rhino a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Tu entends donc la différence entre "l'épanouissement" des notes sur du palissandre indien et brésilien, sur une gratte électrique non-amplifiée?
Déjà, une note "épanouie" ça me semble assez abstrait comme concept, un mec qui mesure ça à vide, c'est fort! Décidément, on a du gros calibre sur ce topic
Si tu n'es pas capable d'entendre ça, si tu ne sais pas écouter la façon dont la note s'épanouit après avoir été jouée, peut-être devrais tu passer moins de temps sur ton ordinateur et plus sur ta guitare.
Je ne suis pas comme vous tous, qui prétendez tout savoir. Je suis venu dans cette discussion pour poser une question précise à des interlocuteurs précis, et éventuellement parler de ma petite expérience. J'ai plus de 30 ans de guitare derrière moi, j'ai commencé par le classique, j'ai appris à faire sonner une guitare.
Vos attaques débiles sont fatigantes.
Essayons d'être constructifs alors...
On entend assez facilement la différence entre deux morceaux de palissandre lorsqu'on les fait tinter avant de les intégrer à une guitare (un fond de guitare acoustique par exemple) et elle est parfois énorme.
Mais pour que tu puisses entendre la différence entre deux types de palissandre, indien et brésilien, encore faudrait il
1/que deux bouts de palissandre indiens ou brésiliens sonnent pareils parce qu'ils sont indiens ou brésiliens. Or pour l'indien je sais que ce n'est pas le cas justement et je ne pense pas que le brésilien ce soit différent.
2/que tu puisses tester la même guitare avec les deux types de touche parce qu'il y a beaucoup trop de paramètres qui rentrent en compte pour que sur deux LP différentes ce soit significatif.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection