Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Doc sais tu si les micros de la S600 sont les mêmes que sur la 450+?

A ce propose jesuis acheteur d'un set de micro de 450+ pour faire des tests, si quelqu'un a ça à pas cher qu'il me fasse signe
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Doc Loco
echobelly a écrit :

A ma connaissance oui, et c'est aussi ce que me disent mes oreilles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cirimax
echobelly a écrit :

A ce propose jesuis acheteur d'un set de micro de 450+ pour faire des tests, si quelqu'un a ça à pas cher qu'il me fasse signe

Bien que n'étant pas le Doc je me permets de te répondre que les micros des deux guitares ne sont apparemment pas les mêmes. Ceux de la S 600 sont indiqués comme étant des micros double bobinage Wilkinson Alnico-V alors que ceux de la 450 + sont indiqués comme des micros double bobinage Wilkinson V MWCHB...
Attendre peut-être la confirmation du Docteur.

EDIT : Une fois de plus les oreilles du Doc ont parlé plus vite que son ombre....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
echobelly a écrit :

par curiosité, ce ne serai pas pour tester sur une gibson ?
slashiz
Cirimax a écrit :
echobelly a écrit :

Bien que n'étant pas le Doc je me permets de te répondre que les micros des deux guitares ne sont apparemment pas les mêmes. Ceux de la S 600 sont indiqués comme étant des micros double bobinage Wilkinson Alnico-V alors que ceux de la 450 + sont indiqués comme des micros double bobinage Wilkinson V MWCHB...
Attendre peut-être la confirmation du Docteur.

EDIT : Une fois de plus les oreilles du Doc ont parlé plus vite que son ombre....

erreur de Thomann les Wilkinson avec la référence commençant par MW... sont des céramiques Chinois et aucuns Wilkinson Chinois ne sont en Alnico.
stege106
bonjour,

la GT p90 est de retour...
  • Publié par
    Jour
    le 07 Fév 2015, 18:46
Bonjour à tous

Une question : le Wilkinson WVHZ de la L-550 Paradise est-il bien un Alnico ?
slashiz
Jour a écrit :
Bonjour à tous

Une question : le Wilkinson WVHZ de la L-550 Paradise est-il bien un Alnico ?

Oui Alnico
  • Publié par
    Jour
    le 07 Fév 2015, 19:34
Pourquoi dis-tu alors que "aucuns Wilkinson Chinois ne sont en Alnico." ?
slashiz
Jour a écrit :
Pourquoi dis-tu alors que "aucuns Wilkinson Chinois ne sont en Alnico." ?

Les Wilkinson Chinois commencent par M pour la référence et ceux qui commencent par W sont fabriqués en Corée.

Le M dans la référence correspond au fabricant Sunsmile/Metallor qui fabrique aussi une partie des Harley Benton.
slashiz
Itanaki a écrit :
Bien dites donc vous en connaissez des trucs...

Quand on travaille avec les fabricants Asiatiques oui on connait des choses.
echobelly
Quelque soit leur origine et le type d'aimant, je trouve que ces micros sonnent très bien que ce soient ceux de la 450+ ou ceux de la paradise.

Les wilkinsons de la 450+, j'aimerai en monter un set sur une sg Gibson touche ébène des 80's qui est très rentre dedans et j'aimerai adoucir son son trop tranchant avec des micros un peu suaves comme ceux de la 450+.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...