Les Paul R9 Historic Makeovers

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair a écrit :
Schopy a écrit :
Rastacouair a écrit :
Plus que le look, beaucoup de conversions ne sonnent clairement pas terrible, pour en avoir essayé deux à Pigalle (une 52 et une 55) c'était moyen, ça valait clairement pas les sommes annoncées.



C'est clownesque tout ça


Ce qui est clownesque, c'est de ne citer qu'une partie du message.

En essayer deux c'est déjà pas mal, à ajouter à d'autres avis qui corroborent dans ce sens, plus les Junior / Spécial "standard" plus abordables mais qui ne m'ont jamais laissé un souvenir impérissable... Comme je disais, je crois que NUFAN (pour ne citer que lui) a eu la même impression en en jouant une... Bref je m'appuie sur une dizaine d'expériences personnelles ou non qui ne jouent pas en faveur de ces guitares. Sans être représentatif, ça laisse au minimum dubitatif. Surtout au prix proposé.

Alors foutre 15 à 30.000 euros dans une guitare qui se fait défoncer par la première Gibson Custom Shop venue, c'est un choix. Celui de la rareté sans aucun doute, sans doute pas celui du musicien.

Je dis pas que y'a pas d'excellentes conversions, mais faut juste arrêter de penser que vintage = nécessairement la qualité ultime. On en est loin.


A quoi sert ton argumentaire? Je n'ai pas dit que tu avais tord. Je n 'ai pas même exprié mon avis sur la qualité d'une vintage, je vois pas qui peut s'intéresser à mon ignorance.

Dire que faire le choix d'une vintage à 15k-30k n'est sans doute pas celui d'un musicien n'est pas très raisonnable. C'est sensé flatter l'ego des musiciens ou dire qu'ils sont pauvres?
On peut discuter de tel ou tel choix que nous faisons lorsque nous consommons, s'étonner que certains en fassent qui nous paraissent irrationnels mais faire des associations du genre musicien=bon sens, non ou alors je pourrais affirmer que tu n'es pas musicien.
bricew84
bonjour,je viens de profiter d'un petit rayon de soleil pour prendre quelques photos et vous montrer comme evolue le "fading" sur le vernis HM
Voila ma guitare telle qu’elle était a la sortie de la peinture chez Historic Makeovers




et la voici aujourd'hui presque 2 ans aprés:



Du coup ça ne change pas un peu trop vite? Qu'est-ce que ça donne au bout de 10 ans? J'imagine qu'ils savent ce qu'ils font mais c'est inquiétant.
bricew84
les photos que j'ai prise aujourd'hui le son en plein soleil, c'est un peu moins impressionnant en réel, en fait c’est le cherry qui est en quelques sorte moins profond et plus transparent,en pleine lumiere ça se rapproche d'un tea burst, en lumiere ambiante c'est un cherry moins rouge qui tourne légerment au brun.Sachant qu'ils utilisent les meme pigment que gibson dans les années 50 ( et meme de nos jours depuis 2013) ça veux dire que en 10 ans selon l'expostion on peu en venir a un cherry completement effacer a la maniere de certaines burst
Rastacouair
C'est pour ça que beaucoup de Les Paul Standard Sunburst 58/60 ont perdu leur "s" dans l'affaire !
Vent & cuivre - Pro
vincenz
Rastacouair a écrit :
C'est pour ça que beaucoup de Les Paul Standard Sunburst 58/60 ont perdu leur "s" dans l'affaire !


c'est certain.
Je pense qu'au début des années 60 on devait déjà voir des sunburst très décolorée, et déjà "wheater checked"...
bricew84
vincenz a écrit :
Rastacouair a écrit :
C'est pour ça que beaucoup de Les Paul Standard Sunburst 58/60 ont perdu leur "s" dans l'affaire !


c'est certain.
Je pense qu'au début des années 60 on devait déjà voir des sunburst très décolorée, et déjà "wheater checked"...


oui, d’ailleurs j'avais lu un truc sur lpf, que au moment ou clapton a été a londres avec je en sait plus quel gratteux pour acheter une les paul standard,la boutique avais la 60 que clapton a donc pris et une 59 qui ne s'etait toujours pas vendus et qui est rester 3 ou 4 ans en vitrine et qui était déjà complétement décolorer!

après je me trompe peut être de personnes mais en tout cas c’était quelques chose comme ça
Impressionnant en effet. Tu pourrais remettre des photos avec une autre exposition please?
Rastacouair
Oui, c'est tout à fait exact ! Le second guitariste était Jeff Beck. Celle qu'a acheté Clapton c'était la 60 parce qu'elle était quasi neuve et pas décolorée.

L'autre, la 59 a eu du mal à se vendre du fait de sa teinte très faded, c'est Peter Green qui l'a achetée après avoir vu se produire les Bluesbreakers à Londres en mars 1966.

La 60 n'était pas décolorée, du fait d'une évolution des burst entre 58/59 et 60. Gibson avait déjà conscience dès juin 1959 de la faible tenue dans le temps de son fameux rouge cerise, et a rectifié le tir en conséquence.

C'est assez amusant d'imaginer ces deux guitares, l'une à côté de l'autre, en vitrine depuis des années, n'intéressant personne... Et qui sont devenues par la suite des mythes... Imaginer Beano Burst et Greeny dans un même magasin, ça me fait fantasmer.
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :

C'est assez amusant d'imaginer ces deux guitares, l'une à côté de l'autre, en vitrine depuis des années, n'intéressant personne... Et qui sont devenues par la suite des mythes... Imaginer Beano Burst et Greeny dans un même magasin, ça me fait fantasmer.

juste surréaliste
je connaissais pas l'anecdote.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
bricew84
Rastacouair a écrit :
Oui, c'est tout à fait exact ! Le second guitariste était Jeff Beck. Celle qu'a acheté Clapton c'était la 60 parce qu'elle était quasi neuve et pas décolorée.

L'autre, la 59 a eu du mal à se vendre du fait de sa teinte très faded, c'est Peter Green qui l'a achetée après avoir vu se produire les Bluesbreakers à Londres en mars 1966.

La 60 n'était pas décolorée, du fait d'une évolution des burst entre 58/59 et 60. Gibson avait déjà conscience dès juin 1959 de la faible tenue dans le temps de son fameux rouge cerise, et a rectifié le tir en conséquence.

C'est assez amusant d'imaginer ces deux guitares, l'une à côté de l'autre, en vitrine depuis des années, n'intéressant personne... Et qui sont devenues par la suite des mythes... Imaginer Beano Burst et Greeny dans un même magasin, ça me fait fantasmer.


Merci Rasta,c'est ça!!! d'ailleur quand peter greene a acheter la 59 clapton y était de nouveau pour remplacer beano fraichement voler...il as pris une autre 59 sur laquelle il a d’ailleurs dis qu’elle n'arrivais pas a la cheville de beano.
Il avais essayer les deux et n'aimais pas du tout le manche de celle qui deviendra Greeny (d'ailleur peu de guitaristes ont aimer ce manche: clapton, peter green qui ne la jouait quasiment pas,page me semble t'il l'as essayé aussi,seule gary moore a fini par l'adopter du coup perso je l'aurais plutot surnomé "the whore" vu le nombre qui l'on tester mais pas adopter! mais greeny ça lui va pas mal non plus)
bricew84
Schopy a écrit :
Impressionnant en effet. Tu pourrais remettre des photos avec une autre exposition please?


en voila une qui rend a peu pres bien la couleur bien que le rouge resort presque toujours en photo,meme les faded tobacco semble rouge sur les photo!!



ou celle ci mais pareil le rouge resort!




sinon la je commence a mettre de coté pour m'offrir une LP luthier,a la maniere de mica,mais pas par bartlett qui est hors de prix et hyper long....

ça sera sans doute quelques chose comme celle de gauche qui me rappelle beaucoup une de mes burst favorite: celle de larry dimarzio!!!

Rastacouair
Curieux pour le manche. La CC1 a été reproduite à partir de Greeny manche inclus of course, et fait partie d'un des manches les plus agréables que j'ai pu jouer.
Vent & cuivre - Pro
bricew84
en meme temps nous les guitariste lambda qui n'evoluons pas aux memes niveaux que ceux sus nommée n'avons sans doute pas la même notion de manche injouables .....
Page qui fait raboté ces manche a l'extreme par exemple et qui joue en 9 cordes posé limite sur les frettes,j'aurais plus tendance a trouver ça injouables que greeny ,bien que je ne l'ai pas essayer hein!!
Ou encore billy gibbons dont la légende dit qu'il joue Pearly Gates en 7/38 et avec un dollar taillé en goute d'eau comme médiator!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...