Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Déc 2013, 15:59
20 semaines pour un tweed, putain il a parkinson ou quoi le gasier et il demande combien?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
20 semaines c'est uniquement parce qu'il les fabrique lui meme un par un, et que la demande est telle qu'il n'arrive pas a fournir. Le prix n'est pas indique sur le site (www.lazyjprojects.com) mais c'est plus ou moins le prix d'un combo Two Rock Studio 22. Je vous en dirai plus ce soir...
loicdulux
A ce prix j'espère que ca n'est pas "qu'un clone", hein?

Bon, c'est peut-être qu'un Deluxe, mais je n'ai pas souvent joué sur un truc pareil. J'avais pris ma R9 2001 et ma Bravewood Strat, et l'ampli m'a réellement impressionné. Je commence à mieux comprendre le buzz à Londres autour de ces amplis. ces deux vidéos donnent une bonne idée du truc (même si ils parlent un poil trop à mon goût!):

Rastacouair
Rhaaaaaaaaaaaa Greeny !! Ce son !! Je connais cette vidéo, et je suis plus que fan.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Clair que c'est très bon.
Oui, et le petit ampli est un Lazy J 20. Phil Harris est très connu, il loue des instruments à tous les studios et aux musiciens en tournée. Rien que son stock d'ampli vintage donne le tournis:

http://www.harris-hire.co.uk/b(...)_ID=4

C'est de lui en partie qu'est parti le buzz pour les amplis Lazy J, il les trouve supérieurs aux modèles originaux et a commencé à en parler autour de lui et à les recommander aux musiciens qui cherchaient à louer des tweeds vintage (voir les commentaires sur son site). Vu son carnet d'adresse dans le business, ils ont commencé à se vendre comme des petits pains, sans pub, juste du bouche à oreille et le fait que les musicos US qui les louaient pour leurs tournées en commandaient en repartant...
travisbarker
J'aime bien le "I'm f***ing playing it, not collecting it" de Gary Moore, à propos des changements qu'il a fait sur la 59, dans la 2ème vidéo
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Je pensais initiallement a un Two Rock (il commence a y avoir pas mal d'occaz, ce qui laisse penser qu'une fois la lune de miel passee avec le clean a la John Mayer, la magie s'estompe...)

Et non..... C'est juste qu'ils s'aperçoivent que c'est HIFI et qu'il faut jouer propre ....

Pour ton idée d'ampli tu as le Tone King Imperial..... Mais c'est FORT....
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Rhaaaaaaaaaaaa Greeny !! Ce son !! Je connais cette vidéo, et je suis plus que fan.

Pareil. Et son son est juste magnifique.
Doc Loco
Petersham a écrit :
Oui, et le petit ampli est un Lazy J 20. Phil Harris est très connu, il loue des instruments à tous les studios et aux musiciens en tournée. Rien que son stock d'ampli vintage donne le tournis:

http://www.harris-hire.co.uk/b(...)_ID=4

C'est de lui en partie qu'est parti le buzz pour les amplis Lazy J, il les trouve supérieurs aux modèles originaux et a commencé à en parler autour de lui et à les recommander aux musiciens qui cherchaient à louer des tweeds vintage (voir les commentaires sur son site). Vu son carnet d'adresse dans le business, ils ont commencé à se vendre comme des petits pains, sans pub, juste du bouche à oreille et le fait que les musicos US qui les louaient pour leurs tournées en commandaient en repartant...

Phil est aussi un chroniqueur du magazine Guitar & bass (qui ont été les premiers à chroniquer les Lazy J, logiquement), et sa revue (richement illustrée) est toujours un plaisir. Il est l'actuel dépositaire de Greeny effectivement - et avec lui, elle est entre de bonnes mains (parce que le précédent margoulin qui l'avait achetée à Gary Moore ... on sera charitable, on en parlera pas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Une fois poncée, c'est pratiquement le même bois que le banc
Exactement, d'ailleurs il sonne, ce banc! C'est un 59 100% original...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...