Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Tellement vrai !

La guitare c'est l'arbre qui cache la foret et elle n'est meme pas la partie la plus importante de ce qui fait le son.

En fait l'instrument guitare electrique c'est la guitare plus tout ce qui se trouve entre le jack et les oreilles : une chaine dont chaque element peut modifier le son.

De plus si tu savais le nombre de guitare que j'ai reglé pendant des heures .... pour trouver au bout un un potentiel surprenant, en bien ou en mal.

En fin de compte, toute guitare sur laquelle tu te sens bien merite qu'on s'attarde dessus pour etre sur qu'on ne passe pas a coté de quelque chose de beaucoup mieux qu'on le croit
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
Et c'est valable pour les effets.... sur le mauvais ampli ou sur la vieille IR téléchagée sur le net qui bouffe toutes les fréquences.

j'ai fait l'expérience avec un délai boss DM-2w (que j'ai bien fait de garder) et certaines overdrives.

SOUTHSTAR
oui bien sur .......du coup j ai repris ma premiere config et revu les reglages ...

L ampli un HUGHES AND KETTENER NANO VINTAGE

HUGHES
¨

qui traite le son et l envoi sur

un HP JENSEN C12 N CERAMIC 4 ohms pour tirer les 50 w annoncés par les specs de l ampli , a noté que ce HP est neuf donc pas trop rodé .

jensen

J ai repris le test de cet ampli pr tone factory et pompé les reglages quand il joue sur une SHERATON ça tombe bien j ai la mme montée avec des IRON GEAR BLUES ......
j ai obtenu un son sympa avec la TE 90 , moins un poil crunchy qu avec mon FENDER CHAMP , donc j aime moins car fada de BLUES dans le genre MUDDY WATERS , mes morceaux du moment etant SMOCK STAK BLUES et CATTFICHS BLUES
que je joue en boucle tous les jours , ma femme me balance , change le disque ? Bon les femmes ça comprends rien .

pour revenir a l ampli les reglages sont pas commodes car les potards on une course tres courtes qqs mm et pan , il y a un reglage STAGGED dont je n ai pas encore compris l utilite ? le son en sortie de boite est dans le genre hyper clair et planant surf avec une reverb un peu trop presente a mon gout , le tout ne collant pas a ce que j aime plus crunchy ,,,,,Bon les gouts et les couleurs

bon comme vous l avez evoqué dans vos posts une gratte oui mais le couple ampli hp sont bien ceux qui sortent le son .........

Donc bonsoir a tous , je garde la te 90 qui est quand mme une guitare etrange .......On pense telecaster ben non ils ont reussi a faire autre chose ....

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...