Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et voici une vue plus globale du projet… qui commence à prendre forme.

mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Magnifique la gratte, je pense que tu vas avoir une gratte geniale au final...

Pour la CC1, je serai tente de dire que ça pourrait faire une CC1 Aged tres speciale si tu la confiais a HM, je pense que je le ferai si j'avais les sousous et la CC1 VOS
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Petersham a écrit :
Bon, c'est peut-être qu'un Deluxe, mais je n'ai pas souvent joué sur un truc pareil. J'avais pris ma R9 2001 et ma Bravewood Strat, et l'ampli m'a réellement impressionné. Je commence à mieux comprendre le buzz à Londres autour de ces amplis. ces deux vidéos donnent une bonne idée du truc (même si ils parlent un poil trop à mon goût!):

Tiens j'avais loupe cet episode, j'adore cette marque et le constructeur.

Je lui ai pris une pedale Cruiser V1 y-a un bout de temps de ça, excelente pedale de boost...

J'etais en negociacion avec lui pour echanger ma LP Junior de 59 contre un ampli mais au final le deal n'a pas pu se faire. Ses amplis ont l'air tres tres bon.

Tu en as commande un au final?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Oui, la commande est partie juste avant noel, reste plus qu'à attendre quelques mois...
J'ai découvert cet ampli grace à ce topic, merci. Je trouve ce clone de tweed à tomber. J'attends quelques mois pour voir si ce n'est pas une lubie passagère avant de me lancer. C'est quoi le délai d'attente?
Un peu plus de 20 semaines actuellement. J'ai pris la version avec atténuateur (attention, ce n'est pas un master) et reverb...
Petersham a écrit :
Un peu plus de 20 semaines actuellement. J'ai pris la version avec atténuateur (attention, ce n'est pas un master) et reverb...

Tu peux atténuer jusqu'à combien? T'as une vidéo qui le test avec l'atténuateur?
Tu peux descendre a 5W. les videos ne disent pas si il y a ou non attenuation...
Y a pas des masses de vidéos sur cet ampli non plus malheureusement. Ok merci.
Dernière photos reçues aujourd'hui, juste avant mise en couleur de la table. On voit tres bien le Top Carve:

Non, j'ai achete une R9 direct aux USA et elle a ete envoyee direct chez HM qui la demonte totalement, change le profil du manche et de la table, puis la remonte en respectant les methodes utilisees par Gibson a la fin des annees 50, change la touche et la remplace par du Palissandre Bresilien, comme sur les originales, remplace le logo par un logo historiquement correct, puis refinit dans la couleur de son choix avec les meme pigments et vernis que ceux de la fin des annees 50, puis remplace tooutes les pieces acier et plastique par des copies historiquement correctes, installe des micros Throbak, puis relic avec weather checking, Traitement UV pour obtenir le fading des Burst originales, et enfin le niveau d'usure souhaite. Pour moi, ce sera un light relic. Le budget total, y compris la guitare, pieces, micros... est celui d'une bonne CC en Europe.
loicdulux
Achetée là bas et envoyée chez HM directement, ca évite un transport.
loicdulux a écrit :
Achetée là bas et envoyée chez HM directement, ca évite un transport.

Oui, c'est surtout beaucoup moins cher. Ma R9 2006, avec une superbe table, m'a coute 30% moins cher qu'en Europe, frais de port chez HM compris.
loicdulux
Haaaa! Chouette projet en tout cas.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...