Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao a écrit :
FloydAddict a écrit :
... Excellente guitare donc le corps avait été bouffé par des mites. ...
non les mites ne mangent pas le bois. Par contre des insectes xylophages ça ne manque pas.

Oui c'est ca , j'avais plus le nom, et pas envies de chercher. Merci pour la rectif.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
Oghkhood
Les accoustiques HB sont sous cotées, en général
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar
FloydAddict a écrit :
Bonjour,
En effet, ce n'est pas un manche Fender, ce manche était sur une guitare faite par un luthier dans les années 90.
Excellente guitare donc le corps avait été bouffé par des mites.
J'ai restauré ce manche qui est vraiment superbe, et collé un logo Fender Partcaster sur là tète.
Le talon du manche faisait 56.7, il a fallu enlever 3 mm pour l'encastrer dans le corps de la TL HB (56.4 mm).
Pas évident d'enlever 3 mm, je suis partie légèrement en biais sur la fin, (photo à venir) mais aucune incidence sur le sustain.
Maintenant, je trouve cette TL vraiment agréable, et elle n'a pas à rougir devant ma Strat us Fender.
Prix modif à la louche 320 euros.

Merci pour ces précisions
fenderjeff
NikoMikoMike a écrit :
Répétition hier avec ma HB acoustique, elle était branchée direct dans la console et bah très bien le son

Mon frangin en a une, ça sonne super bien, je songe à m'en acheter une à cause d'épaules douloureuses, c'est bien plus confortable qu'une acoustique standard...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Oghkhood
Le confort de ce type de guitare ...

Si elle a le fond arrondi comme sur les Ovation .... on m'en a preté une, je l'ai reposée au bout de 5mn, pas pu m'y faire, ca fuit dans tous les sens.

Par contre la nouvelle serie HB avec le harmrest comme sur certaines Taylor, c'est vraiment pas un gadget ( j'en ai une et je me sens tres bien dessus ). En plus elles sont 100% massif

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stege106
Bonjour/soir

Elles ont effectivement la caisse bombée, mais je ne trouve pas ça gênant. Assis la partie posée sur la cuisse droite est plate et ne fait pas rouler/glisser la guitare (sauf si tu as des jeans en soie)... en tout cas ça glisse moins qu'une guitare normale vernie.

et debout la caisse s'incline légèrement vers le haut (à cause de l'avant-bras qui s'appuie sur le bord haut). Le résultat a ses avantages et inconvénients. On a une bonne vision de la guitare et la touche et le son des évents est un peu projeté vers le guitariste, pas d'angles de rebord qui gênent...mais on peut avoir un léger inconvénient sur la main gauche à cause de la légère inclinaison.

après, il peut y avoir d'autres facteurs qui interviennent, chacun ayant une morphologie et une façon de jouer différentes.

de toute manière , les modèles semblent en voie d'extinction...des couleurs ont déjà disparu

ul2M
SOUTHSTAR
Je possède dans un coin une te 90 dont je ne sais pas trop faire ,.......tête horrible a manipuler . Micros pas très Dynamiques.je voudrais changer les micros mais je suppose que la défonce est trop petite pour accepter des humbuckers ??? Qq un a t il une idée ?.

Merci[img]

90 te
Oghkhood
Tu la decoupes et tu vends les buches

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr Park
Il te faut des micros Gretsch pour ça, tu dois pouvoir en trouver chez GFS, ou plus simplement acheter des Gretsch d'occase, mais ils ne sont pas dingues, c'est pour ça que beaucoup les changent sur les asiatiques.
Logan_Ingalls
Elle est si nulle que ça cette guitare ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
SOUTHSTAR
En fait en la branchant sur une tête Fender champ X2 + celestion vintage X2 c est bien mieux que le premier test sur un Hughes+ jensen ...bon . A méditer
Logan_Ingalls
Regarde donc ma signature ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Oghkhood
Tellement vrai !

La guitare c'est l'arbre qui cache la foret et elle n'est meme pas la partie la plus importante de ce qui fait le son.

En fait l'instrument guitare electrique c'est la guitare plus tout ce qui se trouve entre le jack et les oreilles : une chaine dont chaque element peut modifier le son.

De plus si tu savais le nombre de guitare que j'ai reglé pendant des heures .... pour trouver au bout un un potentiel surprenant, en bien ou en mal.

En fin de compte, toute guitare sur laquelle tu te sens bien merite qu'on s'attarde dessus pour etre sur qu'on ne passe pas a coté de quelque chose de beaucoup mieux qu'on le croit

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...