Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Un peu moins, de l'ordre de 7000 euros, la base de comparaison est une CC ou une R9 Tom Murphy. C'est pas donné, mais on est loin d'une conversion qui va être nettement plus chère ( il y en avait une à vendre sur le forum à 15K).
FRANCOISKARL
Petersham a écrit :
Un peu moins, de l'ordre de 7000 euros, la base de comparaison est une CC ou une R9 Tom Murphy. C'est pas donné, mais on est loin d'une conversion qui va être nettement plus chère.

Je comprends...merci pour cet éclairage!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
Pour s'en sortir à ce prix, il faut trouver une R9 directement aux states entre 4000 et 4500 USD, que tu fais envoyer direct chez HM...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mais surtout je vois pas en quoi la conversion sera mieux...
la plupart sont moches
ou alors tellement moches qu'on les fait gold top pour cacher la misère...

le bois vieux ok alors un luthier est capable de la faire
Olivier
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est une "conversion" ?
Rastacouair
Le plus souvent c'est une Les Paul de 1952 à 1956 (en P90 donc) transformée en 57 ou en 58-60.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #291
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Déc 2013, 20:54
1flow3 a écrit :
mais surtout je vois pas en quoi la conversion sera mieux...
la plupart sont moches
ou alors tellement moches qu'on les fait gold top pour cacher la misère...

ben c'est des GT à la base
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #293
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Déc 2013, 22:50
je viens de comprendre ce que tu voulais dire....
Ils avaient fait une série comme ça au CS d'ailleurs sur la série Historic '55 en 2010, avec les tables non centrées
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Plus que le look, beaucoup de conversions ne sonnent clairement pas terrible, pour en avoir essayé deux à Pigalle (une 52 et une 55) c'était moyen, ça valait clairement pas les sommes annoncées.

Nufan aussi avait fait part de son essai d'une vraie Les Paul vintage, et bah il était pas emballé non plus.

Je pense que l'immense partie des Historic est au moins aussi bonne que les LP vintage, le charme des vieux instruments en moins on est d'accord.
Vent & cuivre - Pro
Je doute que HM accepte un kit Warmoth. Et s'ils le font il ne te mettront pas un logo Gibson dessus (et encore moins un numero de serie...). Non, la veritable alternative ce serait d'aller vers un luthier comme Mica l'a fait. Je ne sais pas a combien lui est revenue sa Barlett. Mais je pense que si tu dois un jour revendre ta guitare, la reputation de HM est telle que tu dois pouvoir t'en sortie sans trop de casse.

Une Barlett doit bien se revendre egalement, mais ce sont des replicas, donc certains peuvent se sentir moins a l'aise...
Rastacouair a écrit :
Plus que le look, beaucoup de conversions ne sonnent clairement pas terrible, pour en avoir essayé deux à Pigalle (une 52 et une 55) c'était moyen, ça valait clairement pas les sommes annoncées.



C'est clownesque tout ça
Rastacouair
Schopy a écrit :
Rastacouair a écrit :
Plus que le look, beaucoup de conversions ne sonnent clairement pas terrible, pour en avoir essayé deux à Pigalle (une 52 et une 55) c'était moyen, ça valait clairement pas les sommes annoncées.



C'est clownesque tout ça


Ce qui est clownesque, c'est de ne citer qu'une partie du message.

En essayer deux c'est déjà pas mal, à ajouter à d'autres avis qui corroborent dans ce sens, plus les Junior / Spécial "standard" plus abordables mais qui ne m'ont jamais laissé un souvenir impérissable... Comme je disais, je crois que NUFAN (pour ne citer que lui) a eu la même impression en en jouant une... Bref je m'appuie sur une dizaine d'expériences personnelles ou non qui ne jouent pas en faveur de ces guitares. Sans être représentatif, ça laisse au minimum dubitatif. Surtout au prix proposé.

Alors foutre 15 à 30.000 euros dans une guitare qui se fait défoncer par la première Gibson Custom Shop venue, c'est un choix. Celui de la rareté sans aucun doute, sans doute pas celui du musicien.

Je dis pas que y'a pas d'excellentes conversions, mais faut juste arrêter de penser que vintage = nécessairement la qualité ultime. On en est loin.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
Schopy a écrit :
Rastacouair a écrit :
Plus que le look, beaucoup de conversions ne sonnent clairement pas terrible, pour en avoir essayé deux à Pigalle (une 52 et une 55) c'était moyen, ça valait clairement pas les sommes annoncées.



C'est clownesque tout ça


Ce qui est clownesque, c'est de ne citer qu'une partie du message.

En essayer deux c'est déjà pas mal, à ajouter à d'autres avis qui corroborent dans ce sens, plus les Junior / Spécial "standard" plus abordables mais qui ne m'ont jamais laissé un souvenir impérissable... Comme je disais, je crois que NUFAN (pour ne citer que lui) a eu la même impression en en jouant une... Bref je m'appuie sur une dizaine d'expériences personnelles ou non qui ne jouent pas en faveur de ces guitares. Sans être représentatif, ça laisse au minimum dubitatif. Surtout au prix proposé.

Alors foutre 15 à 30.000 euros dans une guitare qui se fait défoncer par la première Gibson Custom Shop venue, c'est un choix. Celui de la rareté sans aucun doute, sans doute pas celui du musicien.

Je dis pas que y'a pas d'excellentes conversions, mais faut juste arrêter de penser que vintage = nécessairement la qualité ultime. On en est loin.


A quoi sert ton argumentaire? Je n'ai pas dit que tu avais tord. Je n 'ai pas même exprié mon avis sur la qualité d'une vintage, je vois pas qui peut s'intéresser à mon ignorance.

Dire que faire le choix d'une vintage à 15k-30k n'est sans doute pas celui d'un musicien n'est pas très raisonnable. C'est sensé flatter l'ego des musiciens ou dire qu'ils sont pauvres?
On peut discuter de tel ou tel choix que nous faisons lorsque nous consommons, s'étonner que certains en fassent qui nous paraissent irrationnels mais faire des associations du genre musicien=bon sens, non ou alors je pourrais affirmer que tu n'es pas musicien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...