rhino a écrit :
vincenz a écrit :
Le verni qui change le son, honnêtement c'est pas facile comme question.
Je n'ai qu'un seul point de comparaison, c'est avec ma R0. J'ai joué cette guitare pendant 2-3 ans avant de l'envoyer chez HM pour un Package C (à cette époque c'était le moins cher, juste verni + relic).
J'ai trouvé que le son avait changé, par radicalement bien sur, mais un peu c'est sûr. Est-ce la composition du verni, les nombreux checkings, le relic (exposition massive aux UV, le verni devient dur et cassant), aucune idée ??
Et encore, c'est difficile à être objectif quand on n'a pas joué l'instrument pendant 6 mois...
Enfin une réponse intéressante, merci Vincenz!
Bien sûr, difficile à dire sans l'avoir jouée pendant 6 mois. Mais tu affirmes quand même que le son a changé, même si ce n'est qu'un peu, et c'est ce que je voulais savoir.
Quant au palissandre brésilien, je persiste et signe!
J'ai 4 guitares avec du brésilien, ben non, c'est pas tout à fait pareil que mes autres guitares avec de l'indien. Je ne joue qu'en son clair, jamais saturé, et quand je mets des effets, c'est une simple reverb avec un léger delay. Donc ouais, j'entends. C'est sûr, ce serait une autre histoire avec une cascade d'effets et un gros son saturé...
C'est sur que le palissandre indien est moins beau, esthétiquement, l'indien est nul par rapport à du brésilien ou du malgache, mais l'indien brûle mieux, il suffit d'aller à Bénarès pour en faire l'expérience.