Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
De mon expérience : en groupe, un des points importants est d'avoir un ampli de qualité qui permet de garder un son potable à un volume de jeu élevé.

L'autre point important qui concerne la guitare vient plutôt des micros, en avoir des bons facilitent bien mieux les réglages de l'ampli (qui sont aussi très importants pour trouver sa place dans le mix).

Lorsque tu vas en studio, c'est différent : tu peux nuancer beaucoup plus avec la précision des prises de sons et l'intérêt de jouer sur des guitares différentes prend son sens.
D'ailleurs, il peut être pertinent de faire plusieurs prises avec des guitares différentes, chacune apportant sa touche.

Par contre, je ne comprends toujours pas ces gens qui me parlent de nuance dans le son alors qu'ils jouent avec 10 effets en même temps.
VanWar
  • VanWar
  • Special Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
rhino a écrit :
j'entends la différence entre les 2 palissandre

Moi j'entend la différences entre les marques de piles sur ma MT-2

Petit joueur
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
TimeBomb
olivier064 a écrit :
Rastacouair a écrit :
rhino a écrit :

Un troll pareil c'est sûrement encore un multi de Bobo...
VanWar
  • VanWar
  • Special Total utilisateur
TimeBomb a écrit :
olivier064 a écrit :
Rastacouair a écrit :
rhino a écrit :

Un troll pareil c'est sûrement encore un multi de Bobo...

Faut vraiment arrêter d'accuser Bobo de tous les maux de ce forum,
Ce n'est pas lui ce multinick mais l'incarnation des émanations satanistes qui parcourent ce forum dont la genèse remonte à un hiver 2013....
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
mashqueen
vincenz a écrit :
c'est moi ou ce forum devient de plus en plus NUL A CHIER ?

Je retourne chez les ricains, au moins on peut discuter cool d'un sujet sans avoir 9 messages sur 10 hors sujet, voir complètement CONS

+1
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
vincenz a écrit :
c'est moi ou ce forum devient de plus en plus NUL A CHIER ?

Je retourne chez les ricains, au moins on peut discuter cool d'un sujet sans avoir 9 messages sur 10 hors sujet, voir complètement CONS

+1

de plus en plus nul depuis quand?
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 22 Mai 2014, 20:52
Pourtant y'a un vrai débat de fond soulevé par les trolls...ce qui ne pourrait pas arriver sur les topics nichons dans les talons en décolleté.
The Baltringue Connection
BOPAPA30
tiens, il est pas fermé encore ce topic ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Carlo Von LP
BOPAPA30 a écrit :
tiens, il est pas fermé encore ce topic ?

Le problème n'est pas avec le topic mais plutôt avec les gens qui y viennent pour créer une polémique...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
  • Publié par
    Blobe
    le 22 Mai 2014, 22:38
[quote="rhino"]
Rastacouair a écrit :

Les clients américains sont en tout cas enthousiastes quant au résultat, pas seulement pour l'esthétique ou le confort de jeu, mais aussi pour la façon dont la guitare sonne après son séjour chez HM.

Je nuance un peu, car c'est très humain

C'est pas souvent que tu claque 2000€ pour ensuite aller dire sur les forums que tu t'es fait niquer et que ca vaut pas le coup. Puis bon, ca ferait baisser la cote lors de la revente.

Je juge ni le travail, ni le tarif d'HM, je m'en tamponne, mais internet, ca se prend avec une pincée de sel en général
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 23 Mai 2014, 00:13
vincenz a écrit :

Le verni qui change le son, honnêtement c'est pas facile comme question.
Je n'ai qu'un seul point de comparaison, c'est avec ma R0. J'ai joué cette guitare pendant 2-3 ans avant de l'envoyer chez HM pour un Package C (à cette époque c'était le moins cher, juste verni + relic).

J'ai trouvé que le son avait changé, par radicalement bien sur, mais un peu c'est sûr. Est-ce la composition du verni, les nombreux checkings, le relic (exposition massive aux UV, le verni devient dur et cassant), aucune idée ??
Et encore, c'est difficile à être objectif quand on n'a pas joué l'instrument pendant 6 mois...

Enfin une réponse intéressante, merci Vincenz!
Bien sûr, difficile à dire sans l'avoir jouée pendant 6 mois. Mais tu affirmes quand même que le son a changé, même si ce n'est qu'un peu, et c'est ce que je voulais savoir.

Quant au palissandre brésilien, je persiste et signe!
J'ai 4 guitares avec du brésilien, ben non, c'est pas tout à fait pareil que mes autres guitares avec de l'indien. Je ne joue qu'en son clair, jamais saturé, et quand je mets des effets, c'est une simple reverb avec un léger delay. Donc ouais, j'entends. C'est sûr, ce serait une autre histoire avec une cascade d'effets et un gros son saturé...
Invité
  • Invité
[quote="rhino"]
vincenz a écrit :

Le verni qui change le son, honnêtement c'est pas facile comme question.
Je n'ai qu'un seul point de comparaison, c'est avec ma R0. J'ai joué cette guitare pendant 2-3 ans avant de l'envoyer chez HM pour un Package C (à cette époque c'était le moins cher, juste verni + relic).

J'ai trouvé que le son avait changé, par radicalement bien sur, mais un peu c'est sûr. Est-ce la composition du verni, les nombreux checkings, le relic (exposition massive aux UV, le verni devient dur et cassant), aucune idée ??
Et encore, c'est difficile à être objectif quand on n'a pas joué l'instrument pendant 6 mois...

Enfin une réponse intéressante, merci Vincenz!

t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 23 Mai 2014, 01:03
rhino a écrit :

Quant au palissandre brésilien, je persiste et signe!
J'ai 4 guitares avec du brésilien, ben non, c'est pas tout à fait pareil que mes autres guitares avec de l'indien.

Quels modèles pour les guitares avec du brésilien et pour les autres ?
Fenson66
Pour réellement entendre une différence entre deux types de palissandre il faudrait faire le test sur une même guitare, changer de touche et avec enregistrement de qualité à l'appui, et je doute que ce soit le cas.
Faire une comparaison entre deux guitares est un non sens. Même si les deux guitares sont construites dans les même essences/les mêmes cotes, ont le même hardware/électronique, les mêmes réglages etc il est impossible de dire si une subtile différence viens de la touche, surtout sachant que deux mêmes guitares peuvent sonner différemment.
Bref, faut arrêter de dire des conneries là.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
tu prends deux guitares de série identiques elles sonnent pas pareil
mieux moi la même guitare des fois je la joue le matin puis le soir sans avoir rien touché et c'est plus pareil j'ai plus mon son
alors entendre une différence entre un palissandre de rio et un indien ou un mada faut arrêter de déconner.
Encore plus ridicule quand le test ultime se fait sur deux guitares différentes...

Quand au bois qui respire, faut encore arreter la fumette à moins que ce soit les vapeurs de vernis.
Qu'un mauvais vernis bloque les vibrations OK mais le vernis gibson custom shop n'est pas un mauvais vernis
depuis quand un bout de boit coupé et séché respire, si plus de gens pensaient ce genre de conneries je me mettrais à vendre des masque à oxxygène pour guitare...
Puis puisque qu'on est dans le bionique, on devrait tous avoir constaté que toutes les les paul faded sonnent largement mieux que les standard puisque la seule différence est qu'il y a moins de vernis

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...