Salut à tous
je viens de recevoir une petite guild om-140ce. Du coup même si made in china je viens m'inscrire au club Guild
J'ai écrit un avis sur audiof******, et je vous fait aussi un petit retour d'expérience içi, avec quelques commentaires en exclusivité bien sur !!!
Super guitare, je l'ai eu à un bon prix (je trouve) sur un shop Français, 645€ au lieux de 900 sur toto. produite en 2015, fournie en case semi rigide très sympa et solide, je me fait un plaisir de la jouer depuis une dizaine de jours. mes impressions, pour ceux qui se posent des questions sur la série westerly :
fabrication
très bon rapport qualitée prix. belle lutherie, bonnes finitions. Manche très agréable même pour les petites mains (c'est mon cas !), assez large au niveau de la touche ce qui facilite le fingerpicking je trouve. pas trop épais, agréable au touché et très bien fini (frettes, jonction manche et touche). les bois choisi (palissandre pour la touche, le fond et les éclisses, épicéa pour la table) sont très agréables au touché, et sans défauts à l’œil. le vernis n'a pas de défaut particulier.
son
projection correcte, vu la taille de la caisse c'est pas démoniaque mais bien pour son gabarit.
Le son est très bon, et je n'arrive plus à apprécier ma Lag T100 ace, qui sonne très très plate à coté... loin d'etre aussi riche, chaleureux, le son est vraiment un cran au dessus sur cette Guild. J'en attendais autant, et je ne suis pas déçu ! hâte de voir comment le bois va travailler dans le temps et enrichir le son.
++ :
rapport qualité prix (elle varie en neuf de 645 à 950 selon les sites...)
qualitée de la lutherie (table, éclisses, fond, tout est massif), des bois et finitions
housse bien foutue. peut être pas aussi résistante dans le temps qu'un hardcase, mais protège presque aussi bien.
belle gueule, bonne jouabilité
-- :
pas convaincu par le préampli/micro.
le son est pas mal mais pas assez de réglage possible (uniquement volume et tone)
sillets tête et chevalet qui ressemblent furieusement à du plastique malgré qu'ils soient donné pour de l'os (je me trompe peut être, j'espère)
chevilles de chevalet en plastique moche. j'ai déjà commander 2 jeux de rechange en os et en ébène pour les remplacer (principalement pour l'esthétique, si ça améliore le son tant mieux !)
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace