Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
infra blues a écrit :
Biosmog a écrit :
infra blues a écrit :
ca y est il a ose ..................

infra blues, plus loin a écrit :
je sais pertinement que c'est du faux et que la moralite voudrait que................mais c'est pour le fun et pas plus et cette guitare fait pârtie de cellles que je ne vendrais pas tellement elle me convient .

infra blues a écrit :
possesseur d'une strat CV 60 's depuis 2009 dont je suis super content, une question me trotte dans la tete, vu le nombre de modeles de "copie fender" hormis bien sur le logo est il :

possible de reconnaître une CV visuellement et meme a l'essai?? sauf erreur de ma part, je ne vois pas de signe distintif entre une CV et un autre modele de "fender", car a part le logo comme je le disais lorsque je mets ma strat a cote de celle de mon guitariste qui est une "fender" il n'y a aucune difference visuelle et idem avec une squier de luxe(moins chere que la CV)

je demande ca car dans les modeles squier a part la serie vintage modified qui a un montage "couteaux" sur le vibrato, pratiquement tous les autres modeles de la serie squier sont identiques ........ a part la nature du bois et éventuellement le poids, mais c'est difficillemen,t controlable, pour le poids oui mais pour le bois il n'est pas mentionne sur la gratt si c'est de l'aulne du frene ou du tilleul.

alors vos avis???

en quoi ca te regarde ce que font les gens avec leur gratte? JE FAIS CE QUE JE VEUX NON??? et ne fait de tort a personne, alors arrete de te meler de ce qui ne te regarde pas, et continue a polluer les autres topics de ta prose dont tu as le secret

sache mon ami qu'un forum est un endroit de partage et d'echange et meme si cela ne te convient pas tu es dispense de tes remarques insidieuses et désobligeantes et j'ai remarque qu'il n'y a pas qu'avec moi

Oui, un forum est un endroit d'échange et là, j'échange. C'est pas toi qui va me l'interdire (tu te prends pour qui!?).

Je trouve l'idée d'apposer un logo de marque sur une copie juste lamentable. Je te le dis franchement, tu serais en face de moi, je te le dirais de la même façon. J'ai une quantité de défaut, mais pas l'hypocrisie.

Je trouve que poser ensuite la question de ce qui différencie une copie de la marque, à part le logo, très douteuse. Cette question n'a absolument rien de pertinent si tu n'es pas dans la situation où tu cherches à déceler une fraude (ou à en réaliser une).

Il est possible que tu sois parfaitement honnête et que tu cherches juste à passer ta frustration de jouer sur une copie plutôt que sur une vraie. Si c'est le cas, je m'excuse d'avoir instiller le doute sur ton honnêteté dans l'esprit des gens, et je te conseille de trouver bien vite un moyen d'assumer. Oui, squier ou Harley Benton font des très chouettes guitares. Ce ne sont pas des modèles très prestigieux, mais il n'y a aucune honte à jouer dessus ou à les suspendre dans son salon.

Mais franchement, parler de logo, de distinguer une copie d'une vraie dans un topic sur des copie, c'est triste si cela ne choque que moi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Je compatis, j'espere que tu t'en remettras

... mais bon, en attendant, si tu pouvais partir loin
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Je compatis, j'espere que tu t'en remettras

... mais bon, en attendant, si tu pouvais partir loin

Oui, encore une fois Biosmog tu es lourd!

Biosmog a écrit :
Il est possible que tu sois parfaitement honnête et que tu cherches juste à passer ta frustration de jouer sur une copie plutôt que sur une vraie.

Il fait ca pour lui, en quoi ca te pourri la vie? Apparemment, ici, c'est toi qui essaye de passer ta frustration, en dérangeant les autres.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Oghkhood
Mwai... ca c'est un peu trop facile Stege. De plus on en est pas a echanger des horions, voire pire.

C'est parfois pas plus mal de mettre certaines choses a plat, de temps en temps.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
GebZy a écrit :
J'avoue Biosmog c'est un peu lourd là...

Infrs Blues pose simplement une question, toi tu viens faire l'amalgame entre son delire (personnel) sur sa HB et une question, pertinente, sur le topic des CV.

Personnellement je vois mal Infra Blues, qui est un membre reconnu et actif du forum, s'amuser à faire de l'arnaque à la vente...

merci gebZy de ton intervention, en suivant les différents posts, j'ai souvent remarque que biosmog usait d'une prose a sa maniere qui en a derangée plus d'un,ceci dit j'ai retorque a ce monsieur ce que j'avais a lui dire et que pour une prochaine fois.......grande bien lui fasse!!!!!

je suis effectivement un grand passione de guitares, j'achete j'essaie je revends je rachete enfin bref, je dois vendre environ 10 guitares par an, mais je suis quelqu'un d'honnete et de franc, je n'ai jamais eu le moindre soucis d'apres vente avec qui que ce soit

par contre pour mes guitares perso que je ne vendrais jamais,je n'hesite pas comme tu le dis pour certaines a rentrer dans le delire simplement pour satisfaction de bricolage
Doc Loco
Cirimax a écrit :
toujours avec ses cordes d’origine…pour voir.
Les micros : je trouve que la corde grave de Mi n’est pas très percutante avec le micro manche…un peu faible, c’est dommage. (j’ai remonté le micro) Avec le micro chevalet on ne sent plus ce défaut par contre.

Avant de régler quoique ce soit aux micros, place de bonnes cordes - celles d'origine sont vraiment pourraves et dénaturent fortement le son des micros.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
infra blues a écrit :
GebZy a écrit :
J'avoue Biosmog c'est un peu lourd là...

Infrs Blues pose simplement une question, toi tu viens faire l'amalgame entre son delire (personnel) sur sa HB et une question, pertinente, sur le topic des CV.

Personnellement je vois mal Infra Blues, qui est un membre reconnu et actif du forum, s'amuser à faire de l'arnaque à la vente...

merci gebZy de ton intervention, en suivant les différents posts, j'ai souvent remarque que biosmog usait d'une prose a sa maniere qui en a derangée plus d'un,ceci dit j'ai retorque a ce monsieur ce que j'avais a lui dire et que pour une prochaine fois.......grande bien lui fasse!!!!!

je suis effectivement un grand passione de guitares, j'achete j'essaie je revends je rachete enfin bref, je dois vendre environ 10 guitares par an, mais je suis quelqu'un d'honnete et de franc, je n'ai jamais eu le moindre soucis d'apres vente avec qui que ce soit

par contre pour mes guitares perso que je ne vendrais jamais,je n'hesite pas comme tu le dis pour certaines a rentrer dans le delire simplement pour satisfaction de bricolage

Ecoute infra, tes attaques ad hominem ne militent pas en faveur de ton honnêteté.... mais en réalité, tes procédés de rhétoriques ou de bricolages douteux, je m'en fiche. Ce qui m'inquiète plus, c'est cet esprit. Il n'y a plus aucune reconnaissance du travail original bien fait de l'artisan. On ne voit même pas le problème d'acheter des objets fabriqués à bas coût, copié, parce que tout ce qui compte c'est la marque, le prestige. Dès qu'on met en doute la qualité de ces objets, au lieu d'une discussion argumentée, les gens montent sur leur grand chevaux (testé trois-quatre fois sur ce topic): je crois qu'ils rêvent tellement de posséder une vraie plutôt que la copie, que leur mettre la réalité devant les yeux est insupportable.

Combien de fois je t'ai lu affirmer que les Squier ou les HB étaient aussi bien que les originales, Infra Blues? je crois sérieusement que tu as un problème avec ça. Tu es si incapable d'apprécier une guitare pour ce qu'elle est, sans automatiquement la mettre en compétition avec une autre?

Bon, je ne vais pas m'appesantir davantage là-dessus, mais j'ai l'impression qu'en plus d'être un problème moral (le plagiat c'est mal), ça devient un problème économique: on arrive petit à petit vers un monde ou il y a les copies mal faite à bas prix pour le peuple, les originales au prix surfait pour les riches (et ça, les copies à bas prix y contribuent largement).

Comme des gens réclament que j'aille voir ailleurs, je vais voir ailleurs. Je m'excuse d'avoir égratigné les failles narcissiques de certains. J'espère qu'un jour sur ce topic, ça argumentera un peu plus sur la qualité réelle de ces guitare et ça cherchera un peu moins à se mesurer imaginairement à Gibson.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Biosmog a écrit :
Ecoute infra, tes attaques ad hominem ne militent pas en faveur de ton honnêteté....

C'est vrai que toi Biosmog, tu n'attaques pas. Tu te contentes d'insinuer des trucs bien suspect l'air de rien, puis tu recule de 3 pas pour conter les points ... t'es lourd

Et puis ensuite quand on reagit a tes piques on est un vilain personnage : tu serais pas legerement pervers ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Je me rappelle avoir déjà posé des logos gibson et fender sur des guitares bas de gamme. C'était simplement pour moi une façon de rêver (et de m'y croire dans ma chambre en train de sauter sur mon lit quand j'avais 14 ans) en attendant de pouvoir me payer un modèle original. Je les ai par la suite revendu mais bien en tant que copie et donc pas a un prix exorbitant.
Je ne vois pas d'où vient le soucis de mettre tel ou tel logo. Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ces pelles même si un sticker Ferrari apposé sur une Fiat puntot n'en fera pas une voiture de légende.

Pour revenir un peu dans le sujet il est vrai qu'harley benton sortent des guitares accessibles a tous, qui restent vraiment intéressantes. Des finitions quand même correcte, des coloris qui parfois sortent du lot (ex: la série playboy) et un son vraiment sumpa pour le prix !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bpmk
    le 15 Mar 2015, 22:09
Infrablues
Biosmog

Biosmog c'est le mec chiant mais qu'on aime bien parce qu'il chiant, mais qui est chiant, mais qu'on aime bien. Phrase aussi emberlificotée que les conversations, et explications des conversations, auquels les protagonistes s'adonnent.

De la vie quoi
Reste Biosmog, reste
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
infra blues
je ne suis en aucun cas pour la polemique, par contre je vois que biosmog a des avis sur tout mais surtout des avis.
echobelly
Je commence à bien aimer la GT P90, il m'a fallu un moment pour la faire sonner comme j'aime mais elle commence vraiment à me plaire... m'en vais donc pas la vendre je pense
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...