Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Quelque soit leur origine et le type d'aimant, je trouve que ces micros sonnent très bien que ce soient ceux de la 450+ ou ceux de la paradise.

Les wilkinsons de la 450+, j'aimerai en monter un set sur une sg Gibson touche ébène des 80's qui est très rentre dedans et j'aimerai adoucir son son trop tranchant avec des micros un peu suaves comme ceux de la 450+.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Doc Loco
stege106 a écrit :
bonjour,

la GT p90 est de retour...

Tiens, je l'ai justement utilisée dans la démo du Fender Vaporizer . Ca sonne fuzzy mais c'est l'ampli qui veut ça, et par ailleurs ceux qui tiendront jusqu'au bout ( ) pourront constater que les mécas (une fois lubrifiées) ne sont pas si nulles que ça

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106

effectivement fuzzy ...
Doc Loco
Nettement moins, voire plus du tout, avec des pédales (boost ou OD), je ferai sans doute un test avec aussi .
In rod we truss.

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Doc, belle démo as usual, avec tes guitares "entrée de gamme"... On a reconnu ta Squier Strat CV50s, ta Squier VM Tele Cabronita Bigsby et ta HB 450 GT P90...

Quelle était la 3ème guitare utilisée? On aurait dit un modèle Teardrop de chez Vox...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Elles sont citées à la fin de la vidéo - c'est une Revelation VTX64, effectivement copie non officielle de la Vox Teardrop de Brian Jones (qui était elle-même un prototype, les Teardrop de production étaient différentes; par exemple, sur le modèle de Brian, le bridge était un bridge de ... stratocaster, dont on avait carrément scié l'encoche pour la tige de vibrato; le corps aussi était plus allongé que les Teardrop qui suivront).
In rod we truss.

aksak
  • aksak
Merci.
Mea culpa, je ne suis pas resté jusqu'à la toute fin.... J'ai zappé au générique.
Mais je suis content de voir que j'étais pas trop loin du compte.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Bonne vidéo, comme d'hab !

Au niveau des mécas, j'ai moi aussi lubrifié les mécas et le sillet, et c'est pas mal, sans plus. Je peux jouer une heure sans avoir avoir à me réaccorder sans trop de soucis. En revanche, d'un jour sur l'autre c'est difficile de ne pas avoir à y retoucher Mes autres guitares, faut le dire aussi, bronchent très rarement de ce côté là .

La Tele-bigsby c'est quand même la grande classe... Exclusif au catalogue Squier qui plus est. S'ils n'arrêtent pas la production d'ici là c'est mon prochain achat
aksak
  • aksak
C'est vrai qu'ils pourraient sortir une SG en P90s, je suis sûr qu'elle aurait aussi du succès.

Et même une E35 en P90, plus une E35 avec Bigsby, ça pourrait marcher.

crowjane
moi j'aimerais une LP junior HB

mais ça : que dalle, niet, peau de z

STP M Thomann
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
infra blues
et oui HB seduit beaucoup de musicos, et c'est vrai que chacun d'entre nous aimerait y trouver le modele tant convoite, mais ne nous plaignons pas le choix ne manque pas ,et il sera difficile de contenter tout le monde.

je pense que HB a choisit quand meme de reproduire des modeles mythiques, principalement les LP , enormement plebiscitees, beaucoup moins pour les amateurs de strats et tele, et SG, mais quand meme quand on voit une ramones,ou une jazzmaster, et certains autres modeles(je ne les ai pas tous en tete)sans compter qu'ils ont fait place aussi aux grattes equipees en P90, on en deduit qu'ils font le max pour regaler tout le monde ou presque.
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
la LP GT p90 est deja en rupture de stock
infra blues
segaman a écrit :
la LP GT p90 est deja en rupture de stock

mail a thomann qui m'a repondu remise au catalogue aux alentoiurs du 15 mars 2015

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...