Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Exactement, d'ailleurs il sonne, ce banc! C'est un 59 100% original...
Non, je pense qu'il n'y a plus vraiment de choix. Le message est clair: ils ne leur reste que tres peu de Rio, ils ne peuvent plus en trouver et une fois que leur stock actuel sera epuise, ce sera termine...
Collage du board

Voici le board en Rio:

Rastacouair

Au passage les dernières photos cassent la légende urbaine habituelle sur G.com comme quoi le Rio serait un palissandre d'une couleur quasi noire...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :

Au passage les dernières photos cassent la légende urbaine habituelle sur G.com comme quoi le Rio serait un palissandre d'une couleur quasi noire...

Le board vient tout juste d'être coupé, il est brut. Il sera huilé en phase de finition ce qui le rendra plus sombre, mais il ne sera jamais noir… Certains Rio sont très, très sombres, d'autres moins, avec une teinte "rouge". Les Indiens / Madagascar les plus sombres sont très proches des Rio les plus clairs ce qui fait qu'il peut être délicat de les différencier un Rio d'un Madagascar en se fondant uniquement sur la couleur. Voici ce qu'en disent les ricains:

Some specs of Brazilian rosewood like average density or hardness are in fact different than for Indian rosewood, also the look is slightly different. As far as colour is concerned, both can be almost black or rather brown, from lighter brown over redish brown to purple brown. Brazilian rosewood can feature a highly figured grain, and often has tiny holes (I have heard these are in fact wurmholes). Besides it is said it has a typical sweet smell but since I can’t smell anything like this on a guitar, I guess this is rather when working with the wood.

Voici le board sous un autre angle:

Rastacouair
Ceci dit rien que pour la rareté et pour cette exclusivité "vintage", le Rio serait LA motivation que j'aurais si je devais foutre ma CC1 chez HM comme je l'ai envisagé une fois. Mais d'une la touche d'origine est très belle, de deux j'ai peur de "casser" la bonne homogénéité d'ensemble, de trois ça reste quand même très cher... Mais c'est vrai que le Rio c'est un putain de trip
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Ceci dit rien que pour la rareté et pour cette exclusivité "vintage", le Rio serait LA motivation que j'aurais si je devais foutre ma CC1 chez HM comme je l'ai envisagé une fois. Mais d'une la touche d'origine est très belle, de deux j'ai peur de "casser" la bonne homogénéité d'ensemble, de trois ça reste quand même très cher... Mais c'est vrai que le Rio c'est un putain de trip

Tu veux dire quoi par la ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Tu veux dire quoi par la ?

Bah j'adore le son tel que la guitare est actuellement, je me dis que décoller, recoller, remplacer un morceau de bois par un autre, ça pourrait donner une sonorité que j'aimerais moins au final.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
normalement ça va modifier le son, heureusement d'ailleurs vu le tarif !
ça serai étonnant au final qu'elle sonne moins bien après le HM qu'avant. Après reste à voir en cas de revente...

A vendre :

Rastacouair
Non c'est pas le risque "moins bien" c'est pas ce que je veux dire... C'est le risque "différent que j'aime moins"
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :

Ne bidouille pas ta CC1, elle est top d'origine. Pour moi, mieux vaux trouver une R9 2012 aux US. Les valeurs des 2012 vont souffrir à cause de la touche, mais tu t'en fous puisque HM va la remplacer par du Rio. Après il faut un super top avec une couleur à chier qui détruira encore plus sa valeur, tu prends un poids qui te plait (moi c'est autour de 9lb/4kg)et là tu à une super base pas trop cher pour un Historic Makeover… Mais je ne partirai pas d'une base dont la valeur va augmenter sérieusement comme la CC1.

Attention: le stock de Rio de HM est en train de s'épuiser, et ensuite il n'y aura plus de boards en Rio...
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ne bidouille pas ta CC1, elle est top d'origine. Pour moi, mieux vaux trouver une R9 2012 aux US. Les valeurs des 2012 vont souffrir à cause de la touche, mais ti t'en fous puisque HM va la changer. Après il faut un super top avec une couleur à chier qui détruira encore plus sa valeur, tu prends un poids qui te plait (moi c'est autour de 9lb/4kg)et là tu à une super base pas trop cher pour un Historic Makeover… Mais je ne partirai pas d'une base dont la valeur va augmenter sérieusement comme la CC1.

Oui tu as parfaitement raison. Et faire comme tu as fait (faire livrer directement à HM) c'est aussi un plus niveau "logistique".
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
C'est pas HM qui avait dit qu'ils adoreraient bosser sur une CC justement ? Pour la magnifier et recréer vraiment une copie fidèle de l'originale, pas du gibson work

A vendre :

bricew84 a écrit :
Schopy a écrit :
Impressionnant en effet. Tu pourrais remettre des photos avec une autre exposition please?

en voila une qui rend a peu pres bien la couleur bien que le rouge resort presque toujours en photo,meme les faded tobacco semble rouge sur les photo!!

ou celle ci mais pareil le rouge resort!

sinon la je commence a mettre de coté pour m'offrir une LP luthier,a la maniere de mica,mais pas par bartlett qui est hors de prix et hyper long....

ça sera sans doute quelques chose comme celle de gauche qui me rappelle beaucoup une de mes burst favorite: celle de larry dimarzio!!!

Merci pour le rejout. Très seduisante
Et voici une vue plus globale du projet… qui commence à prendre forme.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...