Rastacouair a écrit :
Schopy a écrit :
Rastacouair a écrit :
Plus que le look,
beaucoup de conversions ne sonnent clairement pas terrible, pour en avoir
essayé deux à Pigalle (une 52 et une 55) c'était moyen, ça valait clairement pas les sommes annoncées.
C'est clownesque tout ça
Ce qui est clownesque, c'est de ne citer qu'une partie du message.
En essayer deux c'est déjà pas mal, à ajouter à d'autres avis qui corroborent dans ce sens, plus les Junior / Spécial "standard" plus abordables mais qui ne m'ont jamais laissé un souvenir impérissable... Comme je disais, je crois que NUFAN (pour ne citer que lui) a eu la même impression en en jouant une... Bref je m'appuie sur une dizaine d'expériences personnelles ou non qui ne jouent pas en faveur de ces guitares. Sans être représentatif, ça laisse au minimum dubitatif. Surtout au prix proposé.
Alors foutre 15 à 30.000 euros dans une guitare qui se fait défoncer par la première Gibson Custom Shop venue, c'est un choix. Celui de la rareté sans aucun doute, sans doute pas celui du musicien.
Je dis pas que y'a pas d'excellentes conversions, mais faut juste arrêter de penser que vintage = nécessairement la qualité ultime. On en est loin.
A quoi sert ton argumentaire? Je n'ai pas dit que tu avais tord. Je n 'ai pas même exprié mon avis sur la qualité d'une vintage, je vois pas qui peut s'intéresser à mon ignorance.
Dire que faire le choix d'une vintage à 15k-30k n'est sans doute pas celui d'un musicien n'est pas très raisonnable. C'est sensé flatter l'ego des musiciens ou dire qu'ils sont pauvres?
On peut discuter de tel ou tel choix que nous faisons lorsque nous consommons, s'étonner que certains en fassent qui nous paraissent irrationnels mais faire des associations du genre musicien=bon sens, non ou alors je pourrais affirmer que tu n'es pas musicien.