Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Je commence à bien aimer la GT P90, il m'a fallu un moment pour la faire sonner comme j'aime mais elle commence vraiment à me plaire... m'en vais donc pas la vendre je pense
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Cirimax
Bon, excusez-moi, mais trouvant (à regret) ce topic HB de moins en moins intéressant et plutôt fade, et qui se résume à des semblants d'échanges narcissiques entre trois ou quatre personnes qu'on a l'impression parfois de déranger...je vous quitte pour d'autres horizons...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
crowjane
Cirimax a écrit :
Bon, excusez-moi, mais trouvant (à regret) ce topic HB de moins en moins intéressant et plutôt fade, et qui se résume à des semblants d'échanges narcissiques entre trois ou quatre personnes qu'on a l'impression parfois de déranger...je vous quitte pour d'autres horizons...

après 449 pages peut être avons nous fait le tour du sujet
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Si on ne parlais que de leur matériel et fermer sa mouille s'il n'y a rien à l'horizon ??
vous aimez le rock and roll ???
popopop quelle ambiance ! Mais quelle ambiance ! C'est pile poil le bon moment pour moi pour débarquer !

Je me présente, j'ai 39 ans, et je suis "guitariste" (gros guillemets !) depuis... heu.... on va dire 1 mois et quinze jours ?

J'ai parcouru assidument au moins la moitié de ce thread dédié au guitares HB, et je pense qu'il est temps d'être non plus seulement spectateur, mais acteur en apportant éventuellement mon humble dose d'air frais. Aérons !

Voici donc en quelques points mon parcours, mon expérience personnelle, autant de sujets qui pourront se débattre et sur lesquels je suis ouvert à n'importe laquelle de vos questions si par bonheur vous en aviez.

- Je joue donc sur une L-400 GT, left handed.

- Je suis harmoniciste au sein d'un trio blues, apprendre la guitare me démangeait depuis... oh... mes 17 ou 18 ans ! Autant vous dire que je me gave ! L'objectif est clair : pouvoir épauler au plus vite mon collègue guitariste, se partager les tâches, et puis enfin, avoir un outil en commun pour composer nos morceaux. Parce que jouer à l'harmo le lick qu'on a envie que nous donne le guitariste, c'est pas forcement évident !

- Le choix de HB a été déterminé par trois données (sans parler de ma fidélité à la maison Thomann depuis des années déjà) : le look, le prix, et ce forum. Merci donc à TOUS les contributeurs de ce thread, sans eux je serai passé à côté d'un coup de foudre. C'est que je l'aime ma Blondie.

- Oui, j'ai appelé cette guitare Blondie !

- je confirme qu'un débutant total peut démarrer sur HB s'il a les bons renseignements. La mienne est arrivée à la maison quasi pré-réglée. J'ai juste eu à changer les cordes (opté pour des DR strings en 10/46) remonter un peu l'action, ajuster les harmoniques sur deux cordes, peaufiner la hauteur des micros selon mes goûts, accorder, et... c'est tout.
Il y a 15 jour, j'ai dévissé un peu le truss rod. Bien que le manche soit arrivé à la maison creusé juste ce qu'il faut, il s'est progressivement redressé.

- Cette guitare, contrairement à ce que j'ai beaucoup lu, se désaccorde très très peu, voire pas du tout. Et pourtant mon apprentissage est régulier, long, intense et douloureux. Pour elle surtout. Eh bien elle reste juste la bougresse !

- Je suis un blueseux à l'harmonica. Avec cette belle j'ai bien l'intention d'explorer les terres rock rétro / rockab' / Rythm n'blues / Boogie. Des noms de profs youtube ou de bonnes méthodes à me conseiller ?

- j'ai viré le logo et le nom de la marque. Je ne veux pas mettre de logo Gibson à la place mais encore moins de machin tribal à la con ou de dessin qui ressemble à rien. On peut trouver des stickers sympa dans quelle boutique ?

voilà, je crois que c'est une bonne intro ! Je vais m’arrêter là pour ce premier jet, mais je reste dans le coin !!
"Blues are the root. The rest is the fruit."
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Réponse pour des stickers sympa, les seuls que j'ai acheté provenaient d'ici
http://axetremecreations.com/

Ils n'ont pas bougés depuis que je les ai, pourtant il y en a un vraiment fin au passage de mon bras droit quand je joue mais aucun soucis, c'est de la bonne qualité. Le choix peut paraître limité mais c'est la seule boutique ou j'ai trouvé le sticker que je cherchais.

Sinon pour la tête il y a http://customdecal.fr/ (visiblement en maintenance pour je ne sais combien de temps) Ils proposent les fameux logos que tu ne veux pas mais il me semble que tu peux également créer ton propre logo de tête de manche avec la sérigraphie de ton choix a prix raisonnable.

En espérant t'avoir aidé

Au passage une photo de ma guitare, (et mon sticker)

Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
aquinatis
C'est toi qui lui a fait les moustaches en haut? :-)

Sérieux moi j'ai depuis achetée une vraie GT en P90 de 93, que j'adore. Du coup je me sers toujours de la HB , que je garde accordée un demi ou un temps en dessous, histoire de donner dans le stoner (ce qu'elle fait au poil). Je passe de la HB à la Gibson sans pb, le manche de la Gibson est une vraie bûche (j'aime). Honnêtement je les trouve aussi bonne l'une que l'autre. Tu fais venir un martien guitariste, pas sûr qu'il devine la plus chère des deux. Bon si les plastocs HB sont moins bien, la fausse nacre est moins belle, plus terne, les tulipes des meca sont moins belles. Mais au jeu et au son, beuh...

Donc bravo à l'homme à l'harmonica, tu as fait un bon choix. Dans le même ordre d'idee j'adore le style et le concept des Fano. Mais j'ai trouvé une LP studio en P90 pour 5 fois moins chère. Pour le coup la part de rêve, le fantasme est du côté Fano, la raison chez Gibson. Que faire que faire!!!! (Ben comme ici: prends les deux et fais pas ch...)
[Z]ip
  • [Z]ip
La studio GT en P90 me plairait grandement si ils viraient leur finition dark caca proute (désolé de l'expression) au dos de la guitare quitte à voir les 3 parties du corps, et un petit vernis brillant et non satiné
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
aquinatis
Bah je me demande si je ne vais pas la prendre, la déshabiller et la refaire....
[Z]ip
  • [Z]ip
J'y ai déjà pensé, mais le soucis pour moi viendrait de la revernir dans les règles de l'art, autrement dit avec un vernis nitrocellulose, et n'étant pas expert le passage par la case luthier s'impose et là ça revient carrément au prix d'une standard au final..
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
[Z]ip a écrit :
La studio GT en P90 me plairait grandement si ils viraient leur finition dark caca proute (désolé de l'expression) au dos de la guitare quitte à voir les 3 parties du corps, et un petit vernis brillant et non satiné

Pour en avoir eu une, le dos n'est pas du tout "dark", mais plutôt transparent. De même pour le vernis, il est bien brillant pas satiné...
echobelly
Oui le dos est plutôt caramel sur la p90 gt
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
echobelly a écrit :
Oui le dos est plutôt caramel sur la p90 gt

Exactement. Plutôt convaincant d'ailleurs.

edit : j'ai retrouvé ça sur un post de Doc Loco, c'est assez fidèle à ce que j'avais sur la mienne.

Doc Loco a écrit :

Le dos n'est pas vilain et de façon très étonnante (malgré ce qu'on pourrait croire sur cette photo), en scrutant les éclisses à la loupe, je n'ai trouvé en tout que deux morceaux! (mais bon, c'est du basswood aussi, pas de l'acajou du Honduras ):

shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
On se recentre sur le sujet qui nous intéresse quand même en premier lieu...ouf !

Dites, vous stockez comment vos HB et/ou autres guitares chez vous ? J'ai lu un peu de tout : sur pieds, dans les étuis avec ou sans de quoi absorber l'humidité, la housse, suspendue par la tête...bref, j'ai même demandé à mon luthier et selon lui, si les guitares étaient stockées dans un environnement avec une hygrométrie "normale" et constante ( entre 45 et 65% d'humidité dans l'air), ça ne posait pas de soucis. Idem pour laisser une gratte sur pied, trépied, à condition de ne pas la laisser plusieurs années sans jamais la toucher...au risque de se déformer peut-être au niveau du manche, du point de contact avec le trépied...alors avez-vous d'autres réponses ?
Concernant la Paradise, lorsqu'il m'a changé les micros, il a dû démonter les plaques de protection et il trouvait les pas de vis (qui sont dans le bois donc) assez blancs et clairs...du coup, il avait des doutes sur le fait que ce soit de l'acajou...sinon ça devrait plutôt être rouge.
Avez-vous constaté la même chose sur vos modèles ?
fenderjeff
shomen a écrit :
On se recentre sur le sujet qui nous intéresse quand même en premier lieu...ouf !

Dites, vous stockez comment vos HB et/ou autres guitares chez vous ? J'ai lu un peu de tout : sur pieds, dans les étuis avec ou sans de quoi absorber l'humidité, la housse, suspendue par la tête...bref, j'ai même demandé à mon luthier et selon lui, si les guitares étaient stockées dans un environnement avec une hygrométrie "normale" et constante ( entre 45 et 65% d'humidité dans l'air), ça ne posait pas de soucis. Idem pour laisser une gratte sur pied, trépied, à condition de ne pas la laisser plusieurs années sans jamais la toucher...au risque de se déformer peut-être au niveau du manche, du point de contact avec le trépied...alors avez-vous d'autres réponses ?

Je ne me prends pas la tête avec tout ça, mes grattes sont sur des stands multiplaces et les 2 strats prennent la poussière depuis plusieurs années sans qu'elles aient l'air de trop souffrir

Citation:
Concernant la Paradise, lorsqu'il m'a changé les micros, il a dû démonter les plaques de protection et il trouvait les pas de vis (qui sont dans le bois donc) assez blancs et clairs...du coup, il avait des doutes sur le fait que ce soit de l'acajou...sinon ça devrait plutôt être rouge.
Avez-vous constaté la même chose sur vos modèles ?

Parce que les vis des supports de micros sont vissées dans l'érable et pas assez longues pour atteindre l'acajou.
Il me semble aussi que tous les acajous ne sont pas rouges.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...