- #13
- Publié par
gma le 18 Avr 2006, 22:02
Oui, Ichimaru, j'ai dit exactement que la d15 n'était pas la plus palpitatnte de la série...La d15S (12° frette) est déjà plus fun et la j15 était une bombe dans mon souvenir. La 00015, je crois l'avoir essayée (ou une 00, je me souviens pas, je sais même aps si ça existe!) et...Ben tout pareil, quoi, surtout en picking.
Quant à un idéal dans une table en cèdre...Ben franchement nan....Si tu avais le budget pour une 000-28VS, là, effectivement, je te dirai de foncer, mais ça ne me semble aps être le cas. La série 15 a cet immense avantage d'avoir moins des défauts des martin moyenne gamme. Après on aime ou pas le son, mais je ne leur ai jamais toruvé de véritable faiblesse comme une d16 peut avoir (basses qui tourne) ou une d1. J'avais essayé une 0001 et j'avais eu la même sensation. Mais sans la puissance, ce qui a fait que j'ai acheté et que je garde ma jumbo1 qui est vraiment puissante et formidable en open C ou en dadgad.
Essayes en plusieurs modèles. Mais vraiment sur le long termes, si tu fais de la prise de son ou des trucs dans le genre, il pourra t'arriver de regretter l'achat d'une 16, mais certainement aps celui d'une 15 (si tu en aimes le son, hein sinon ben ça veut rien dire là...huhuhu).
Je me base uniquement sur mon expérience eprsonnelle pour dire ça. PArfois en prise de son, ces absses qui tournent sont un vrai calvaire. Et puis ces mediums prononcés, sans les aigus magnifiques qu'on peut avoir sur une 18, ben ça m'emmerde. La 15 on aime ou pas, mais on peut pas lui trouver des "petits-trucs-qui-font-chier-sur-une-gratte-à-une-brique". Alors que sur la 16 que j'ai essayée, il y avait ces "petits-trucs..." (tu m'as compris).
En tous cas il faut éviter de croire que la série 15 est plus "cheap" que la série 16...Le prix est moins élevé mais 'jaurai tendance à croire que c'est presque l'inverse, la serie 15 étant à part mais du niveau des "grandes" martin, en gros des martin à partir des 18. Mais je peux me gourer, je pense juste en termes de défauts et de trucs perfectibles dans le son de ces grattes, pas au reste. Et la finition GT sur els 16 c'est bien beauuuuuuuu!
Les Simon und Patrick, je connais pô...Désolé....