niko62fr a écrit :
Je n'ai jamais essayé de D55, mais j'ai une D40 depuis > 30 ans, déco beaucoup plus sobre et caisse en acajou. C'est une très bonne guitare, puissante et équilibrée mais on n'a pas le son "Martin" avec, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches. Mon principal regret concerne le manche un peu étroit à mon gout.
Si tu peux avoir cette D55 en bon état et à très bon prix, tu pourras toujours la revendre facilement si elle ne te convient pas.
Non, comme dit plus haut, je ne suis pas très fan du son Martin (enfin, j'aime bien mais "c'est pas pour moi"). Ceci dit, depuis hier, j'ai quand même regardé quelques vidéos sur youtube, notamment de cet excellent guitariste:
(regardez ses autres vidéos, il a aussi une impressionante série de grattes, et il en fait un superbe usage en fonction des morceaux)
Et c'est bien le genre de son que j'adore. Est-ce représentatif de la sonorité de l'instrument (d'après ceux qui ont ou ont eu une D55)?
Par ailleurs, acheter pour revendre ... c'est quelque chose que je n'aime pas trop faire. Mais bon ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"