Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 30 Nov 2013, 19:39
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair

Ouf c'est inutile depuis les Rx 2010 et postérieures dont l'angle a été vintage-corrigé !
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
C'est quoi ces trucs en fait ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 30 Nov 2013, 22:43
mashqueen a écrit :

http://www.lespaulforum.com/fo(...)51096
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
mashqueen a écrit :

Bas du potard de volume aigu => haut du volume grave => point central de l'axe des fixations du cordier = même axe.
T'en préoccupe pas pour ta CC8, c'est correct depuis 2010.

Edit : grillé par NUFAN
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 30 Nov 2013, 22:49
rien de mieux qu'un petit gif animé

loicdulux
Ca sonne mieux? (Fallait la faire, sorry!)
mashqueen
ah oui en effet la on se paluche sur du micro détail

Mais du fait que le stud soit excentré tu n'est pas vraiment livre sur la hauteur du réglage, enfin pas au mil quoi, tu es obligé de faire à un tour prêt

A vendre :

Oui, mais cette hauteur la est un peu anecdotique, c'est surtout celle du chevalet qui importe... En attendant, si Gibson améliore ces CS année après année, c'est certainement car des maniaques comme HM leur mettent la pression.
vincenz
mashqueen a écrit :
ah oui en effet la on se paluche sur du micro détail

Mais du fait que le stud soit excentré tu n'est pas vraiment livre sur la hauteur du réglage, enfin pas au mil quoi, tu es obligé de faire à un tour prêt

c'est là toute la beauté du défi : il faut réussir à avoir le stud dans la bonne position tout en étant plaqué à la table. Donc il faut jouer sur l'insert.

ah oui pardon j'oubliais :
La réponse de Kim ne s'est pas faite attendre:

Hi,
No worries, The guitar is going to be an exceptional one.
It's not too heavy and we may be able to loose a few ounces during the process.
I really like the SLE 101 + and the new MT 102B (the Mick Taylor Keith Burst pickups)
The MT 102 B was introduced in one of Joe Bonamassa's guitars. He just commented on the guitar and pickups last week.
Yes the Burst is Joe's he loves it. It's been in his arsenal for a lot of years.
We did the RDS about three years ago. Again he commented on it last week when I was with him.
He has early patent # pickups in it. He really likes our vintage taper pots they really bring out the character in the guitar pickups.
Regards,
Kim

Donc je confirme le RDS, et je vais prendre le set de Throbak SLE 101 +. Le concept des MT 102B est séduisant, mais le micro manche est super hot à 8.3K et j'aime bien avoir un micro manche avec plus de définition. C'est pourquoi j'aime les Kloppmann HB 58. Je serai allé plus naturellement vers des A2, donc les SLE 101, mais si Kim conseille les SLE 101 + qui sont des A5, alors je vais suivre ses conseils. Sinon ça ne servirait pas en grand chose de lui en demander…

En ce qui concerne la guitare de Joe Bonamassa, ce sont des PAF's. Ca m'aurait plu, mais bon, ça aurait un peu augmenté le budget.
mashqueen
C'est les micros qu'à rasta dans la CC8 non ? Surement ceux que je prendrais aussi pour the beast

A vendre :

Rastacouair
Petersham a écrit :
je vais prendre le set de Throbak SLE 101 +. Le concept des MT 102B est séduisant, mais le micro manche est super hot à 8.3K et j'aime bien avoir un micro manche avec plus de définition. C'est pourquoi j'aime les Kloppmann HB 58. Je serai allé plus naturellement vers des A2, donc les SLE 101, mais si Kim conseille les SLE 101 + qui sont des A5, alors je vais suivre ses conseils.

C'est ce que j'ai sur ma CC8 et je ne la lâche plus !
J'avais essayé les SLE101 A2 à Pigalle, j'avais moins aimé.
Les Throbak SLE 101 + sont vraiment fantastiques. Tu as tout, la clarté, la définition, les harmoniques, ce côté un peu "sale", imparfait... Du mordant, de la patate, des nuances, la petite pointe d'agressivité quand il le faut... Sans jamais devenir "harsh".
En micro manche c'est un régal, l'A5 apporte une brillance bienvenue, en micro aigu ça envoie façon rock à l'ancienne... Excellent choix de la part de HM !
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...