Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Tu as l'âge de ma première Les Paul
Du coup, j'aurais préféré que tu sois de 1959
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :

Les 90's c'est la deuxième meilleure décennie de Gibson non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
milkyway77
Il m'est arrivé d'essayer une LPC de 1968, et ce moment est gravé dans ma mémoire, sans doute la meilleure guitare que j'ai jouée...
Et je suis mal barré si je veux une guitare de mon année de naissance!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
SG_gibson_SG a écrit :
Rastacouair a écrit :

vous perdez pas l'nord tous les deux
Rastacouair
SG_gibson_SG a écrit :
Rastacouair a écrit :

Voilà !
Vent & cuivre - Pro
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Perso, je remarque quand même une différence de son quand je change mes cordes

mais comme j'arrive pas à avoir deux fois le même son avec une pelle est des réglages identiques sur 15 minutes d'intervale, je passe mon tour pour les théories relatives à la touche, au verni, la colle,...
pas à ma portée même si j'ai tendance à penser que tout celà relève de la plus parfaite subjectivité.
La guitare, c'est avant tout du rensenti, qu'on la joue ou qu'on l'écoute.
olivier064
Et si on se met à parler aussi de l'ampli dans l'équation ...... Bref
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
joeydeedeemarky
rascalobistrot a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Rastacouair a écrit :

vous perdez pas l'nord tous les deux

Larry Carton
rhino a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Tu entends donc la différence entre "l'épanouissement" des notes sur du palissandre indien et brésilien, sur une gratte électrique non-amplifiée?

Déjà, une note "épanouie" ça me semble assez abstrait comme concept, un mec qui mesure ça à vide, c'est fort! Décidément, on a du gros calibre sur ce topic

Si tu n'es pas capable d'entendre ça, si tu ne sais pas écouter la façon dont la note s'épanouit après avoir été jouée, peut-être devrais tu passer moins de temps sur ton ordinateur et plus sur ta guitare.

Je ne suis pas comme vous tous, qui prétendez tout savoir. Je suis venu dans cette discussion pour poser une question précise à des interlocuteurs précis, et éventuellement parler de ma petite expérience. J'ai plus de 30 ans de guitare derrière moi, j'ai commencé par le classique, j'ai appris à faire sonner une guitare.
Vos attaques débiles sont fatigantes.

Essayons d'être constructifs alors...
On entend assez facilement la différence entre deux morceaux de palissandre lorsqu'on les fait tinter avant de les intégrer à une guitare (un fond de guitare acoustique par exemple) et elle est parfois énorme.
Mais pour que tu puisses entendre la différence entre deux types de palissandre, indien et brésilien, encore faudrait il
1/que deux bouts de palissandre indiens ou brésiliens sonnent pareils parce qu'ils sont indiens ou brésiliens. Or pour l'indien je sais que ce n'est pas le cas justement et je ne pense pas que le brésilien ce soit différent.
2/que tu puisses tester la même guitare avec les deux types de touche parce qu'il y a beaucoup trop de paramètres qui rentrent en compte pour que sur deux LP différentes ce soit significatif.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Rastacouair
Et si un mec a planté des graines de palissandre de Rio en Inde avec de la terre importée du brésil, ça donne quoi comme son au final ?
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Et si un mec a planté des graines de palissandre de Rio en Inde avec de la terre importée du brésil, ça donne quoi comme son au final ?

ça dépend, arrosé avec de l'eau du brésil ou d'inde ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Larry Carton
Rastacouair a écrit :

Et s'il pleut beaucoup le son sera t il plus "boueux" ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
olivier064
Sachant aussi qu il y a aussi "plusieurs" palissandre de Rio , comme pour l'érable qui peut être ondé , flammé , le rio peut être "curly" ou au contraire avec des veines plus resserrées proche de l'indien . Sans parler des différences de couleurs , rose , vert , beige , marrons , marrons foncés etc....Ca influe sur le son ça aussi ? Ben pourquoi pas puisque ça n'est pas le MEME Rio!

Bref , faut arrêter ce débat .

On est à peu près tout d'accord en plus , donc laissons rêver les rêveurs
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
geogeo68
Sinon pour la défense de rhino il a peut-être une oreille absolue sans le savoir
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 23 Mai 2014, 14:58
Sans déconner les mecs, quand y'a un baltringue qui vient faire un troll ça pleure et ça crie au scandale mais quand un mec veut participer au sujet et que la majorité pense qu'il a dit une connerie, il a le droit à 4 pages de lynchage hors-sujet.

Vous êtes bons
The Baltringue Connection
olivier064
Ben chacun à quand même le droit de dire qu 'il se trompe si il le pense!

Et comme on est nombreux sur ce forum , ben forcement ça fait vite 4 pages.

Pas de quoi fouetter un chat ......
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...