GUILD user club

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Salut emixam_54

C'est exactement ca !!! Je suis allé chez Lead Guitar, il sont les seuls à importer ces Gibson à Pigalle pour que tu ais deviné ca ?.

La Gibson était bien aussi mais ... autant je trouve que la Guild se demarque des autres modèles (personnalité particulière que j'adore), autant la Gibson manquait de personnalité (je la rapprocherais plus d'une Seagull ... le Canada peut être ...) bon après c'est tout a fait subjectif bien sur.

En plus je t'avoue qu'avoir une Guild acoustique, c'etait un peu un reve depuis longtemps, c'est une marque qui m'a toujours fait envie, bizarement presque encore plus que Martin ou Gibson pour, mais de toute facon j'ai vu que l'on déconseille les Martin chinoise d'habitude, donc je n'ai même pas essayé.
Bon c'est vrai qu'elle est chinoise aussi cette Guild, mais je l'aime quand même (j'ai toujours été attiré par les asiats de toute manière, d'ailleurs ma femme en est une,... mais je m'égare )

Par contre Lead Guitar je n'y étais jamais allé et je les ai trouvé plutôt sympa (comparé aux autres boutiques ou j'ai été moyennement recu je devrais peut etre posté sur le topic qui parle de Pigalle ).
Et puis ils m'on fait un prix sympa alors que chez Uni...... Guit.. il me faisait 7€ de remise (prix affiché 737€, il me proposaient 730€) et chez "je sais plus qui Music" (la boutique au début de l'avenue Sebastopol, il m'offraient un jeu de corde ,

Donc pour moi bonne expérience chez Lead, (je suis peut etre tombé dans un bon jour), j'ai meme eu un jeu de corde et la petite boite de médiator Jimi Hendrix gratuit.

Va essayer la Gibson, tu me donneras ton avis

A+
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
emixam_54
C'était juste par curiosité parce qu'une Gibson à ce prix et toute massive ça fait un peu rêver sur le papier... Mais bon je pense justement qu'ils comptent pas mal la dessus pour en vendre !

J'aimerais y retourner les essayer ! Mais je ne suis pas souvent sur Paris ! J'y étais la semaine dernière !
Je m'étais bloquer une aprem pour pouvoir faire les magasins de musique à Pigalle mais au bout de deux ou trois magasins j'ai vite été refroidi ! Moi qui me plaignait des vendeurs de Nancy mais alors là c'est le bouquet à tel point que lorsque je suis revenu chez moi j'y suis allé avec le sourire et tout content de les retrouver !
Tout ce que j'ai pu faire chez Lead Guitars c'est entrer (c'est déjà bien tu me diras), oser un petit bonjour malgré un regard noir du mec, apparemment je lui ai piqué sa femme ou un truc du genre je sais pas, et surtout ou la la j'ai fais la connerie de demander si je pouvais passer par le minuscule couloir ou je ne pouvais passer qu'à l'égyptienne (pourtant je suis pas une armoire à glace) pour aller voir les acoustiques tout au fond du magasin !
J'ivais je me dis au moins je serai tranquille pour essayer, pis je vois tout plein de guitare que je ne vois jamais sur Nancy, de quoi me redonner le sourire ! Mais non, bien sur aucun vendeur pour m'aider, toutes les guitares qui m'intéresse installées toute en haut du mur devant des montagnes de cartons et surtout avec une sympathique affichette " ne pas toucher les guitares" !
Après dix minutes d'attente je me suis cassé !
Pis les autres magasins c'est guère mieux mais bon...

En tout cas content pour toi si tu t'ai trouvé une bonne pelle ! J'avais hésité également avec cette Guild, qui, peut-être asiatique mais qui n'a rien à envier aux autres !
Regale toi !
emixam_54
Ah et pis aussi, oui je crois que ces Songmaker ne se trouve que chez Lead Guitars et le magasin rue Sébastopol je crois que c'est "total music" !

Bonne grattouille !
Guillaume212
C'est bien ca, c'est Total Music.

Dis moi tu as quoi comme pelle toi, tu as une Guild ? Laquelle ? J'imagine que tu en parle plus haut dans le topic mais la je bosse, j'ai pas trop le temps.

En fait je n'ai jamais essayé de Guild Américaine, j'imagine que c'est top mais je me demandais si la différence de prix (en gros une Guild USA c'est au minimum 2.000 € je pense) justifiait l'écart de qualité (au niveau du son surtout) avec une chinoise comme la mienne. Ou si on payait surtout le mythe et le "made in USA" ?

Qu'en penses tu ?

A+
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
emixam_54
Finalement moi je m'étais acheté une Taylor 314 (un peu plus chère) donc je ne peux pas trop t'aider pour la comparaison avec les "made in USA" et surtout il n'y en a pas sur Nancy !

Mais je pense que c'est comme les Gibson, les Martin... ça n'a rien à voir avec les asiatiques et c'est encore beaucoup mieux ! Enfin du moins j'espère parce que vu les différence de prix...

Mais bon normalement c'est pas les mêmes sélections de bois, d'essences, c'est surement fait de manière moins industrielle, avec de vrais luthiers pour chaque guitares, une finition nettement meilleur etc...
Bonjour,

Nouveau sur le site je viens apporter ma pierre à l'édifice en m'inscrivant dnas la société de la marque de guitare que j'aime plus que toutes autres :

GUILD !

voici mes guitares actuelles :

STARFIRE IV de 97:

PEREGINE:

PALOMA:

D55 :

Et la une photo d'autre guitares que j'ai possédé et vendu :

Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le 15 Janv 2009, 22:36
rgajla a écrit :
Ben voilà une image de ma gratte SF V

Je l'ai achetée pour son fabuleux son clair, son attaque, son look, son manche, je l'ai préférée à une Gibson 335
Au début j'ai eu beaucoup de mal avec le micro chevalet (trop twang à mon goût et le bigsby (je trouvais ça inutile, mais maintenant j'ai appris à maîtriser tout ça et c'est un régal,… Donc soyez patient avec vos instruments

En ce qui concerne les acoustiques j'avais essayé une JF 30 je crois et son équivalent en dreadnought "made USA" (c'était avant les chinoises GAD)
La claque monumentale mais c'était dans les 3000 euros
Alors quand j'ai essayé les GAD je n'ai pas était emballé outre mesure sinon par le rapport qualité prix exceptionnel…
J'attends la sortie des nouvelles Guild série C0-1 pour un prix annoncé aux alentours de 2400 euros, pour voir si la différence est réellement significative avec les GAD…
A+

Arghhhh Bäv Bäv humpffff trop pas belle je veux dire , je comprendrai si tu t'en debarrassai, d'ailleurs sois sur que je t'aiderai ce jour là
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Noun0
  • Noun0
  • Publié par
    Noun0
    le 15 Janv 2009, 22:44
mangouste11 a écrit :
Bonjour,

Nouveau sur le site je viens apporter ma pierre à l'édifice en m'inscrivant dnas la société de la marque de guitare que j'aime plus que toutes autres :

GUILD !

...........

...........................

............................................

Et la une photo d'autre guitares que j'ai possédé et vendu :

Indéniablement membre d'honneur

Uhhhhhh...la bluesbird, tu l'as vraiment vendue ?
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Merci

Et sinon oui je l'ai vendu ya quelque temps à un ami histoire qu'elle reste un peu dans la famille
Vincenzo999
Salut à tous les membres du GUILD user club

Ca fait maintenant un an que je possède une Guild GAD-50 et je ne l'ai toujours pas présenté ici. Donc pour remédier à ça, voilà une petite photo :

C'est une guitare que j'adore et qui possède le son que j'attendais d'une guitare acoustique...vraiment ! Maintenant je cherche deux choses :
- comment dater son n° de série puisque je l'ai acheté d'occasion, mais état nickel !
- comment enregistrer le son pour le mettre sur un enregistrement pc. J'avais pensé à ça qui pourrait aussi me servir de micro chant

A bientôt tout le monde

V+
Noun0
  • Noun0
  • Publié par
    Noun0
    le 16 Janv 2009, 14:30
Bon, assez félicité les autres, quelques photos:

JF30 blonde de 1996 (Westerly)

Celles que j'ai vendues pour acheter la JF30 (snif )

Une qui arrive des US en ce moment (plus vite facteur !!! )

By Noun0 at 2009-01-16
Vincenzo999
Salut Noun0 !
Belle collection!
Je sais qu'on est sur le forum acoustique, mais je me permets un petit HS pour en savoir un peu plus sur la bluesbird que je trouve vraiment mais alors vraiment splendide !!! . Tu l'as acheté sur quel site US ? C'est plutôt quel type de sonorité ? Plus gibson ou plutot fender ? Vu la forme et le deux micros doubles j'aurais tendance à dire gibson quand même Mais la table rouge comme sur ta photo est vraiment terrible !!!
Noun0
  • Noun0
  • Publié par
    Noun0
    le 16 Janv 2009, 19:19
C'est effectivement plus Gibson, mais avec un corps creusé (comme les LP 2008 un peu) , micros SD 59 (x2) pour celle là, il existe une série avec des P90...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)31716

On en trouve parfois et avec la Livre Sterling au plus bas les sites et vendeurs UK sont abordables....mais bon celle là je l'ai vue sur Ebay US et elle m'a bien plu

Le paquet est arrivé des US mais en rade chez la concierge qu'est fermée le WE !!! super rageant
Vincenzo999
En tous cas, félicitations elle est superbe !
Je suis allé voir sur ebay US, j'en ai trouvé une sympa, mais j'ai un peu peur...quoique le gars a l'air sérieux...Tu sais si il y a des frais de douanes + tva sur un achat à un particulier ou si ça ne s'applique qu'aux pros ?

Tu parles de site anglais, mais je ne connais que dv247 et soundslive sur lesquels je ne la trouve pas...tu aurais un ou deux liens stp ?

Merci d'avance !

Et essaie d'éviter de cambrioler la concierge ! BON COURAGE !
Noun0
  • Noun0
  • Publié par
    Noun0
    le 16 Janv 2009, 19:55
Pas de site anglais a proprement parler puisqu'il n'y a plus que des occasions, mais j'ai donné un lien EBay dans le message précédent qui te donne une idée de ce qui est présent en ce moment coté EBAY UK

Pour les US tu payes....le transport (en gros 110 euros par USPS en fonction de la localisation du vendeur) + droits de douane 3.70% aujourd'hui (gaffe à la guerre du roquefort ) sur le prix+transport, puis la TVA 19.6 sur le tout même d'occase
Donc en gros 23% sur le prix plus transport, sachant qu'il faut toujours faire attention aux estimations en euros de Ebay puisque l'estimé est au cours moyen de la devise du jour, mais quel que soit ton moyen de paiement tu auras des couts de change chez ton banquier ou via Paypal (compte 1.5 à 2.5 % sur le total USD)

Oui sur EBay US il y en a deux (une noire moche et une sunburst vers 1400 USD) mais bon, c'est sentimental, je n'achete pas à l'aveugle de Guild période Fender donc rien après 1998
Vincenzo999
OK, je pensais qu'elle se fabriquait encore! Mais a priori, ils ne font plus que des acoustiques.
Merci pour toutes les infos.
Dès que ton concierge réouvre, tu pourrais éventuellement faire un petit sample de la bluesbird ?

Sinon, une question concernant ma GAD50. Je l'ai acheté d'occasion et j'aimerais savoir de quelle année elle est précisément. Or, je n'arrive pas à trouver d'info sur le net au sujet des n° de série GUILD. Quelqu'un sait comment ça marche ?

Merci

V+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...