Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bricew84
en meme temps nous les guitariste lambda qui n'evoluons pas aux memes niveaux que ceux sus nommée n'avons sans doute pas la même notion de manche injouables .....
Page qui fait raboté ces manche a l'extreme par exemple et qui joue en 9 cordes posé limite sur les frettes,j'aurais plus tendance a trouver ça injouables que greeny ,bien que je ne l'ai pas essayer hein!!
Ou encore billy gibbons dont la légende dit qu'il joue Pearly Gates en 7/38 et avec un dollar taillé en goute d'eau comme médiator!
vincenz
bricew84 a écrit :
Ou encore billy gibbons dont la légende dit qu'il joue Pearly Gates en 7/38 et avec un dollar taillé en goute d'eau comme médiator!

c'est complètement faux : c'est un peso pas un dollar !
mashqueen
Oui il joue toutes ses grattes en 7 et c'est un peso pas un dollar
Et pour l'anecdote les guitares du révérends sont chambered, y compris le manche !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bricew84
vincenz a écrit :
bricew84 a écrit :

c'est complètement faux : c'est un peso pas un dollar !

j'ai pourtant acheter un dollar taillé en mediator comme etant une copie de celui billy gibbons pour le fun ,en alabama (ah commerce quand tu nous tiens.....)
Un pote me l'avais dit déjà que je m'etait fait avoir que c'est un peso,mais j'aime pas avoir tort!
Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
Et pour l'anecdote les guitares du révérends sont chambered, y compris le manche !

Actuellement il ne joue plus avec son peso mais avec ses médiators signature.
Pour le chambered je savais pas, mais y en a une qui est bien pleine!
bricew84
d’ailleurs en parlant du barbus,ZZTOP joue a Nimes le 28 juin!!!!
mashqueen
rascalobistrot a écrit :
mashqueen a écrit :

Actuellement il ne joue plus avec son peso mais avec ses médiators signature.
Pour le chambered je savais pas, mais y en a une qui est bien pleine!

Yep mais il ne la joue plus même sa réplique de pearly gates est entièrement chambered
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
La réplique je savais, et Pearly gates elle est en retraite méritée.
bricew84
il a enregistrer un ou deux titres de la futura avec quand meme!!!

I don’t wanna lose, lose you
et sur le solo de Flyin’ High
Bon, nos amis de HM prenant quelques jours de conges bien merites, pas grand chose a montrer cote guitare. Donc on va parler un peu amplis. Je vais essayer cet après-midi un clone de Tweed deluxe, le Lazy J 20, fabrique a Londres sur commande uniquement (20 semaines de waiting list...). Je pensais initiallement a un Two Rock (il commence a y avoir pas mal d'occaz, ce qui laisse penser qu'une fois la lune de miel passee avec le clean a la John Mayer, la magie s'estompe...). Ouvert a vos suggestions...
Invité
  • Invité
Y a de bon prix sur ebay avec des silverface d'époque.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Quel type de sons cherches tu ? plutôt Fender tweed, blackface ?
Ou autres marques de références ?
Des cleans Blackface avec un crunch Mashall! Sans Master. 20w. J'ai mes deux pedales favorites, une BJFE Honey Bee en crunch et une Landgraff MoD en OD. Une belle reverb serait un plus, sinon j'utiliserai ma Spring Chicken... Moins il y a de boutons, mieux je me porte, il y en a déjà 4 sur la guitare.

En fait j'ai déjà un clone Blackface (Headstrong Lil'King S) et un clone Plexi (Cornell Plexi 18/20), je cherche juste celui qui pourra remplacer les deux.

Je ne suis pas fan des amplis vintage. L'electronique vieilit moins bien que le bois pour les guitares, et quand ca commence a deconner, ce sont des puits a emmerdements avec tres peu de Bon techs pour y toucher.
loicdulux
Petersham a écrit :

En fait j'ai déjà un clone Blackface (Headstrong Lil'King S) et un clone Plexi (Cornell Plexi 18/20), je cherche juste celui qui pourra remplacer les deux.

C'est pas super courant... Tout ca sur un seul canal? Pour un deux canaux qui remplirait le job (et un peu plus pour le gain...) il y a le dernier Lableu de FX, clean typé blackface et un canal crunch genre plexi avec switch vintage.
Pourquoi pas, ma seule contrainte est de pouvoir l'essayer. J'achete des guitares sans les essayer, avec un peu d'experience en occasion, on peut faire tourner sans perdre d'argent. En ampli, c'est une toute autre histoire, on peut y laisser pas mal de plumes...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Déc 2013, 15:59
20 semaines pour un tweed, putain il a parkinson ou quoi le gasier et il demande combien?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...