Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Ouais, j'adore ce topic !
Hop, en signature.
Vent & cuivre - Pro
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 23 Mai 2014, 11:14
SG_gibson_SG a écrit :

Tu entends donc la différence entre "l'épanouissement" des notes sur du palissandre indien et brésilien, sur une gratte électrique non-amplifiée?

Déjà, une note "épanouie" ça me semble assez abstrait comme concept, un mec qui mesure ça à vide, c'est fort! Décidément, on a du gros calibre sur ce topic

Si tu n'es pas capable d'entendre ça, si tu ne sais pas écouter la façon dont la note s'épanouit après avoir été jouée, peut-être devrais tu passer moins de temps sur ton ordinateur et plus sur ta guitare.

Je ne suis pas comme vous tous, qui prétendez tout savoir. Je suis venu dans cette discussion pour poser une question précise à des interlocuteurs précis, et éventuellement parler de ma petite expérience. J'ai plus de 30 ans de guitare derrière moi, j'ai commencé par le classique, j'ai appris à faire sonner une guitare.
Vos attaques débiles sont fatigantes.
Invité
  • Invité
Je suis capable d'entendre une différence dans mes acouphènes selon ce que j'ai mangé la veille.
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Ouais, j'adore ce topic !
Hop, en signature.

J'ai envie dans faire un concept album

rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 23 Mai 2014, 11:22
rascalobistrot a écrit :
Je suis capable d'entendre une différence dans mes acouphènes selon ce que j'ai mangé la veille.

Pour moi, c'est selon ce que j'ai bu, ha ha!
Rastacouair
rhino a écrit :
J'ai plus de 30 ans de guitare derrière moi, j'ai commencé par le classique, j'ai appris à faire sonner une guitare.

Et ?
Clapton a révolutionné le blues électrique à 20 ans, Jimmy Page était musicien de studio au même âge, je ne parle même pas de Bloomfield, Allman, Kossof... Ils ne savaient pas faire sonner une guitare ?
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
rhino a écrit :
rascalobistrot a écrit :

Pour moi, c'est selon ce que j'ai bu, ha ha!

Si je bois, mes acouphènes couvrent mon slp d'époque
Carlo Von LP
rhino a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Tu entends donc la différence entre "l'épanouissement" des notes sur du palissandre indien et brésilien, sur une gratte électrique non-amplifiée?

Déjà, une note "épanouie" ça me semble assez abstrait comme concept, un mec qui mesure ça à vide, c'est fort! Décidément, on a du gros calibre sur ce topic

Si tu n'es pas capable d'entendre ça, si tu ne sais pas écouter la façon dont la note s'épanouit après avoir été jouée, peut-être devrais tu passer moins de temps sur ton ordinateur et plus sur ta guitare.

Je ne suis pas comme vous tous, qui prétendez tout savoir. Je suis venu dans cette discussion pour poser une question précise à des interlocuteurs précis, et éventuellement parler de ma petite expérience. J'ai plus de 30 ans de guitare derrière moi, j'ai commencé par le classique, j'ai appris à faire sonner une guitare.
Vos attaques débiles sont fatigantes.

Désolé, je ne peux pas apporter mes grattes au travail, par contre je peux aller sur mon portable et lire ta jolie prose

Je vois difficilement comment je pourrais avoir 30 ans de gratte derrière moi à 21, mais j'imagine que si moi aussi j'avais dépensé les sommes que tu as du mettre dans tes grattes vintage, je serais convaincu que mes notes s'épanouissent, qu'elles chantent et dansent, et ce grâce au plus mince des morceaux de bois de ma gratte

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Invité
  • Invité
Quelle idée aussi, d'avoir vingt et un an ?
caribou71
vous êtes lourds bande de tapettes, par "épanouissement", je suppose que notre ami parle de sustain, de vibration, de longueur de note etc

C'est quand même facile de votre part bande de moules.
Rastacouair
caribou71 a écrit :
vous êtes lourds bande de tapettes, par "épanouissement", je suppose que notre ami parle de sustain, de vibration, de longueur de note etc

Caribou71
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :

Toi y en a parlé
joeydeedeemarky
comparer une HM a une standard 1959
c'est comparer une réplique de AC CObra moteur V8 Rover a une Shelby d'epoque
et se pignoler sur la touche et la colle, voir le vernis ....
c'est comme ce pignoler sur les retros et les sièges réplique conforme de l'originale(bon sur une réplique l’intérêt est valable pour celui qui y voit l’intérêt) ...
le gros truc
c'est que peu de gens ont la "vraie" pour référence (et c'est tant mieux pour les fabricants de refin quelque part) niveau son ,sensations, mojo, micros
alors on se base sur ce qu'on peu.. , le visuel!!!(mais pourquoi pas après tout)
my last two cents
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 23 Mai 2014, 11:55
rhino a écrit :
vincenz a écrit :

Le verni qui change le son, honnêtement c'est pas facile comme question.
Je n'ai qu'un seul point de comparaison, c'est avec ma R0. J'ai joué cette guitare pendant 2-3 ans avant de l'envoyer chez HM pour un Package C (à cette époque c'était le moins cher, juste verni + relic).

J'ai trouvé que le son avait changé, par radicalement bien sur, mais un peu c'est sûr. Est-ce la composition du verni, les nombreux checkings, le relic (exposition massive aux UV, le verni devient dur et cassant), aucune idée ??
Et encore, c'est difficile à être objectif quand on n'a pas joué l'instrument pendant 6 mois...

Enfin une réponse intéressante, merci Vincenz!
Bien sûr, difficile à dire sans l'avoir jouée pendant 6 mois. Mais tu affirmes quand même que le son a changé, même si ce n'est qu'un peu, et c'est ce que je voulais savoir.

Quant au palissandre brésilien, je persiste et signe!
J'ai 4 guitares avec du brésilien, ben non, c'est pas tout à fait pareil que mes autres guitares avec de l'indien. Je ne joue qu'en son clair, jamais saturé, et quand je mets des effets, c'est une simple reverb avec un léger delay. Donc ouais, j'entends. C'est sûr, ce serait une autre histoire avec une cascade d'effets et un gros son saturé...

C'est sur que le palissandre indien est moins beau, esthétiquement, l'indien est nul par rapport à du brésilien ou du malgache, mais l'indien brûle mieux, il suffit d'aller à Bénarès pour en faire l'expérience.
Carlo Von LP
rascalobistrot a écrit :
Quelle idée aussi, d'avoir vingt et un an ?

Je sais!

Chaque jours, je fais mon possible pour vieillir un peu
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Tu as l'âge de ma première Les Paul
Du coup, j'aurais préféré que tu sois de 1959
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...