Rastacouair a écrit :
Oui, c'est tout à fait exact ! Le second guitariste était Jeff Beck. Celle qu'a acheté Clapton c'était la 60 parce qu'elle était quasi neuve et pas décolorée.
L'autre, la 59 a eu du mal à se vendre du fait de sa teinte très faded, c'est Peter Green qui l'a achetée après avoir vu se produire les Bluesbreakers à Londres en mars 1966.
La 60 n'était pas décolorée, du fait d'une évolution des burst entre 58/59 et 60. Gibson avait déjà conscience dès juin 1959 de la faible tenue dans le temps de son fameux rouge cerise, et a rectifié le tir en conséquence.
C'est assez amusant d'imaginer ces deux guitares, l'une à côté de l'autre, en vitrine depuis des années, n'intéressant personne... Et qui sont devenues par la suite des mythes... Imaginer Beano Burst et Greeny dans un même magasin, ça me fait fantasmer.
Merci Rasta,c'est ça!!! d'ailleur quand peter greene a acheter la 59 clapton y était de nouveau pour remplacer beano fraichement voler...il as pris une autre 59 sur laquelle il a d’ailleurs dis qu’elle n'arrivais pas a la cheville de beano.
Il avais essayer les deux et n'aimais pas du tout le manche de celle qui deviendra Greeny (d'ailleur peu de guitaristes ont aimer ce manche: clapton, peter green qui ne la jouait quasiment pas,page me semble t'il l'as essayé aussi,seule gary moore a fini par l'adopter du coup perso je l'aurais plutot surnomé "the whore" vu le nombre qui l'on tester mais pas adopter!
mais greeny ça lui va pas mal non plus)