infra blues a écrit :
GebZy a écrit :
J'avoue
Biosmog c'est un peu lourd là...
Infrs Blues pose simplement une question, toi tu viens faire l'amalgame entre son delire (personnel) sur sa HB et une question, pertinente, sur le topic des CV.
Personnellement je vois mal Infra Blues, qui est un membre reconnu et actif du forum, s'amuser à faire de l'arnaque à la vente...
merci gebZy de ton intervention, en suivant les différents posts, j'ai souvent remarque que biosmog usait d'une prose a sa maniere qui en a derangée plus d'un,ceci dit j'ai retorque a ce monsieur ce que j'avais a lui dire et que pour une prochaine fois.......grande bien lui fasse!!!!!
je suis effectivement un grand passione de guitares, j'achete j'essaie je revends je rachete enfin bref, je dois vendre environ 10 guitares par an, mais je suis quelqu'un d'honnete et de franc, je n'ai jamais eu le moindre soucis d'apres vente avec qui que ce soit
par contre pour mes guitares perso que je ne vendrais jamais,je n'hesite pas comme tu le dis pour certaines a rentrer dans le delire simplement pour satisfaction de bricolage
Ecoute infra, tes attaques ad hominem ne militent pas en faveur de ton honnêteté.... mais en réalité, tes procédés de rhétoriques ou de bricolages douteux, je m'en fiche. Ce qui m'inquiète plus, c'est cet esprit. Il n'y a plus aucune reconnaissance du travail original bien fait de l'artisan. On ne voit même pas le problème d'acheter des objets fabriqués à bas coût, copié, parce que tout ce qui compte c'est la marque, le prestige. Dès qu'on met en doute la qualité de ces objets, au lieu d'une discussion argumentée, les gens montent sur leur grand chevaux (testé trois-quatre fois sur ce topic): je crois qu'ils rêvent tellement de posséder une vraie plutôt que la copie, que leur mettre la réalité devant les yeux est insupportable.
Combien de fois je t'ai lu affirmer que les Squier ou les HB étaient aussi bien que les originales, Infra Blues? je crois sérieusement que tu as un problème avec ça. Tu es si incapable d'apprécier une guitare pour ce qu'elle est, sans automatiquement la mettre en compétition avec une autre?
Bon, je ne vais pas m'appesantir davantage là-dessus, mais j'ai l'impression qu'en plus d'être un problème moral (le plagiat c'est mal), ça devient un problème économique: on arrive petit à petit vers un monde ou il y a les copies mal faite à bas prix pour le peuple, les originales au prix surfait pour les riches (et ça, les copies à bas prix y contribuent largement).
Comme des gens réclament que j'aille voir ailleurs, je vais voir ailleurs. Je m'excuse d'avoir égratigné les failles narcissiques de certains. J'espère qu'un jour sur ce topic, ça argumentera un peu plus sur la qualité réelle de ces guitare et ça cherchera un peu moins à se mesurer imaginairement à Gibson.
Vous battez pas, je vous aime tous