2750 euros est-ce intéressant? je commence à m'intéresser à ces guitares et doit bien avouer que mes connaissances sont assez limitées pour l'instant (je serais incapable, ou presque, pour l'instant de faire la différence entre un sitka et autre chose... à moins d'essayer dans le même magasin, mais c tjrs le problème, les guitares sont éparpillées dans Paris et c très difficile.
en tous cas merci de votre aide, et n'hésitez pas encore à poster vos avis quant à la difficulté de choisir entre d28, hd28(v), d35 et d41 !!!
une HD28-V d'occas à 2750 euros c'est plutôt cher je trouve....
J'ai vendu ma D-40 de 2005 bien moins cher (D-40 et HD-28V étant dans la même gamme de prix).
quant à trouver une D28 marquis... faudra se lever tôt. C'est rare et cher en france.