Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
stege106 a écrit :
je ne la trouve pas moche moi...Epiphone, ça c'est moche...

je reconnais que les têtes epiphone, j'ai du mal à comprendre leurs designers (surtout que eux ont le droit de recopier l'originale, après faut bien mettre des difféences avec la maison mère) surtout sur leurs folks, la tête étant trop longue sur certains modèles pour rentrer dans les housses "standard".
Perso, je préfère les têtes HB avec juste les initiales comme sur les folk "haut de gamme" de la marque.
Bad Monkey

Voilà, differentes etapes, c'est pas 100% parfait mais c'est très bien imité!

Et je me suis bien amusé...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
On voit où tu veux en venir ... et c'est très prometteur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
On m'avait pas dit que slash avait joué sur une HB
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Cirimax
[Z]ip a écrit :
On m'avait pas dit que slash avait joué sur une HB

Non, je rectifie : "avait VOULU jouer sur une HB". Nuance
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Hello,

Des retours sur cette tele?
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Dur à trouver dans toutes ces pages

J'ai jamais eu de tele, donc je commencerai bien par là
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
On voit où tu veux en venir ... et c'est très prometteur .

Merki...

J'ai pas de grandes ambitions mais bon, elle sonne bien et a un bon look, j'ai du temps de libre et de la patience...

Je n'aurais pas du prendre l'empreinte d'une tete de Lp 59 Relic Tom Murphy par contre, je me rends compte que vu qu'elle est "abimée" et usée le contour est forcement moins précis... je peux faire avec je crois...

Je voudrais un peu casser le brillant du vernis de la gratte, c'est trop neuf pour mes gouts, je ne veux pas une pseudo Tom Murphy Aged mais ça flashe trop ce vernis...

Avec les Dimarzio ça sonne très, très bien, je n'ai meme pas pas changé les potards ni les condos, je le ferai peut-etre un jour... Si je trouve un autre Super Distortion couleur crème qui sonne aussi bien que celui-là je le change mais ce sera difficile!

Slash???

Adje van den Berg, Billy Gibbons ou Gary Moore plutot!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
infra blues
GebZy a écrit :
Hello,

Des retours sur cette tele?
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Dur à trouver dans toutes ces pages

J'ai jamais eu de tele, donc je commencerai bien par là

j'en ai une j'en ai vaguement parle il y a quelques pages, tres lourde micros sympas mais sans plus ,comme de bien entendu les mecas ne tiennent pas bien l'accord, le profil de manche un peu rond je dirais en D prononcé, sinon pour moins de 100 euros c'est coçrrect, mais en aucun cas ca ne vaut les copies strats et jazzmmasters(surtout le manche et les micros)
finition generale de la tele absolument aucun reproche
GebZy
  • GebZy
Ok, merci Infra Blues pour ta réponse, je m'en doutais un peu cela dit. Comme je bricole déjà une squier bullet, ca attendra
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
infra blues
GebZy a écrit :
Ok, merci Infra Blues pour ta réponse, je m'en doutais un peu cela dit. Comme je bricole déjà une squier bullet, ca attendra

ok il faut savoir que une squier bullet bien, reglee et correctement preparee avec de bons micros peut etre une bonne petite guitare,qui risque d'en etonner plus d'un.
GebZy
  • GebZy
Oui effectivement j'ai été étonné (voir mon post dans le topic dédié), j'y ai monté des wilkinson vintage 60, et je viens de commander un vibrato vintage et mecas vintage wilkinson.
Le tout pour 110€ fdp inclus, un bon upgrade pas cher
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
infra blues a écrit :
ca y est il a ose ..................

infra blues, plus loin a écrit :
je sais pertinement que c'est du faux et que la moralite voudrait que................mais c'est pour le fun et pas plus et cette guitare fait pârtie de cellles que je ne vendrais pas tellement elle me convient .

infra blues a écrit :
possesseur d'une strat CV 60 's depuis 2009 dont je suis super content, une question me trotte dans la tete, vu le nombre de modeles de "copie fender" hormis bien sur le logo est il :

possible de reconnaître une CV visuellement et meme a l'essai?? sauf erreur de ma part, je ne vois pas de signe distintif entre une CV et un autre modele de "fender", car a part le logo comme je le disais lorsque je mets ma strat a cote de celle de mon guitariste qui est une "fender" il n'y a aucune difference visuelle et idem avec une squier de luxe(moins chere que la CV)

je demande ca car dans les modeles squier a part la serie vintage modified qui a un montage "couteaux" sur le vibrato, pratiquement tous les autres modeles de la serie squier sont identiques ........ a part la nature du bois et éventuellement le poids, mais c'est difficillemen,t controlable, pour le poids oui mais pour le bois il n'est pas mentionne sur la gratt si c'est de l'aulne du frene ou du tilleul.

alors vos avis???
Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
Biosmog a écrit :
infra blues a écrit :

je sais pertinement que c'est du faux et que la moralite voudrait que................mais c'est pour le fun et pas plus et cette guitare fait pârtie de cellles que je ne vendrais pas tellement elle me convient .

infra blues a écrit :
possesseur d'une strat CV 60 's depuis 2009 dont je suis super content, une question me trotte dans la tete, vu le nombre de modeles de "copie fender" hormis bien sur le logo est il :

possible de reconnaître une CV visuellement et meme a l'essai?? sauf erreur de ma part, je ne vois pas de signe distintif entre une CV et un autre modele de "fender", car a part le logo comme je le disais lorsque je mets ma strat a cote de celle de mon guitariste qui est une "fender" il n'y a aucune difference visuelle et idem avec une squier de luxe(moins chere que la CV)

je demande ca car dans les modeles squier a part la serie vintage modified qui a un montage "couteaux" sur le vibrato, pratiquement tous les autres modeles de la serie squier sont identiques ........ a part la nature du bois et éventuellement le poids, mais c'est difficillemen,t controlable, pour le poids oui mais pour le bois il n'est pas mentionne sur la gratt si c'est de l'aulne du frene ou du tilleul.

alors vos avis???

en quoi ca te regarde ce que font les gens avec leur gratte? JE FAIS CE QUE JE VEUX NON??? et ne fait de tort a personne, alors arrete de te meler de ce qui ne te regarde pas, et continue a polluer les autres topics de ta prose dont tu as le secret

sache mon ami qu'un forum est un endroit de partage et d'echange et meme si cela ne te convient pas tu es dispense de tes remarques insidieuses et désobligeantes et j'ai remarque qu'il n'y a pas qu'avec moi
GebZy
  • GebZy
J'avoue Biosmog c'est un peu lourd là...

Infrs Blues pose simplement une question, toi tu viens faire l'amalgame entre son delire (personnel) sur sa HB et une question, pertinente, sur le topic des CV.

Personnellement je vois mal Infra Blues, qui est un membre reconnu et actif du forum, s'amuser à faire de l'arnaque à la vente...
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
infra blues a écrit :
Biosmog a écrit :
infra blues a écrit :

infra blues a écrit :

alors vos avis???

en quoi ca te regarde ce que font les gens avec leur gratte? JE FAIS CE QUE JE VEUX NON??? et ne fait de tort a personne, alors arrete de te meler de ce qui ne te regarde pas, et continue a polluer les autres topics de ta prose dont tu as le secret

sache mon ami qu'un forum est un endroit de partage et d'echange et meme si cela ne te convient pas tu es dispense de tes remarques insidieuses et désobligeantes et j'ai remarque qu'il n'y a pas qu'avec moi

Oui, un forum est un endroit d'échange et là, j'échange. C'est pas toi qui va me l'interdire (tu te prends pour qui!?).

Je trouve l'idée d'apposer un logo de marque sur une copie juste lamentable. Je te le dis franchement, tu serais en face de moi, je te le dirais de la même façon. J'ai une quantité de défaut, mais pas l'hypocrisie.

Je trouve que poser ensuite la question de ce qui différencie une copie de la marque, à part le logo, très douteuse. Cette question n'a absolument rien de pertinent si tu n'es pas dans la situation où tu cherches à déceler une fraude (ou à en réaliser une).

Il est possible que tu sois parfaitement honnête et que tu cherches juste à passer ta frustration de jouer sur une copie plutôt que sur une vraie. Si c'est le cas, je m'excuse d'avoir instiller le doute sur ton honnêteté dans l'esprit des gens, et je te conseille de trouver bien vite un moyen d'assumer. Oui, squier ou Harley Benton font des très chouettes guitares. Ce ne sont pas des modèles très prestigieux, mais il n'y a aucune honte à jouer dessus ou à les suspendre dans son salon.

Mais franchement, parler de logo, de distinguer une copie d'une vraie dans un topic sur des copie, c'est triste si cela ne choque que moi.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...