Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Tellement vrai !

La guitare c'est l'arbre qui cache la foret et elle n'est meme pas la partie la plus importante de ce qui fait le son.

En fait l'instrument guitare electrique c'est la guitare plus tout ce qui se trouve entre le jack et les oreilles : une chaine dont chaque element peut modifier le son.

De plus si tu savais le nombre de guitare que j'ai reglé pendant des heures .... pour trouver au bout un un potentiel surprenant, en bien ou en mal.

En fin de compte, toute guitare sur laquelle tu te sens bien merite qu'on s'attarde dessus pour etre sur qu'on ne passe pas a coté de quelque chose de beaucoup mieux qu'on le croit
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Et c'est valable pour les effets.... sur le mauvais ampli ou sur la vieille IR téléchagée sur le net qui bouffe toutes les fréquences.

j'ai fait l'expérience avec un délai boss DM-2w (que j'ai bien fait de garder) et certaines overdrives.

Boycott U.S.A
SOUTHSTAR
oui bien sur .......du coup j ai repris ma premiere config et revu les reglages ...

L ampli un HUGHES AND KETTENER NANO VINTAGE

HUGHES
¨

qui traite le son et l envoi sur

un HP JENSEN C12 N CERAMIC 4 ohms pour tirer les 50 w annoncés par les specs de l ampli , a noté que ce HP est neuf donc pas trop rodé .

jensen

J ai repris le test de cet ampli pr tone factory et pompé les reglages quand il joue sur une SHERATON ça tombe bien j ai la mme montée avec des IRON GEAR BLUES ......
j ai obtenu un son sympa avec la TE 90 , moins un poil crunchy qu avec mon FENDER CHAMP , donc j aime moins car fada de BLUES dans le genre MUDDY WATERS , mes morceaux du moment etant SMOCK STAK BLUES et CATTFICHS BLUES
que je joue en boucle tous les jours , ma femme me balance , change le disque ? Bon les femmes ça comprends rien .

pour revenir a l ampli les reglages sont pas commodes car les potards on une course tres courtes qqs mm et pan , il y a un reglage STAGGED dont je n ai pas encore compris l utilite ? le son en sortie de boite est dans le genre hyper clair et planant surf avec une reverb un peu trop presente a mon gout , le tout ne collant pas a ce que j aime plus crunchy ,,,,,Bon les gouts et les couleurs

bon comme vous l avez evoqué dans vos posts une gratte oui mais le couple ampli hp sont bien ceux qui sortent le son .........

Donc bonsoir a tous , je garde la te 90 qui est quand mme une guitare etrange .......On pense telecaster ben non ils ont reussi a faire autre chose ....
bonjour
je viens d'acquérir une CST 24 deluxe noire avec un set micro seymour duncan et j'ai l'impression que les mécaniques flottent un peu et ne tiennent pas biner l'accord...par quoi me conseillez vous de les remplacer ? merci
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Salut, regarde chez Gotoh (vérifie le diamètre des perçages sur la tête de la guitare avant de commander quoi que ce soit).

Sinon va dans la section "accessoires et lutherie", topic "la taverne du bilouteur". En dernière page il y'a un forumeur qui vend des mécas à blocage 3+3. Ca pourrait peut ête te servir.
Boycott U.S.A
Fenson66
Les mécaniques sont très rarement responsables d'une mauvaise tenue d'accord (des mauvaises mécas seront surtout imprécises et peuvent rendre l'accordage un peu difficile mais une fois que ça l'est...).
Bref, commencer par un bon jeu de cordes bien montées sur un sillet bien taillé et une guitare bien réglée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Sofasurfer
J'ai reçu une HB ST modern plus depuis quelques semaines, c'est une vraie claque pour 400 balles! finitions précises, manche super agréable, même les micros sont de bonne facture. Ces derniers sont plus typé son moderne, ils mériteraient un coté plus vintage.
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
slash2808
hello tout le monde...

Je comptais me mettre un peu aux Set Up et maintenances mais avant de travailler sur mes US , j'aurais été rassuré de me faire la main sur quelque chose de moins onéreux.

Est-ce que les Spec de cette guitare font que je serai dérouté au moment de passer sur Strat ?

Je peux évidemment pas me prendre une Strat, Une Tele et une LP en tout cas ce petit bidule m'a un peu attiré ça dénotera bien avec mes autres Strat

Au passage si quelqu'un l'a essayé ou la possède , je veux bien un tit retour

https://www.thomann.de/intl/ha(...)s.htm
SkyRraaHh
slash2808 a écrit :
hello tout le monde...

Je comptais me mettre un peu aux Set Up et maintenances mais avant de travailler sur mes US , j'aurais été rassuré de me faire la main sur quelque chose de moins onéreux.

Est-ce que les Spec de cette guitare font que je serai dérouté au moment de passer sur Strat ?

Je peux évidemment pas me prendre une Strat, Une Tele et une LP en tout cas ce petit bidule m'a un peu attiré ça dénotera bien avec mes autres Strat

Au passage si quelqu'un l'a essayé ou la possède , je veux bien un tit retour

https://www.thomann.de/intl/ha(...)s.htm

Un stage de guitare tech chez un luthier et tu pourras y aller tranquille après
slash2808
Ça peut être chouette mais pas spécialement motivé ni même adapté à mon emploi du temps ...
Salut ????
Je viens de me prendre une Harley Benton ST 62 seaform green
J’aurais voulu connaître les points faibles de cette pelle… j’imagine les mécaniques ,le sillet synthétique déjà
Mais qu’en est il des micros , de l’électronique et du bloc chevalet
Merci
Logan_Ingalls
Dommage de ne pas avoir demandé avant
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Oghkhood
Pourquoi demander avant ? c'est ni pire ni meilleur que la plupart des marques pour un peu plus cher.

Alors au lieu de chercher la petite bete, fais toi plaiz et exploite ce qui te plait dans ton instrument. Une fois que tu en aura fait le tour, tu pourras decider tranquillement de ce que tu veux changer/garder

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
J’ai toujours upgradé mes pelles , mais sur certaines marques ,il y a des éléments qu’on a pas besoin de changer
Enfin bref ….on retrouve encore les mêmes commentaires … pas graves ,y’a aussi des gens cool
Oghkhood
Les memes commentaires et les memes interrogations inutiles

Plus de la moitié de mes guitares - et j'en ai plus de 2 - je les ai modifiées et meme assemblées moi meme avec des tournevis, un fer a souder etc ... Donc je sais de quoi je parle :

C'est pas une histoire de prix ou de marque, ca sert juste a rien de changer quoi que ce soit sur un instrument qui t'appartient tant que tu ne le connais pas un minimum. De meme, entre un instrument neuf et un instrument reglé a ta main, c'est parfois la nuit et le jour. Si tu le fais quand meme c'est juste pour te faire plaisir ou te rassurer, mais certainement pas parceque c'est tel modele de telle marque et que tu as lu quelque part ou qu'on t'as dit que ...

les grattes sont toutes differentes, alors decouvre la tienne, et apres tu sauras

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
J’ai toujours upgradé mes pelles ! Mais certaines on des points faibles ,c’est pas debile d’avoir un retour d’expérience sur un forum HB
Bref je répondrais plus

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...