Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064

Sinon le boulot avance bien !! La touche en Rio c était mon rêve même si ça reste un truc de geek et que l'incidence sur le son est minime à mon avis.

Y aura un weather checking niveau relicing? ( je crois avoir lu ça ...)

Sympa de suivre ce projet!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
loicdulux
C'et quoi le weather relicing? On laisse la gratte au bord de la mer?
Oui, j'ai demandé un light relic, avec weather checking, color fading (mais avec la marque du pick guard et des autres parties protégées des UV) et vernis patiné, mais je ne veux pas de pocs ni de traces de boucle de ceinture ou d'avant-bras. Ça, je m'en chargerai moi-même...
loicdulux a écrit :
C'et quoi le weather relicing? On laisse la gratte au bord de la mer?

Pas loin, James Trussart enterre bien ses guitares acier dans son jardin pour les faire rouiller...

Le weather checking, ce sont les craquelures du vernis produites par les changements rapides de température (tu viens de jouer deux heures dans une salle surchauffée, et tu mets ta guitare dans le coffre de ta bagnole le 15 janvier...).
loicdulux
hehe, genial.

C'est sympa quand meme tous ces process.
Qu'est-ce qu'il y avait écrit avant * Édit moderation*?

( attention il y a un piège)
stach stach a écrit :
putain c'est dur...

Merci!

( mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal )
mila LP Giby
Petersham a écrit :
Before:

After:

Tu fais un changement de tulipes pour des "aged" ? Parce qu'une tête "aged" avec des mecas contemporaines...
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby a écrit :

Tu fais un changement de tulipes pour des "aged" ? Parce qu'une tête "aged" avec des mecas contemporaines...

Oui, les tulipes seront également changées…

Aujourd'hui, c'est le trussrod qui a été remplacé:

Rastacouair
mila LP Giby a écrit :

Bah ça dépend. Si tu regardes attentivement BOTB, tu as certaines pelles très peu relic avec des tulipes défoncées et/ou marrons et d'autre bien défoncées avec des mécaniques d'aspect quasi neuf...
Vent & cuivre - Pro
FRANCOISKARL
Je dis une connerie mais le delta par rapport à une conversion n'est pas énorme, eu égard à la somme engagée!certes peut-être pas une burst mais bon...à la louche t'en as pour 8000 euros au moins sans les taxes et le port...
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
Un peu moins, de l'ordre de 7000 euros, la base de comparaison est une CC ou une R9 Tom Murphy. C'est pas donné, mais on est loin d'une conversion qui va être nettement plus chère ( il y en avait une à vendre sur le forum à 15K).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...